• 45 . Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire


     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire

    Tout d'abord, quelques photos prises dans le milieu de l'après-midi

     

    (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire

     

    (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire

     

    (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire

     

    (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Le tombeau du Duc de Sully et de sa seconde épouse, Rachel de Cochefilet

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Salle de l'Assommoir. Salle de manoeuvre du pont-levis au moyen-âge

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Un détail de cette salle de l'Assommoir

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Salle d'honneur, avec une imposante cheminée

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Chambre du Roi. Louis XIV y a passé 2 nuits en 1652, pendant la Fronde

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Remarquez la forme et la beauté de cette charpente

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    La voici d'un peu plus près

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Chambre de Psyché. Chambre de la Duchesse de Sully

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Dans un coin de la Chambre de Psyché

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Grand salon

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    La cour intérieure

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Quelques photos prises en fin d'après-midi

     

    (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Des clichés pris à 20 heures, au moment où le soleil se couche et donne directement sur le château

     

    (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Photo prise à 22h15. Le château est illuminé jusqu'à minuit

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Photo des abords du château, avec ces maisons qui se reflètent dans l'eau des douves

     

     (45) Loiret - Sully sur Loire (1) - Château de Sully sur Loire
    Photo prise le lendemain matin à 8 heures, au lever du soleil

     

    Le château est situé dans le centre de Sully-sur-Loire, sur la rive gauche de la Loire, à proximité du pont.
    L’eau qui l'entoure est issue de l’étang de Marcon.

    Le château est mentionné dès 1102, il contrôlait un pont sur la Loire qui disparut dès le XIVe siècle.
    Il n’a appartenu au cours des siècles qu’à trois familles : les premiers seigneurs de Sully,
    la famille de la Trémoille, et la famille de Béthune.

    En 1218, Philippe Auguste fit bâtir une tour maîtresse.

    En 1396, Gui VI de La Trémoille lance la construction du château actuel,
    Raymond du Temple (architecte du roi et du duc d’Orléans) en dresse les plans.

    En 1524, un bâtiment est ajouté au sud-est de l’édifice.

    Il est acquis en 1602 par Maximilien de Béthune, le grand Sully, premier duc du nom.
    Entre 1602 et 1607, ce dernier transforme le château à son usage, édifiant également un parc.

    Le jeune Louis XIV se réfugie au château en mars 1652 lors de la Fronde des princes.

    En 1715, le château accueille Voltaire qui fuyait Paris.

    Au milieu du XVIIIe siècle, un bâtiment est construit au nord du corps d’entrée.

    Le château subit un incendie en 1918 et les bombardements de juin 1940
    et d’août 1944 durant la Seconde Guerre mondiale.

    Le château est resté dans la famille du 1er duc de Sully jusqu’en 1962,
    année à laquelle le conseil général du Loiret l’acquiert et le restaure.


    Je dois dire que j'ai un gros coup de coeur pour ce château qui est un de mes préférés parmi ceux que j'ai vus.
    Vu le nombre de photos que j'ai prévu de diffuser, il y aura plusieurs publications.
    J'aurais pu séparer les photos de jour, les photos au coucher du soleil, les photos de nuit, et celles au lever du soleil...
    J'aurais pu séparer également les photos d'extérieur et les photos d'intérieur.
    J'ai préféré mélanger. Chaque article comprendra un peu de tout ça !


    Photos réalisées les Mardi 2 Septembre et Mercredi 3 Septembre 2014

    « Sympétrum Rouge Sang (2) - Sympetrum sanguineumCriquet (2) - Caelifera »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:25
    jill bill

    Un château les pieds dans l'eau... excellentes photos de ce domaines Didier, merci encore, bises de dame jill

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:30

    C'est le type de château que j'aime beaucoup et nous nous en présente de très belles photos.

    J'en ai aussi dans mon ordinateur, mais seulement de l'extérieur.

    Nous y avons passé un après-midi quand notre fille, son compagnon et notre petit-fils habitaient Châteauneuf sur Loire.

    Très, très beau parc dans cette ville.

    Bises Didier et bonne nuit.

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:52

    Magnifiques photos.  On ne s'en lasse pas !

    Merci Didier

    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:03
    CathyRose

    Quand j'ai vu le thème de ton billet en me levant ce matin, j'ai vite changé le thème du mien car j'en avais préparé un avec la même photo que toi ( la première ) ! Nous y sommes passés en partant en vacances, par contre nous n'avons pas fait la visite intérieure ! Merci en tous cas pour ces très jolies photos, je craque pour celles prises au coucher du soleil !
    Très belle journée !
    Bises
    Cathy

    5
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:06

    j'adore, superbes photos, superbe site, tout pour les amateurs de vieilles pierres  et amateurs de photos, je suis les deux

    merci pour ces magnifiques photos

    a bientôt

    lyly

    6
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:22

    de belles photos plein cadre pour ce magnifique château que je n'ai pas vu lors de mes visites ( vite fait) des châteaux de la Loire . toi , tu y es resté un moment et tu as pu saisir les différents moments de la lumière du jour et même de la nuit , mais c'est au soleil couchant que je le préfère , quand la pierre devient dorée . j'attend la suite .

    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:24

    les photos de coucher sont magnifiques et très particulières j'adore belle journée

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:39

    encore une demeure qui mérite le détour

    9
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:41

    Le château est magnifique et les photos superbes; je ne l' ai pas vu celui -ci.
    Bisous et bon jeudi

    10
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:53

    C'est beau et sous toutes ces lumières magnifique! bonne journée Didier bisou

    11
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:12
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 

    Des photos superbes !!

    Que ce soit de jour ou de soir c'est tout simplement très beau!

    Merci 

    Bises

    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:15

    Je suis en admiration 

    Magique 

    glasses

    13
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:17

    Magnifique visite! on se laisse bercer par la vie de château avec bonheur avec ces jolies photos!!

    14
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:49
    quel plaisir de visiter ce beau val de Loire et ses merveilles; bonne journée, Didier;
    15
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:50

    Un château superbe que je ne connais pas. Je le découvre au fur et à mesure de tes belles photos, tantôt petit château se mirant dans l'eau, tantôt imposante bâtisse selon l'angle de prise de vue. J'ai un faible pour les châteaux au bord de l'eau . L'intérieur paraît très soigné . Une visite très intéressante ! :) J'en redemande ! Belle journée Didier  Bisous

    16
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:53

    Bonjour Didier,  Je suis émerveillée devant la qualité de tes photos, que c'est beau, quelle belle lumière. Merci aussi pour toutes ces infos intéressantes, quelle richesse ces partages de découvertes. Bises

    17
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:28

    bonjour Didier , j'adore tes photos !!! elles sont splendides !!

    j'aime ce coin en bord de Loire ! on y est allée + de fois en CCar 

    l'intérieur est très beau  , la chambre  de Louis XIV  j'aime ! la cheminée et ++

    et tous tes beaux reflets  , il est vraiment beau ce château ! et la maison en reflets !!!!

    je ne l'ai pas visité ... merci 

    passe un belle journée  A+

     

    18
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:35

    Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup la première avec ces fleurs.
    Merci pour la visite, l'intérieur est beau et la charpente est impressionnante !
    Bonne journée

    19
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:37

    Bonjour Didier une superbe série , merci pour la visite de cette merveille, bonne journée bises

    20
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:55

    superbe série!! amitiés

    21
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:00

    Bonjour Didier, ce Château est une merveille , j'♥ celles avec la lumière du soir ! l'intérieur est grandiose, la cheminée est imposante, ses meubles et objets notamment la potiche bleue ! j'en possède une du même genre !

    La charpente est extraordinaire

    les reflets sont de toute beauté !

    belle journée ensoleillée bisous ! cool

     

    22
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:14
    francinea

    bonjour, tes photos sont tout simplement magnifiques, ce château ne l'est pas moins, je ne l'ai pas vu; le soleil couchant lui donne un éclat particulier bonne journée bisous

    23
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:20

    Joli patrimoine ! Bonne journée Didier

    24
    OM GRIBOUILLE
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:31

    Très belle visite du château..

    Des photos superbes prises au fil de la journée avec les changement de lumière ....

    TROP BEAU !!!

    BISOUS

    25
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:34

    Ta série est merveilleuse. Vraiment ce ne sont pas des mots pour rien dire je suis sincère c'est très très beau. EXCELLENT

    Tout est superbe et chaque photo est soignée et a son petit quelque chose de beau qui attire le regard.

    A en choisir une je prends le livre et la lampe. Félicitations cool cool cool

    26
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:35

    Superbe chateau. Quelle construction. Ces bâtisseurs sont vraiment des artistes.

    27
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:06

    Il est en effet magnifique et c'est une très bonne idée de le montrer à différentes heures de la journée, et l'intérieur est somptueux. On peut ainsi rêver qu'on passe une journée et une nuit en tant qu'invitées dans ce merveilleux château. En effet la charpente est superbe.

    Toutes tes photos sont sublimes, comme d'habitude, et je les admire toutes avec quand même au passage un petit coup de coeur en plus pour celle prise à 20 h

    Bonne journée

    Am

    28
    Pivoine1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:09

    Belle leçon d'histoire, les photos sont magnifiques ,  très bonnes explications, un régal


    Bonne journée


    Pivoine1

    29
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:31

    Bonjour Didier

    Tu as raison il est magnifique ce château, combien y a t-il de pièces !

    Je me doutais bien qu'il avait subit des guerres, tes photos sont superbes avec ces différents éclairages, vivement la suite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:58
    Maria-Lina

    Bonjour Didier, wow, quelle magnifique visite, que c'est beau, ce château est une vrai merveille, tout un régal pour nos yeux que ce soit intérieur ou extérieur. Je m'imagine vivant en ce temps et m'y promenant vêtue de cette belle robe... Qui sait j'ai peut-être vécu dans château dans l'une de mes anciennes vies... Tes photos sont tellement belles, superbes!!! Merci pour ce beau partage, bise et bonne journée tout en douceur!

    31
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:08

    Tu fréquentes du beau monde ;-)

    32
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:16

    Magnifique cette série, aujourd'hui je suis envieuse de ce beau ciel bleu qui contraste avec la couleurs des pierres.

    Un gros coup de coeur pour les photos de fin de journée

    33
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:22

    Un superbe château ! tu lui a joliment tiré le portrait à toutes les heures de la journée.

    Ces reflets dans les douves sont magnifiques. L'intérieur n'est pas en reste , très raffiné 

    merci pour cette belle découverte

    Bisou et bonne journée Didier

    34
    Bernez78
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:36

    Tu as raison, ce château est vraiment beau. Beau parc pour se promener.


    Ma famille habitait à côté et j'y ai souvent pêché. Surtout des poissons-chats !!!


    C'est avec plaisir que je regarderai la suite de ton reportage. Amitiés

    35
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:39

    Bonjour Didier,

    très belle série sur le Château de Sully, les photos sont magnifiques (comme d'habitude), j'aime beaucoup les extérieurs, ils sont superbes. Je ne suis pas fan des intérieurs, mais tu l'a bien mis en valeur et ce n'est pas trop chargé, j'aime beaucoup. Merci de me réconcilier avec l'intérieur. Ton idée de mélanger est superbe, ça permet de ne pas s'ennuyer avec de trop longues séries. Merci pour le partage.

    Passe une bonne journée.

    36
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:40

    Superbe série, ce château est vraiment magnifique, merci pour ce beau partage

    Belle journée

    37
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:55

    L'importance de la lumière sur le sujet ! parfait pour cette derniére

    Beau sujet d'intérieur , j'aime

    Merci pour cette découverte ! bonne journée

    38
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:13

    bjr Didier, quelle beauté ce château mis en valeur par tes clichés. J'aime beaucoup les clichés avec la lumière du soir. Muxu

    39
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:18

    Bonjour , si tu ne vas pas aux châteaux, les châteaux viendront à toi...par tes superbes photos  et a des heures différentes pour les lumières .....A+ Didier.

    40
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:03

    Tes photos sont très jolies, même si j'avoue que ce genre de sujet ne m'émeut pas beaucoup.
    Je me suis vue me forcer à faire un peu d'édifices pendant les vacances, sinon, je n'aurai rien fait d'architectural ou d'urbain !
    Bises et bonne journée Didier

    41
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:12
    Magnifique château. On cette impression qu'il a émerger de l'eau.
    42
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:43

    Bonjour Didier,

    Un beau château les pieds dans l'eau. Il est magnifique et tes photos le mettent bien en valeur ... J'aime le lit, il est superbe ! Bonne journée, bises, Véronique

    43
    Marie-France
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:08

    Bonjour

    Magnifique chateau de jour comme au coucher du soleil. Merci pour les photos. Bonne fin de journée.

    44
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:37
    FéeLaure

    De magnifiques reflets, j'aime beaucoup les photos prises le soir, merci pour cette belle découverte autant extérieure qu'intérieure

    Belle journée Didier & bisous

    45
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:39

    Bonjour Didier 

    Superbe série sur ce chateau !! C'est aussi l'un de mes préférés j'avais une tante qui habitait a quelques km,j'aimais y aller le soir quand le soleil descendait . Je ne souviens aussi de cette charpente si mes souvenirs sont exacts,le guide nous avait dit qu'il est en chataignier  

    46
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:07

    Tu as eu raison de nous montrer ce château à différents moments de la journée et même le lendemain.

    Ce que j'admire le 1er jour, c'est ce ciel moutonné , une lumière tamisée , le jour qui doucement fuit changeant la lumière reflétée sur le château pour le couvrir d'or avant la tombée de la nuit . A 20 H , le reflet est superbe .

    Et alors la merveille apparaît illuminée dans le noir.

    L'intérieur est magnifique, je ne l'ai pas visité mais, en voyant tes photos , cela me donne envie d'y aller.

    Dernièrement, j'ai vu une émission sur l'élaboration des toits  de cette époque à partir d'une coque formée avec ces arceaux 

    qui sont impressionnants .

    Très beau billet Didier et photos géniales .

    Bises.

     

    47
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:08

    De superbes photos de ce château et j'aime celles du coucher

    de soleil , merci Didier pour ta super balade ! . Bises , Susan

    48
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:13

    Bonsoir Didier, ce château est une merveille, j'aime celle avec les reflets, je te souhaite une bonne soirée

    49
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:22
    Focales

    Il est absolument superbe ce château tout en rondeurs extérieurs. Un très beau reportage qui nous permet d'en admirer et apprécier beaucoup de détails. Les meubles sont magnifiques aussi. Un grand merci. Bonne soirée Didier, bisous

    50
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:32

    Une merveilleuse série Didier, le château est très beau et tes photos le mettent magnifiquement en valeur. J'ai beaucoup apprécié, tant l'extérieur que l'intérieur.

    Bises et très belle fin d'après-midi.

    51
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:39

    magnifique reportage... c est superbe... bonne soirée

    52
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:03

    Ce château est très beau et ses reflets dans les douves sont superbes ! Bien entretenu , bien meublé il a beaucoup de charme . Tu as bien fait de mélanger tes photos , elles suivent la progression de ta visite et tu nous fait profiter du changement de la lumière au fil des heures de la journée . J'ai un coup de coeur pour les photos au soleil couchant , elles sont splendides ! Mais celles de nuit sont très belles aussi ! 

    Merci pour la visite Didier . Je suis passée devant il y a quelques années mais je ne l'avais pas visité . Les informations historiques sont très intéressantes !

    Bonne fin de journée Didier .

    Bises .

    53
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:27

    bonjour, Didier, 

    un sujet qui me touche beaucoup et que tu as photographié sous differentes lumieres, je t'avoue que je prefère les exterieures, et ce chateau n'est pas trop grand et magnifique à photographié..

    je t'adresses un cinq etoiles comme appreciation.

    bonne soirée

    54
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:37

    5*...quel travail ! travail du photographe passionné qui fait le tour (dans tous les sens du terme ) du château du soir au matin et du matin au soir :)

    Un piqué incroyable sur ces clichés, tu as raison il est vraiment remarquable ce château, merci Didier.

    55
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:06

    Magnifiques "jeux" de luminosité, j'admire toujours tes clichés ... ce château est superbe  ... moi aussi j'ai un coup de coeur aussi je reviendrai pour la suite ...


    A demain donc Didier et merci de tous ces beaux sujets d'histoire !


    Mes bises dans la douceur de cette soirée !


    Nicole

    56
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:08

    cette charpente me fait penser à une coque de bateau renversé , sympa ce chateau ... bonne soirée Didier 85 sarcastic

    57
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:22
    veronique8

    C'est un château qui fait très intimiste. Me réjouis de voir les autres photos.

    58
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:22

    ...je suis impressionnée par tous ces jeux de lumières, j'aimerais pouvoir en faire autant!

    Bises de Mireille du Sablon

    59
    esku
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:59

    bonsoir Didier de très belles images avec une pref pour la fin de journée et la nuit , merci de la visite , bonne soirée

    60
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:17

    Merci Didier. Tes photos sont tellement belles, parfaites que c'est comme si on était sur les lieux.

    C'est fabuleux, merci, merci !!! Bises

    61
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:18

    Superbe reportage.


    Bravo pour la qualité de tes prises.


    Bonne fin de semaine.


    Yvon.

    62
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:19
    erato:

    Château magnifique mis en valeur par tes superbes photos tout au long du jour.

    J'aime beaucoup la photo du livre et de la lampe dans le grand salon.

    Belle soirée Didier

    63
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:54

    Super reportage.

    64
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:41

    Salut Didier

    Tu y as passé la journée entière on dirait !

    Beau reportage.

    65
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:59

    Vos photos sont magnifiques,

    tout comme le cadre, 

    merci pour ce beau reportage .

    66
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:42

    Les murs du château ont une toute autre allure au couché du soleil. Un beau reportage qui dure dans le temps pour notre plus grand plaisir.

    Bonne soirée Didier !

    67
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:59

    Il est très beau....c'est un des châteaux de la Loire que je n'ai pas visité ....tu m'aides à réparer cette lacune

    bon week end

    68
    Samedi 20 Septembre 2014 à 02:09

    Bonjour Didier,

    un beau reportage sur ce Château que tu apprécies, et là on s'en rend vite compte, tu as pris le temps de le regarder avec les différentes lumières de la journée. C'est vrai qu'il est très beau et s'il n'a pas le faste de Chambord, il a une taille plus humaine et donne l'envie de se poser, de contempler, de savourer le temps qui passe...

    Amitiés et bonne journée

    69
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:43
    Pastellle

    Magnifique ta série, dedans dehors. J'ai un gros faible pour la lumière du soir, et la magie des reflets...

    70
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:13
    Gilbert.

    Une série remarquable de ce château que nous avons visité cet été!

    Passe un bon week end Didier.

    Amitiés.

     

    71
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:54

    Je le connais bien de l'extérieur mais je ne l'ai pas visité puisqu'il était ouvert tous les jours sauf en janvier et comme nous y étions les 6et 7janvier .... lol !

    alors je découvre avec toi le magnifique intérieur ! Merci !

      j'ai pris plaisir à le photographier sous tous ses angles aussi, avec un ciel gris d'abord puis belle lumière le lendemain et beaux reflets, on a aimé s'attarder dans le parc sur les bords de la Sange avec les ragondins, les cygnes, les oies ....

     

    Bon dimanche Didier, Bises

     

    72
    poussière d'Argence
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:52

    Bonjour,

    Je viens de la part de Cathy.
    Je suis émerveillée, vos photos sont splendides,

    comme je le disais à Cathy lorsque je pense au travail colossal effectué avec les moyens de l'époque, c'est incroyable.

    Je suis heureuse de faire votre connaissance.
    J'adore votre billet.

    Je vous remercie de ce somptueux partage.
    Passez une bonne journée

    Amitiés.
    Maryse

    73
    Mitou
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:09

    Vu chez Cathy,le chateau est beau

    j'étais curieuse de voir l'intérieur et je ne suis pas déçue

    les photos sont magnifiques

    bonne journée

    MITOU

    74
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:42

    superbes photos - une très belle idée de le montrer à différentes heures du jour, et de la nuit - Sully est le premier de ceux que l'on nomme "les châteaux de la Loire - il y a longtemps que je n'ai pas visité l'intérieur - la petite ville de Sully est très jolie aussi

    75
    Jean-Pierre
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:50
    Superbes photos,histoire oiseaux et insectes.si j etais America in je dirais wowwww. Etant francais je dis chapeau bas Monsieur le photographe! :-) amicalement de Poissy
    76
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:57

    Belle photos ! bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :