• 63 . Puy de Dôme - Chabreloche (1)

     

    Chabreloche est une commune de 1.300 habitants, dans le Puy de Dôme, en région Auvergne.
    J'y ai fait une petite visite lors de mon voyage récent.


    Le monument qui a retenu mon attention est cette église Saint Jean-Baptiste

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)



    Cette croix se trouve devant l'église Saint Jean-Baptiste 

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)



    Pour terminer une vue de la rue principale, avec ses commerces

    (63) Puy de Dôme - Chabreloche (1)


    Photos réalisées à Chabreloche - Puy de Dôme (63), le Mercredi 16 Septembre 2015

    Plus de clichés dans la Galerie Photo :  Chabreloche

    « 85 . Vendée - La Ferrière (1) - Château d'eau85 . Vendée - La Ferrière (2) - Pont des Boches »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2015 à 00:07

    Très belles photos de cette église qui représente bien notre patrimoine religieux...et j'ai bien aimé le lampadaire !! très original..au moins celui-là n'éclaire pas le ciel...une petite ville bien sympathique...bonne semaine Didier, et bises, à bientôt

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 01:06
    Maria Lina

    Bonjour Didier, qu'elle est belle cette  église, j'adore, tes photos sont magnifiques! Bise et bon lundi tout doux!

    3
    Lundi 12 Octobre 2015 à 02:46
    jill bill

    Un lieu sympathique ! Merci Didier et bonne semaine, bises

    4
    Lundi 12 Octobre 2015 à 03:49

    La Croix, un coin de ciel bleu, les nuages, la forêt, quelques maisons...

    une belle prise de vue parmi tant d'autres !

    Bonne semaine Didier.

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 06:26

    Bonjour Didier. Ma préférence ira ce matin à la belle croix sur fond de ciel tourmenté. J'aime ! Bisous et bonne semaine

    6
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:04

    Bonjour Didier,

    Une très belle église, j'aime beaucoup la croix !

    Belle semaine, bisous

    7
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:13

    très jolie visite merci 

    j'aime aussi cette croix  sur fond de ciel tourmenté!

    bonne journée

    à bientôt

     

    8
    CATALANE
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:52

    Oui, moi aussi je trouve que la photo avec la croix, avec ce ciel tout noir derrière, est magnifique ! Un bien joli village que tu nous fais découvrir ! Bisous.

    9
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:54

    Une belle église avec un coq à la cime du clocher !!

    Bien placée la croix qui domine le village !

    Bon début de semaine Didier, bisous !

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:57

    Bonjour Didier, j'aime bien la mise en valeur du Christ sur la Croix mais ta série est fort agréable, merci.

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:22

    Ce Christ mériterait d'être exposé  , toutes les photos sont belles mais celle-ci  sort du lot comme on dit !!!!   bon lundi  à plus

    12
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:25

    Bonjour Didier

    belle série sur cette église, j'aime tes cadrages. un interet particulier pour celle de la croix ensoleillée sur fond de nuages chargés !!

    bonne journée, maurice

    13
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:25

    J'aime ta première photo. Opposition entre ce réverbère résolument moderne et ce clocher bien ancré dans son temps

    14
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:44
    Danièle Nguyen

    Un endroit charmant ! une belle luminosité ! un plus pour la seconde. Belle semaine à toi.

    15
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:03

    Bonjour Didier,  Sympathique village, au coeur bien animé. Jolie cette église un peu trapue et sobre. Toujours un plaisir de découvrir nos belles régions françaises et ses petits villages, souvent loin des grands lieux touristiques et que l'on a tendance à laisser de côté. Bonne semaine à toi. Merci pour toutes ces découvertes. Bises

    16
    OM GRIBOUILLE
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:28

    De très photos de ce petit village d'Auvergne

    une église en très bon état

    La croix majestueuse qui se fond dans le ciel orageux...

    Très belles photos encore

    Passe une bonne journée

    BISOUS

    17
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:48
    Claudine /canelle

    Bonjour Didier 

    Ta série est vraiment très  belle et interessante 

    Merci 

    Bises

    18
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:49

    Bonjour Didier, très originale cette église avec son dos tout rond et son petit clocher, je la trouve bien mignonne, simple et belle. J'ai cliqué sur ton lien pour en voir plus mais je suis retombée sur cet article et je n'ai pas vue plus de photos.

    Elles sont si belles que je suis très gourmande smile

    Gros bisous et bon début de semaine

    Annick

    19
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:13

    ce sont souvent les églises que l'on visite dans ce genre de village ...

    bon lundi

    20
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:14

    ah oui Didier c'est une belle église  et tes photos sont si belles

      merci bonne journée A+

    21
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:40

    Merci pour le lien, celles du calvaire avec ce ciel magnifique sont très en relief et les couleurs sont sublimes, mais toutes sont très belles et tu dois avoir des difficultés à choisir celles à installer sur ta page du jour !

    Tu es sincèrement un excellent photographe.

    Gros bisous

    22
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:18

    Impressionnant monument !

    23
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:19

    J'aime ce clocher sous ce ciel gris.
    Coup de coeur pour cette croix avec ce ciel nuageux.
    Bonne journée

    24
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:43

    Des photos top qualité !
    Belle église.
    Bisous et belle journée à toi

    25
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:55

    Bonjour Didier

    Je trouve que la France est beaucoup plus riche de ses petits villages que de ses grandes villes.

    Il semble par ailleurs que beaucoup d'églises sont dédiées à St Jean Baptiste, et que les Ste Marie et Notre Dame concernent plus Marie Magdeleine que Marie mère de Jésus, notamment au sud de la France.

    Bonne journée

    26
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:59

    Bonjour Didier

    Oh ce ciel ! une belle église, et oui beaucoup de voitures dans la rue principale mais elles font parties des paysages maintenant

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    27
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:18

    simple mais beau le clocher ... mystique la croix avec le ciel ce cette couleur

     je te souhaite une belle semaine

    28
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:18
    francinea
    Bonjour, superbes vues de ce petit village auvergnat, je te souhaite une bonne journée, bisous
    29
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:26

    De très belles photos. La N°1 avec cette rue un peu bombée est magnifique. Quelle belle luminosité. Du beau travail. Bisous de bonne semaine

    30
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:26

    Tout un symbole cette croix dans la lumière devant un ciel tourmenté ! :) Le clocher est petit comme pour mieux résister au vent ! Les petits villages ont de belles églises que tes photos valorisent :)  Bon lundi Didier  bisous

    31
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:27

    Belle série sur cette église et comme tous, coup de cœur pour la croix

    Belle semaine Didier

    32
    kimou
    Lundi 12 Octobre 2015 à 14:34

    Bonjour, très jolie église, espérons qu'elle le restera longtemps

    33
    Lundi 12 Octobre 2015 à 15:41

    Une église que tu as bien mise en valeur.

    J'essaie de rattraper mon retard.

    Bonne fin de journée Didier ! Bises

    34
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:36

    un beau reportage et de belles images intéressantes

    Merci du partage Didier 

    bisou

    35
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:38

    bonsoir,

    un magnifique petit village, et j'adore cette croix qui se détache sur ce beau ciel ! bonne soirée, bises, véronique

    36
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:42

    Bonjour Didier

    J'aime beaucoup le puy de Dôme mais je ne connais pas ce village, c'est très joli, j'adore les paysages, le ciel est bien sombre !

    Je rentre de Bretagne de cet après-midi et je viens te remercie pour ton passage sur mon blog, c'est très gentil.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Lundi 12 Octobre 2015 à 18:08
    CathyRose

    Très jolies photos de ce petit village qui m'a l'air bien vivant, j'aime beaucoup celle de la croix sur fond de ciel tourmenté !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    38
    Lundi 12 Octobre 2015 à 18:46

    Merci pour cet agréable partage d'aussi jolies photos

    je viens donc de découvrir un superbe coin de France !

    Cordiales amitiés & à + yes

    39
    Lundi 12 Octobre 2015 à 18:53

    Très belle cette église! Et j'aime beaucoup également la croix! Superbes photos comme d'habitude!

    Gros bisous Didier!

    40
    Lundi 12 Octobre 2015 à 18:55

    Bonsoir Didier,

    La façon dont tu as photographié la croix est superbe. Cadrage, lumière et arrière plan, cette photo me plait beaucoup.

    Bisous et bonne soirée

    41
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:11

    Elle est si belle cette église qu'elle valait bien tous tes beaux clichés pour la faire connaitre au monde Didier ! La croix est sublime !

    Je suis de retour progressivement mais pas trop le goût du blog en ce moment mais çà passera .

    Belle semaine par chez toi avec mon amitié ch'ti !

    Nicole

    42
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:19

    Tu as réussi à bien mettre en valeur cette église, quelquefois, il arrive que l'on passe à côté de ce qui peut être intéressant, surtout en photo.

    Bises de Mireille du sablon

    43
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:51

    Bonsoir Didier,
    désolé de passer tard et de laisser un copié/coller, mais depuis ce matin j'ai un problème avec mon PC, je dois l'emmener "chez le docteur" demain matin. (C'était férié aujourd'hui) C'est un problème avec windows 10, je dois m'en occuper avant qu'il supprime le panneau de configuration. Je reviens le plus vite possible. Un village magnifique et de superbes photos.
    Passe une bonne soirée.

    44
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:56

    Un superbe ciel accompagne tes photos de cette belle église ; j'aime particulièrement  la croix :)

    Bonne soirée Didier ! Bisous

    45
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:11

    bonjour,

    une bien joli ballade à decouvrir, merci , belles photos

    à bientot

    46
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:23

    bonsoir Didier , très coloré comme village , merci pour la découverte , bonne soirée

    47
    Lundi 12 Octobre 2015 à 22:12
    erato:

    De très belles photos , j'aime l'angle de la 5° . J'aime beaucoup la croix sur le ciel mouvementé.

    Belle soirée , bises Didier

    48
    Lundi 12 Octobre 2015 à 23:51

    La croix sur ce fond de ciel magique 

    De toute beauté 

    Surprenant  la façade de cette maison rose à côté de l'église 

    Et puis j'ose espérer que les cloches ne sonnent pas tous les 1/4 d'h wink2

    Ce village est en longueur 

    Tu aimes cette région on dirait ...

    Bonne soirée 

     

     

    49
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:57

    j'ai admiré ces superbes tableaux yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :