• 85 . Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

    (85) Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

     

    (85) Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

     

    (85) Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

     

    Vendredi matin, comme annoncé, un mince tapis de neige avait recouvert la Vendée.
    Bien que le thermomètre annonçait -3° je suis sorti pour une balade dans la Vallée Verte, qui m'est si chère.
    Une fois chaudement vêtu, ça reste très agréable !
    Le temps était bien sûr très couvert, et la luminosité assez faible.
    Malgré ça, je trouve qu'il y a une certaine douceur dans ces clichés, qui me plait bien...

    « Feuille (4)Rose de Noël (1) - Helleborus niger »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 00:26

    La faible luminosité fait partie du charme de ces jours de neige. On est dans l'attente d'un peu plus de neige....

    Elle n'a pas la tristesse de celle des jours de pluie.

    Bisous Didier et bonne nuit.

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 00:36

    Tes photos sont superbes Didier , malgré le manque de lumière !

    La neige s'est invitée un peu partout dans l'ouest , plus ou moins selon les régions .

    Chez moi il y avait 4 à 5 Centimètres .

    Er , comme toi , je suis allée vers le parc le plus proche faire des photos !

    On sait bien braver le froid dans ces cas la !

    Et une promenade matinale dans la nature fait du bien et est très agréable !

    Elle est belle la nature sous la neige !

    Merci Didier , bon weekend et bisous .

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 07:08

    Bonjour Didier
    bien que le ciel soit bas, tes photos sont pleines de charme

    bisous frileux et brumeux ce matin brrrrr

    4
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:03

    Petite préférence pour la photo du milieu avec ces arbres qui reflêtent dans la rivière.

    Bon je vois que le neige s'est posée un peu partout , c'est vrai qu'il ne fait pas bien chaud , mais c'est si bon de profiter de ces instant et de les immortaliser

    Bon samedi Bisous Lucia

    5
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:11

    Je préférerai un peu de neige à la pluie du jour par ici ! Bien triste ce temps. Moi qui espérais une sortie ornitho, je crois que c'est à l'eau !
    J'aime bien ta dernière photo, je ressens aussi de la douceur malgré le froid.
    Bisous Didier et bonne journée

    6
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:13

    On est tellement ravi de voir de la neige enfin

    7
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:40

    Juste saupoudrés de neige on s'imagine se promenant!

    Très belle photo lorsque l'on sait combien il est difficile de bien faire sans soleil!

    Bonne journée Didier!

    8
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:52
    candide57

    un joli vert et blanc!!

    9
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:54

    Surtout une certaine paix comme si la neige empêchait tout ce petit monde de bouger. Je comprends que tu aimes cette balade. Belle journée à toi Didier. Joëlle

    10
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:06

    Bonjour Didier,  Très agréable cette promenade dans "ta" Vallée verte saupoudrée de neige. Un faible pour ta 2ème photo, très paisible, sereine, pleine de charme. Bon w.e. Ce matin c'est grisaille, brouillard. En toute amitié. Bises

    11
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:34

    Belle ballade que tu as dû faire, joli sous bois avec des  photos sympa. Bonne journée à toi Didier


    PS: Jolie banniére

    12
    MarieAuxFées
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:45

    Calme et sérénité.

    Et, pour une fois, j'ai presque le même paysage à quelques kilomètres de chez moi.

    Il faudra que je pense à en emporter quelques images avant de partir.

    Je te souhaite, à toi et ton apn, beaucoup de neige...

    13
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:01

    Bonjour Didier!

    Je souris quand tu dis neige...il n'y en a pas en général chez toi? si tu voyais chez moi! Hier nous avions - 15° et près d'un mètre de neige. En quelques heures nous sommes passés ce matin à +3° et ça devient de la papète, ça c'est l'horreur. Mais la dame blanche est à nouveau annoncée dès demain non stop jusqu'à vendredi prochain.

    14
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:15
    Gilbert.

    Pas un seul flocon pour nous sur la façade maritime du Finistère.

     

    Les photos respirent le calme et la tranquilité.

    Merci et bon week end Didier.

    Amitiés.

    15
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:54

    Ce léger saupoudrage de neige sublime cette magnifique vallée verte que tu sais si bien nous faire admirer.

    Bises et bon samedi.

    16
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:11

    Merci Didier, je me suis assise quelques instants, sourire ! Bises de dame jill

    17
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:35

    Jolies photos Didier, ici aussi il y a de la neige, bon WE

    18
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:36
    Claire-Cerise CC.

    Bon, tu es sous la neige avant moi !! Mais peut-être bien que ta soeur est dessous !!! Je pense qu'il y en a, là où elle habite !!!

    Ta promenade est sympa entre ces gros arbres !! Merci, Bizhous et bon w-end Didier !

     

    19
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:04

    Unos paisajes muy bellos

    20
    Samedi 19 Janvier 2013 à 13:18

    Une bien agréable balade même si le temps ne s'y prête pas vraiment ...

    Bon week end

    21
    Samedi 19 Janvier 2013 à 13:48

    bel endroit , j'aimerais bie,n y trainer aussi et la lumiere bah , on fait suivant le moment

    22
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:31
    Yves Lacoutière

    Oh là petit joueur... ;-)) Y'en a plus aujourd'hui non ?

    23
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:39
    FéeLaure   ♥

    C'est magique ces paysages sous la neige j'adore

    Bonne journée Didier

    Gros bisous

    24
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:47

    I like snow when it is thin layer.

    25
    Samedi 19 Janvier 2013 à 16:54

    On apprécie ces paysages enneigés et leur sérénité ... une petite poudreuse bien agréable au regard !!

    Mes bisous et douce soirée à toi Didier bien au chaud je pense !

    Nicole

    26
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:04

    Merci Didier... Enfin je découvre cette fameuse vallée verte !
    Magnifique sous la neige.
    Merci également pour le lien.
    Bon week end. Biz

    27
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:07

    Tres belles photos.

    28
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:15

     j ai cliqué  sur le pseudo

     et  donc   je me doit d un com

     et  bravo pour ces magnifiques photos

     kénavo

    29
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:21

    Ta bannière avec le rouge-gorge est géniale,je me suis baladée un peu dans cette jolie vallée verte juste un peu enneigée grâce à tes clichés qui respirent la quiétude,bon week end,bisous,Didier

    30
    Samedi 19 Janvier 2013 à 19:08
    Cephalantera

    Bonsoir Didier,

    Jolies nuances entre le bland et le vert,

    Et surement très bonne balade.

    Bonne soirée.

    31
    Moune17 Profil de Moune17
    Samedi 19 Janvier 2013 à 21:15

    Cette fine couche de neige rend les paysages magnifiques .

    Passe une bonne soirée

    Bises

    32
    Samedi 19 Janvier 2013 à 22:18

    Coucou Didier,

    Cette bannière me plait beaucoup plus que la première, elle est superbe.

    Aujourd'hui aussi je suis sortie, après une nuit de neige, nous avons eu droit à .... un matelas de neige ;) Comme toi aussi, la luminosité est très faible, et oui pour qu'il y ait de la neige ici il faut des nuages, ce n'est pas la montagne !

    Tes clichés sont très reposants, c'est agréable de faire une ballade comme ça !

    Gros bisous

    33
    Samedi 19 Janvier 2013 à 22:54

    J'aurais  volontiers fait une promenade au bord de l'eau au milieu de ces beaux arbres. C'est vrai que tes photos sont très reposantes, merci Didier

    Ta bannière est magnifique

    douce nuit

    bises audoises

    chatou

    34
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 02:07

    Encore une belle bannière ! Joli paysage sous la neige.


    Bisous Didier

    35
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 07:53

    très beau paysage soupoudré de neige

    ici c'est plus que soupoudré c'est complétement blanc

    bon dimanche

    bises

    36
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:43

    Superbe petit coin ! Chez moi en plus de la neige, il y a le verglas !!! Bon dimanche Didier

    37
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:14

    Haaaaaaaaaaaaaaa !! ta rose rouge, une merveille. elle est trop belle je n'ai vu que cela

    le petit bois sous la neige mériterais bien une peinture, mais j'aime trop les couleurs vives, pas beaucoup le blanc

    Bisous

    Moune

    38
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:28

    très joli paysage juste saupoudré de flocons...beaucoup de douceur dans tes images 

    bon dimanche Didier, ici il tombe du verglas....la neige s'en va !

    39
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:45
    Marieluce

    La Vendée n'est pas un "pays d'hiver" comme le sont les régions de montagne,

    mais, il arrive parfois que la neige lui donne cet air plus "blanc" que d'ordinaire !

    40
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:29

    ah tiens, autant de neige qu'en altitude vers chez moi dés 1000 m !

    trés jolies photos

    bisous Didier et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :