• 85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

     

    Saint Martin des Noyers est une commune de Vendée, d'environ 2.300 habitants.
    Elle se trouve à 12 kms de chez moi.

     

    85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

    Une des faces du Château de la Grève


    85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

    Une Tour du Château de la Grève


    85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

    L'église du village


    85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

    Statue à l'intérieur de l'église


    85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

    Superbe intérieur


    85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

    Le Moulin Baron, qui se trouve à quelques kms du village, a été récemment restauré !


    Photos réalisées à Saint Martin des Noyers (85), le Mardi 26 Juillet 2016


    Galerie :  85 . Vendée

    Album :  85 . Saint Martin des Noyers

    « 85 . Vendée - Le Tablier (1) - PiquetSalamandre Tachetée (1) - Salamandra salamandra »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 00:50

    J'adore ces moulins. Heureusement on voit de plus en plus de restauration, du moins pour ceux qui peuvent encore l'être.

    Bises

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 02:54
    jill bill

    Joli coin Didier, de quoi faire pour un photographe entre autres... merci encore...

    3
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 03:06

    Que du beau !

    Merci Didier et bonne journée.

    Michel

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 05:38
    CathyRose

    Et bien quel patrimoine dans ce village ! Le château est magnifique, ainsi que le moulin qui est bien restauré ... avec une jolie girouette ! wink2 J'aime beaucoup l'intérieur de l'église, quant à la statue c'est celle de Saint Martin qui partage son manteau avec un pauvre ! D'ailleurs je crois que l'église s'appelle Saint Martin !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 05:49

    Bonjour Didier. Ce château est un petit bijou et tu as sur parfaitement rendre la beauté de ses pierres. Le moulin est magnifique aussi et me rappelle une colline, il me semble en Vendée aussi, où trônent deux ou trois moulins, très connu, je les ai vus et photographiés plusieurs fois mais au temps de l'argentique et leur nom m'échappe. Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 07:32

    Merci Didier, tes photos sont superbes. J'avais bien du retard dans mes visites chez toi. C'est toujours un plaisir de venir !!!

    7
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 08:34

    bonjour Didier

    j'aime beaucoup cette tour du chateau, la toiture est typique et on la retrouve sur le moulin tour...

    pour la restauration de moulins, en flandre, ça y va fort !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    8
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 08:34
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 

    De très belles choses à voir par chez toi 

    Le moulin est vraiment magnifique !

    Bises

    9
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 08:35

    bonjour Didier

    j'aime beaucoup cette tour du chateau, la toiture est typique et on la retrouve sur le moulin tour...

    pour la restauration de moulins, en flandre, ça y va fort !!! c'est un patrimoine très protégé !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    10
    OD
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 08:55

    Ta région est vraiment très belle 

    et ce château est superbe !

    Bonne journée à toi

    GROS BISOUS

    11
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:25

    Bonjour Didier

    Il doit dater ce château il est très beau, est t-il habité ! Un beau moulin mais il sert encore !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:40

    Superbes photos

    bises et à bientôt

    lyly

    13
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:11
    Roguidine

    Bonjour Didier,

    Superbes photos, un joli village, son moulin restauré,

    l'église et son bel intérieur

    Bonne journée

    14
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:50

    Bonjour Didier

    Un joli village ,un beau patrimoine 

    Bon jeudi

    15
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:18

    Encore une série impeccable -et j'admire tout particulièrement la limpidité de l'intérieur de l'église ...

    Bonne journée !

    16
    kimou
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:04

    Bonjour, le chateau parait austère. L'intérieur de l'église est très beau. Ce village donne envie d'y habiter.

    17
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:26

    Bon jour Didier,
    J'ai un net coup de coeur pour la première et la dernière photo.
    Bises et bonne journée

    18
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:35

    Un bien bel endroit que tu as magnifiquement mis en valeur

    Merci Didier.

    Belle soirée

    19
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:02
    Une superbe série : le château est magnifique, tout comme l'église et le moulin. Bises et bon après-midi Didier.
    20
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:21

    Joli.Je ne connaissais pas.

    21
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:10

    Superbe vraiment superbe. Tout est EXTRA

    J'aime beaucoup le toit du moulin.
    Bonne fin de journée

    22
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:56

    Magnifiques photos d'un coin de France que je ne connais pas trop ! Merci pour le partage. Bises.

    23
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:41

    J'ai reconnu tout ce suite ce château que nous avions vu lors de nos premières vacances en camping-car en janvier 2010 ! Nous n'avons pas visité le village. Nous sommes juste "tombés" sur ce château et nous nous sommes arrêtés un moment pour en faire le tour.

     

     

     

    24
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:53

    Bonsoir Didier

    Belle mise en valeur de ce petit village. Même si j'exagère un peu, l'intérieur de l'église n'a rien à envier à une cathédrale. 

    Bonne soirée

    25
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:58

    Bonsoir Didier, excuse mon heure tardive de passage.

    Je ne connais que très peu la Vendée et j'admire ces superbes monuments. Comme je suis amateur de vieilles pierres je suis toujours admiratif devant ce style de bâtiment, église ou château ou tous autres édifices.

    Merci surtout pour les magnifiques photos comme d'habitude.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:44

    Ces vieilles pierres ... quel rendu! Superbe

    Bon vendredi Didier

    27
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:17

    cela m'a l'air d'être un beau village

    merci pour ce partage

    bon vendredi

    28
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:55

    Très beau le moulin

    Bon week-end

    François

    29
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:10

    Tes photos montrent bien que cette église, ce château et ce moulin sont parfaitement restaurés et entretenus. Vraiment de très belles photos pour une belle visite.
    Merci Didier et gros bisous

    30
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:17

    Merci pour cette belle visite ! Tout est bien restauré !

    Bon week-end Didier !

    31
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:36

    Que de beaux bâtiments pas loin de chez toi .

    Toute ta série est magnifique .

    Il doit y avoir pas mal de touristes pour admirer château , église et moulin .

    Bises

    32
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:19

    Une belle série de photos que tu nous proposes là Didier...
    bibis de 16:18

    33
    Lundi 24 Octobre 2016 à 21:02

    Superbe endroit et toujours de très belles photos

    J'ai vraiment un coup de coeur pour la première vue sur le château.

    Bonne soirée Didier ! Bisous

    34
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:10

    Un beau village et un beau château !

    J'aime beaucoup l'appareillage des ses murs .

    Le moulin est beau aussi !

    Bizzzz Didier .

    35
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:18

    ah oui encore un beau village que tes photos mettent en valeur !

    quelle belle qualité !  j'aime ++++++

    merci Didier  beau weekend A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :