• 85 . Vendée - Sallertaine (2)

     

    Nous sommes toujours à Sallertaine, village du nord de la Vendée.
    Hier je vous présentais l'église romane St Martin.
    Aujourd'hui je vous propose l'environnement naturel, ainsi que le Moulin de Rairé.

     
    René Bazin a fait de Sallertaine le décor de son roman "La terre qui meurt"

    (85) Vendée - Sallertaine (2)

     

    Comme vous pouvez le voir, l'église St Martin est présente et visible de loin dans les marais

    (85) Vendée - Sallertaine (2)



    Une habitation traditionnelle de Vendée : "La Bourrine à Rosalie" 

    (85) Vendée - Sallertaine (2)

     

    Le Moulin de Rairé fonctionne sans interruption depuis 1560

    (85) Vendée - Sallertaine (2)

     

    (85) Vendée - Sallertaine (2)


    Les photos présentées dans cet article sont toutes de 2004.


    Je suis en train de trier mes photos de Sallertaine.
    J'en avais environ 1.000 au départ.
    Je ne sais pas combien il en restera, mais la Galerie Photo en compte déjà 85.
    Je vais continuer à la remplir les jours prochains...


    Sallertaine (85)

    « 85 . Vendée - Sallertaine (1)85 . Vendée - Sallertaine (3) »

    Tags Tags : , , ,