• Balades / 26 & 27 Mai 2018


    J'ai récupéré mon Bridge qui était parti en réparations !
    La carte mère a été changée...


    Alors je suis parti en balade avec, dès le jour même, et le lendemain...


    Caloptéryx Vierge (Calopteryx virgo)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Digitale Pourpre (Digitalis purpurea)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018

     

    Balades /  26 & 27 Mai 2018

     

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Eristale Tenace (Eristalis tenax)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Goutte d'eau

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Graminée

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Libellule à 4 taches (Libellula quadrimaculata)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018

     

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Libellule Déprimée (Libellula depressa)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Marguerite (Leucanthemum vulgare)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018

     

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Myrtil (Maniola jurtina)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018

     

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Oedemère Noble (Oedemera nobilis) / Mâle

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Piéride du Navet (Pieris napi)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Punaise - Calocoris Roseomaculatus

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Rose

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Sylvaine (Ochlodes sylvanus)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Thomise, posée sur une Marguerite, en attente d'une proie...

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Tircis (Pararge aegeria)

    Balades /  26 & 27 Mai 2018

     

    Balades /  26 & 27 Mai 2018


    Là, c'est un oiseau juvénile, pas très farouche, qui avait l'air perdu !
    Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit.
    Alors si quelqu'un le sait...
    C'est une Fauvette à Tête Noire / Juvénile femelle
    Merci à Framboise...

    Balades /  26 & 27 Mai 2018

    Photos réalisées à La Chaize le Vicomte (85), dans la Vallée Verte, les 26 & 27 Mai 2018
    avec le Bridge Sony RX 10 III + la Bonnette achromatique Marumi 3D, pour quelques macros

    « Fleurs en beauté !Balade / Mardi 5 Juin 2018 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2018 à 00:44
    Roguidine

    Bonsoir,

    Ouah, ce bridge fait vraiment de belles photos !

    d'une netteté incroyable  , le petit oiseau est superbe,

    espérons qu'il aura retrouvé sa maman  !

    bonne fin de semaine

     

    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 05:50
    CathyRose

    Vraiment une très belle série Didier, j'aime particulièrement les libellules, tes photos sont si nettes, on voit chaque détail des ailes ! Contente que tu aies enfin récupéré ton  bridge.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 1er Juin 2018 à 06:15
    By Marie

    Bonjour Didier. J'ai plaisir à revoir ici toutes les photos que j'ai pu admirer déjà en détail sur Flickr. Les bridges j'étais contre mais j'ai en fait dû m'en contenter quand j'étais allée au Cambodge en 2008 car mon D80 de l'époque était parti en réparation chez Nikon. Et l'an dernier je me suis offert le Lumix Panasonic FZ1000 et j'en suis enchantée. On fait de très belles photos car ces appareils ont fait de gros progrès. Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 1er Juin 2018 à 06:46

    Magnifique cette série, je craque pour l'oiseau !!

    Bonne journée Didier gros bisous 

    5
    Vendredi 1er Juin 2018 à 08:19

    Bonjour Didier 

    Magnifique série 

    Les libellules sont superbes !!

    Comme tout le reste d'ailleurs  

    Merci à toi 

    Bonne journée

    6
    Vendredi 1er Juin 2018 à 10:28

    Je ne dirai que cela : "Bravo l'artiste !!!" J'ai particulièrement aimé la libellule à 4 tâches !!! Bisous et bon W.E.

    7
    Vendredi 1er Juin 2018 à 11:49

    Bonjour Didier

    ta ballade a été riche de découvertes

    et tes macros sont superbes avec de très beaux détails

    amitié et belle journée

    8
    Vendredi 1er Juin 2018 à 12:08

    Bonjour Didier,

    Une série merveilleuse, les libellules sont superbes, comme toutes les autres captures d'une netteté remarquable, beau travail !

    bonne journée

    bisous

    9
    Vendredi 1er Juin 2018 à 12:20

    Bonjour ,

    Je suis contente pour toi que tu aies récupéré ton bridge , car un panne en cette saison , c'est particulièrement frustrant !

    Encore une série  d'une superbe précision .

    L'avant dernière photo est remarquable pour  le rendu des nuances des ailes et pour la lumière qui les met doucement en valeur .

    Quant à l'oisillon , je pencherais pour une jeune mésange et bien sûr je craque devant son regard  et sa posture de repli .

    A bientôt pour d'autres balades ..

    10
    Vendredi 1er Juin 2018 à 13:30

    Coucou Didier, j'imagine ta joie à récupérer ton appareil photo et bien sur tu t'es précipité pour faire des photos. Et quelles photos! elles sont toutes géniales. Le Calopterix vierge est sublime et tes libellules aussi. Merci pour cette série.

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    11
    Vendredi 1er Juin 2018 à 13:33

    Coucou Didier,  Partie en balade, comme si j'y étais, grâce à toi !  Que du bonheur en cette saison, de  voir et d'admirer tout ce qui nous entoure, Un vrai régal ! Toujours riche ces échanges, je note au passage le nom de la libellule à quatre taches, vue ces derniers jours près de l'étang où j'aime aller me ressourcer, je n'avais pas encore pris le temps de chercher son identification. Ravie de voir le retour de Sylvaine. Adorable cet oisillon. Je connais bon nombre de passereaux mais quand il s'agit de juvéniles, je suis moins sûre. Merci pour tout ce partage. Bonne fin de journée et w.e. Bises

    J'ai moi aussi de belles rencontres dans mes récentes balades, mais en ce moment je suis à partager ma sortie audoise d'il y a bientôt un mois, et j'ai souvent des soucis pour accéder à Canalblog.

    12
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:13

    Quelle régalade de superbes clichés Didier, variés, du top comme d'hab,

    ouf, tu as récupéré ton APN pour notre plus grande joie ...

    BRAVO, BRAVO

    Tu as l'oeil lorsque tu pars en shoot photos ,

    rien ne t'échappe, j'adore .

    Merci pour ces belles balades,

    en grand écran, c'est féérique .

    Bon 1er Juin

    Bises de Christiane

    13
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:30

    Bonjour Didier !

    Tes photos sont une merveille !

    Un vrai régal, merci pour ce magnifique partage.

    14
    kimou
    Vendredi 1er Juin 2018 à 16:16

    Bonjour, je vois que vous êtes heureux d'avoir récupéré votre APN favori ! Très belles photos

    15
    Vendredi 1er Juin 2018 à 16:23

    BONJOUR

    Une balade bien fournie ,que des belles photos 

    tu a un très bon appareil OK ! mais l’œil du photographe et très important lui aussi 

    le même appareil dans d'autres mains n'aurais surement pas de si bon résultats

    toi tu ais un chef  de la photo ,je t'admire

    passe un bon W E bises

    16
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:41

    Bonsoir Didier ,

    Super série avec des fleurs et des insectes différents . Un coup de coeur pour le petit moineau !

    @++

     

    17
    OD
    Vendredi 1er Juin 2018 à 20:28

    Je vois que tu as pas perdu la main !

    Merci pour ce partage

    C'est superbe !

    GROS BISOUS

    18
    Vendredi 1er Juin 2018 à 21:17

    Salut Didier,

    Etonnante panne de carte mère. Tu me diras, ce sont de véritables ordis ces APN modernes.

    Pas de soucis avec celui de Madame, on croise les doigts.

    Ca doit faire du bien de le récupérer, et tu n'as pas tarder à l'essayer... 

    Pas besoin de te dire que ta série est extra.

    Bonne soirée et bon WE.

    19
    Samedi 2 Juin 2018 à 17:26

    Petite balade "plaisir des yeux" et chez toi je ne suis jamais déçu Didier, j'admire !

    Superbes clichés mais aussi recherche des noms des fleurs et autres … c'est bien de savoir aussi ! Merci !

    Beau week end par chez toi j'espère sans les orages cette fois !

    Amicales pensées ch'tis !
    Nicole

     

    20
    Dimanche 3 Juin 2018 à 14:48

    Bonjour Didier,

    Quelle netteté. Une superbe série.
    Je suis en admiration.
    BRAVO à ton bridge et au propriétaire  cool

    Bonne fin de dimanche.
    Bises

    21
    Dimanche 3 Juin 2018 à 18:48

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/gobemouche.noir.htmlns

    Le petit oiseau est peut-être un Gobemouche noir ( voir la description du jeune )

    Tes photos sont magnifiques , tu as un sacré APN .
    Bises

    22
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:26
    Bonsoir Didier super pour ton apn. Et tes photos sont toutes magnifiques merci je publie une déprimé. Belle semaine a++
    23
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:39
    Bonjour Didier . Une très belles série nature et merci pour l'identification des espèces. Bonne semaine à toi.
    Amicalement.
    24
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:14

    Bonjour Didier

    Une très belle série, bravo pour cette netteté !

    Pour l'oiseau je dirais bien une Fauvette à tête noire mais à vérifier et Framboise te le dira certainement mieux que moi 

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    25
    Lundi 4 Juin 2018 à 12:31

    Tudieu qu'elles sont belles !  je me régale !

    c'est vraiment  parfait Didier 

    ( c'est bien un juvénile de fauvette à tête noire et là, c'est une femelle avec sa calotte marron)

    Bisous et merci pour toutes ces merveilles

    des problèmes avec mon ordi, je travaille avec un petit portable et je ne suis pas vraiment à l 'aise

    26
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:03

    Bonsoir Didier

    tes photos me font rêver.... je pense que je vais aller dans les jours( semaines?) qui veinnent m'acheter u nouveau bridge.... J'ai hâte!

    Bonne soirée

    Bisous

    27
    Mardi 5 Juin 2018 à 12:34

    Je découvre ton blog avec bcp d'intérêt et viens te féliciter pour ton beau travail photographique. Bien du plaisir à se balader de photo en photo, la qualité de chacune est au RDV avec sa netteté impeccable et ses jolis bokehs. A très bientôt et bonne journée.

    28
    Mardi 5 Juin 2018 à 15:00

    Bonjour Didier, 

    très belle série, tes photos sont magnifiques. Peut être un bon appareil, mais ça ne suffit pas, ce n'est pas lui qui fait les photos. Excellent travail, merci de le partager.

    Bonne journée.

    29
    Mardi 5 Juin 2018 à 15:38
    francinea

    Bonjour, superbes photos, j'ai comme l'impression qu'il t'a manqué ! moi c'est mon compact qui me manque, je ne suis toujours pas décidée, les sony sont vraiment trop petits, je ne veux plus de canon car ils ont visiblement un souci avec l'objectif qui se coince, bref je cherche toujours la perle rare ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Mardi 5 Juin 2018 à 22:16

    BRAVO DIDIER

    Une superbe série

    Tu dois être content de retrouver ton appareil !

    Bonne journée

    Michel

    31
    Jeudi 7 Juin 2018 à 15:04

    Récolte impressionnante d'images et de superbe qualité : BRAVO Didier j'apprécie beaucoup !

    Bel après-midi à toi, bonne continuation aussi :)

    Bisous

    32
    Dimanche 10 Juin 2018 à 16:31

    Ici aussi la série est excellente.

    J'ai tout particulièrement apprécié la seconde de la libellule à 4 taches.

    33
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:18
    lavandine

    ça a dû être dur d'attendre le retour de ton bridge !

    Je craque complètement pour tes libellules !

    Gros bisous

    34
    Mercredi 27 Juin 2018 à 12:41
    une balade bien remplie!
    35
    Samedi 25 Août 2018 à 07:51

    bonjour Didier
    juste pour te dire que si je suis moins présent, ceci est du a un probleme d'ordinateur.
    ma messagerie outlook est completement HS, je ne peux plus ni recevoir, ni envoyer donc je ne reçois plus aucune NL...lorsque que je vais sur un blog, les textes sont bien présents, mais aucune photo (elles ne sont plus chargées) !!!!! j'espère être dépanné dans la semaine qui vient !!!
    j'avais préparé quelques articles, j'espère qu'ils passeront !!
    bon WE chez vous amitiés, maurice (copier-coller)

    36
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:17

    Magnifiques tes photos!

    En fait, ça n'est pas vraiment l'appareil qui compte. C'est surtout le talent du photographe. Et tu n'en manques pas!

    Vraiment, je dis "Chapeau" l'artiste!

    Passe une belle journée. Je crois que le soleil va revenir.

    Amitiés, Michel

    37
    Samedi 29 Décembre 2018 à 05:54

    Belle photos. J'aime bcp

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :