• Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014


    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Christophe (1) - Festival des Vieilles Charrues 2014

     

    Daniel Bevilacqua, dit Christophe, est un chanteur français, né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge (Essonne).

    Fils d'un entrepreneur en maçonnerie italien et d'une mère couturière, il est fasciné très jeune par
    l'American way of life, telle qu'elle est dépeinte dans les films qu'il va souvent voir au cinéma.

    Vers l'âge de 8 ans, Édith Piaf et Gilbert Bécaud sont ses premières idoles, bientôt supplantées par le blues, véritable révélation pour l'adolescent : il découvre Robert Johnson et surtout John Lee Hooker. Parfaitement rebelle à la vie scolaire dans laquelle il s'ennuie, il va écumer les pensions et fréquenter pas moins d'une dizaine de lycées jusque vers ses 16 ans. À la fin des années 1950, comme bien des jeunes de sa génération (celle du baby boom de l'après-guerre), il est alors marqué par Elvis Presley et James Dean, tout en développant une passion sincère pour le rock des pionniers de la maison Sun et le blues.

    A ce jour il a sorti une quinzaine d'albums.


    Christophe était seul sur scène pendant toute la durée du concert, qui s'est révélé le plus tranquille du Festival.
    Pas du tout de bousculade ni d'excitation, beaucoup de gens assis, voire allongés, pour écouter...
    Il a joué principalement du piano, mais aussi des synthétiseurs et de la guitare !

    Ce week-end j'ai bien sûr profité des Journées du Patrimoine pour aller visiter quelques endroits sympathiques !
    5 Châteaux et 2 Eglises de Vendée, proches de chez moi.
    Ce n'est pas les Châteaux de la Loire, mais des Châteaux à taille humaine, avec beaucoup de charme.
    Ce sera pour bientôt, mais j'ai tellement de choses à publier...


    Photos réalisées lors du Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix-Plouguer, le Dimanche 20 Juillet 2014


    « Méli-Mélo du Dimanche (4)85 . Vendée - Chantonnay (1) - Manoir de Ponsay »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 00:05

    Ado, j'ai fredonné certains de ses airs dans les années 60. Belle performance solitaire, ici

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 00:08
    jill bill

    Je l'ai connu sur Aline, parodiée par P. Sébastien en Alain avec son accord... Merci Didier, très belles photos de l'artiste, bises de dame jill

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 00:51

    Bonjour Didier,

    quelle richesse ce Festival...Christophe,  j'écoute rarement, mais c'est un personnage; tes photos sont excellentes, les photos de scène ne sont pas faciles...il faut composer avec les éclairages, avec le peu de possibilité de déplacement, tout en mettant en valeur l'énergie et la sensibilité des artistes...cela demande une bonne maîtrise des possibilités de son appareil et un coup d’œil sûr pour capter les meilleures attitudes.

    Amitiés et bonne journée Didier.

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 01:33
    Maria-Lina

    Bonjour Didier, une autre belle découverte pour moi, ici la chanson Aline a été un grand succès avec Donald Lautrec... Tes photos sont magnifiques, merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi tout en douceur!

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:06
    CathyRose

    J'aimais bien Christophe, grâce à une de ses chansons j'ai même gagné un jeu radiophonique il y a une quinzaine d'années !  Jolies photos, on sent bien que ça bouge moins qu'avec les autres !
    Excellente semaine !
    Bises
    Cathy

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:21

    Quelques chansons de Christophe pas plus, mais j'attends avec impatience les photos des chateaux à taille humaine.

    a bientôt

    lyly

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 07:52

    tu aimes le show et tu excelles à le photographier. de beaux effets de lumière.

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:06

    Je ne connais pas plus que ça ! J'avais des parents qui n'écoutaient que Brel et Brassens

    et qui ne voulaient pas qu'on écoute les chanteurs de notre génération

    Donc, certains me sont complètement inconnus

    Merci pour tes belles photos en tt cas

    GBizhous Didier

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:06

    fond bleu pour chanter des mots bleus à Aline.....si elle revient

    10
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:27

    Aline 

    Je l'aimais en ce temps-là...

    Mais à vrai dire, je n'aime pas trop ce qu'il est devenu 

    Cela dit, il reste dans mon estime pour toutes ces belles chansons 

    Et tu as su le mettre en valeur cool

    Bonne semaine 

    11
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:34
    Claudine/canelle

    Un chanteur qui nous rappelle tant de choses ..

    Une série magnifique !

    Merci Didier 

    Bises

    12
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:41

    Bonjour Didier,

    C'est vrai c'est un chanteur qui nous fait revenir en arrière et c'est super

    Merci à toi de nous le rappeler

    Bonne journée

    Amitiés de Boutondor et bises de Laure

    13
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:44

    Belles photos, je ne savais pas qu'il chantait toujours! bonne journée

    14
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:51
    Focales

    Très belle série Didier, difficile de dire celle qu'on préfère... On peut juste regretter de ne pas entendre la voix en même temps que les portraits mais c'est vraiment tout bon tout ça. Bisous et bonne journée

    15
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:09

    Bonjour , un beau reportage sur un artiste dont j'aime le répertoire....Bonne journée Didier.

    16
    OM GRIBOUILLE
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:29

    J'ai beaucoup aimé Christophe dans mes jeunes années...

    Aujourd'hui sa voix n'est plus vraiment la même mais le guitariste est encore très bon.

    Je l'ai vu en concert au zénith , il y a deux ans ...

    Je ne connaissais pas son vrai nom ni sa date de naissance, on a juste quelques années de différence quoi !

    J'ai hâte de découvrir tes châteaux et églises de Vendée.

    Passe un bon lundi

    GROS BISOUS

    17
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:39
    superbes photos, Didier belle journée
    18
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:01

    J'avoue que je ne suis pas fan mais c'est un bel artiste plein de talent, gros bisous

    19
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:06

    Photos superbes, grand plaisir!

    avec une chanson, ce serait encore plus beau !

    Merci beaucoup !

    20
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:18

    belle serie!! amitiés

    21
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:25

    merci pour cette belle série  , là c'est moi qui l'aime depuis  " les marionettes "

    il a fait de superbes musiques  et  c'est un grand artiste !!!

    passe une belle journée  A+

    dommage que tu nous ai pas mis une chanson  lol lo llol 

    les paradis perdus ...  

    22
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:30

    Bonjour Didier

    Tu as aimé ! je pense qu'il devait y avoir que des personnes de plus de 60 ans !!! 

    Il me tarde de voir tes châteaux moi j'adore faire ces visites, samedi avec mes petits enfants nous sommes allées en voir un, ils étaient heureux comme tout et on bien apprécié

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:48

    Plus tout jeune mais encore belle allure... Une très belle série!

    http://evelynedubos.aminus3.com/

    24
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:06

    Le chanteur de mon adolescence !!!

    25
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:32

    Je l'aime bien.
    Bisous et bon lundi

    26
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:42

    J'aimais bien plus jeune Christophe, mais maintenant un peu moins à vrai dire ...

    27
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:05

    Quelques chansons que j'ai apprécié !
    Je découvre sa "biographie" que je ne connaissais absolument pas, merci pour ces infos.
    Bonne semaine Didier

    28
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:11

    Ben ça me rajeunit pas. sarcastic

    Chouette série, et merci pour les infos.

    Bises Didier

    29
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:21

    Des week-end bien occupés, donc !!!

    30
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:51

    Chouette série.
    J'ai beaucoup aimé cet Artiste, il a fait de superbes titres.
    Bises Didier et bonne journée

    31
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:10

    Un petit coucou de début de semaine, sous le soleil pour le moment...  Pourvu que cela dure encore un peu!...

    Belle  série...

    Bisous Didier

    32
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:24
    francinea

    bonjour, ah Christophe ! comme Hugues Aufray, indémodable, comme lui il a un look d'enfer, il vieillit bien, c'est un bel homme smile j'aime beaucoup sa réinterpréatation de ses chansons, sa voix juste posée sur sa guitare,  ou son piano; je n'ai pas acheté son album, je vais le faire! alors des mauvaises langues diront qu'il n'a plus de voix; il n'en a jamais eu! mais elle est si particulière...je l'adore  je te souhaite une bonne journée bisous ps toi aussi tu as trop de choses à publier? happy il y a de beaux châteaux en vendée, j'ai hâte de voir

    33
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:38

    " Aline... " comme j'ai dansé sur cette chanson, moi qui chaperonnais mon frère invité chez des amies de sa classe . Maman , veuve, avait trouvé cette pratique pour éviter le "qu'en dira-t-on " de laisser son fils partir chez des copines pour aller au "dancing" !

    Je ne savais pas qu'il était musicien , Christophe, bien sûr comme nous tous, il a vieilli ...

    Toutes tes photos sont le reflet de ton art : superbes comme d'habitude .

    Bises de Michèle

    34
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:51
    Tes photos sont superbes.
    35
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:06

    C'est certain il a du calmer l'ambiance du festival ... quoique je trouve que le festival change d'année en année, plus de chanteur de ce style, variété qu'auparavant. Christophe ... pas forcément pour les jeunes ! sauf s'ils ont eu des parents qui écoutent Nostalgie !!!!!!!!!!!


    bisous didier

    36
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:47

    Toujours présent, bon pied bon oeil Christophe belle journée Didier

    37
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:02

    Bonjour Didier, 

    Des photos magnifiques de ce concert.
    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

    38
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:27

    Quelle superbe série de photos, du grand art. 


    Christophe me rappelle d'excellents souvenirs, maintenant j'apprécie un peu moins son répertoire...


    Bises et bon après-midi Didier.

    39
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:34

    je choisie la photo avec le fond bleu pour les mots bleus...

    40
    Marie-France
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:37

    Bonjour

    Christophe c'était l'époque de mon adolescence. Je l'aimais bien. Il avait de belles chansons. Merci pour les photos. Bonne fin de journée.

    41
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:38

    Bonjour Didier , voilà un chanteur qui a assez bien vieilli mais je ne 

    l'écoute plus ayant une préférence pour la musique Anglais Saxonne !

    Bon début de semaine à toi , amicalement , Susan

    42
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:33
    Joseph Guégan

    Une fois que tu avais fait la mise au point sur ce chanteur tu n'avais plus besoin de t'en soucier smile
    Désolé pour mon silence pendant ces derniers jours. J'étais parti sans Internet à la "chasse aux cols" à vélo. Les articles de mon blog étaient programmés.

    43
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:35

    tu es partout !

     Christophe , c'était bien dans ma jeunesse , maintenant , il ne m'intéresse plus ,comme tous ces vieux chanteurs qu'on a aimé jeunes  , et qui nous renvoient une image de nous avec plein d'années écoulées !

    néanmoins tu es très fort pour ce genre de photos et je te dis bravo car elles sont très belles .

    44
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:42

    Que d'Artistes dans ce festival, tu es vraiment passionné pour nous livrer autant de références, bravo et merci encore Didier.

    45
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:45

    j'aurais aimé le voir ! j'adore !!!  tes photos sont très belles et merci pour toutes ces infos. bisou bonne soirée Didier

    46
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:50

    oh là là... lui aussi il a quelques heures de vol... ça me rajeunit pas tout ça moi... bisous

    47
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:12

    Bonjour,

    U'ne jolie série  d'un artiste que j' apprécié  mais qui perdue un peu de sa superbe

    Bonne. Soiree

    48
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:33

    pour moi, le  spectacle c'est de  contempler tes photos !!

    49
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:46
    veronique8

    Beaux portraits en tant que tels mais vraiment...'fin bon, je me tais et attends les châteaux :-) 

    50
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:25
    laurent

    Bonjour Didier, je sais que ce ne doit pas être facile de gérer les lumières, dans la présentation de cet artiste tu y es parvient très bien, couleurs sont belles et al netteté aussi .

    51
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:37

    Encore un reportage époustouflant Didier et Christophe a gardé sa belle voix comme quand il était jeune.

    bizzzz

    chatou

    52
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:44

    les photos sont superbes , rien à dire mais bon je n'aime pas du tout ce chanteur ... bonne soirée Didier85

    53
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:36

    Bonsoir Didier,

    Ah l'idole de ma jeunesse ... "Les mots bleus" chanson que j'écoutais en boucle avec "Les paradis perdus" ... Je l'aimais tellement que ma fille aînée s'appelle ... Aline ! Tes photos sont superbes ! Bonne soirée, bises, Véronique

    54
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:54

    C'est super qu'il soit toujours là, aussi beau et avec sa belle voix et ses belles chansons

    merci pour tes photos

    Am

    55
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:09
    erato:

    Un artiste dont j'ai fredonné les chansons.Une belle performance sur scène!

    Très belles photos.

    Belle soirée  Didier

    56
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:20

    Bonsoir Didier,

    cette fois, un chanteur que j'aime beaucoup, il a débuté dans les années 60 et il est encore là. Bien sur il y a moins de monde , mais j'admire ceux qui sont capable de tenir une salle, seul sur scène. Très belle série et superbes photos.  Merci du partage.

    Passe une bonne semaine.

    57
    Lundi 22 Septembre 2014 à 23:24

    Très belle série, merci Didier. Christophe est un de ces chanteurs toujours là et que j'entends depuis que je suis petite !

    Bises

    58
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:32

    Bonjour Didier,

    Superbe série de Christophe sur scène, un Vrai Artiste, j'♥ ses chansons !

    belle journée Bisous !

    59
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:42

    Je lai beaucoup aimé dans mon adolescence...

    C'est un peu plus dur maintenant avec ses interprétations, mais le souvenir est là.

    Merci pour ces photos partagées Didier.

    60
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:27

    Ah ben t'en as vu "un paquet" d'Artistes !!!

    si Johnny vient tu m'appelles, hein !!!

    J'aimais bien Christophe, de toute façon je les aimais tous ceux des années 60 !!!

    Tes photos sont très belles, Merci pour le partage, il a vieilli, on a vieilli, c'est comme ça ....

    Bises Didier, bonne soirée 

    61
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:22

    Un concert reposant qui change de la folie du concert de Stromaé !

    62
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 14:09

    Bonjour Didier .

    Pour mon retour sur la blogo , j'erre çà et là sur tes articles , et celui-çi me plait particulièrement .

    Christophe , artiste complet j'ai aimé et j'aime toujours il est resté fidèle

    a lui- même , un peu moins chanteur a minettes c'est évident , mais certains ne lui arrivent pas a la cheville .

    Je te souhaite une belle journée , l'automne nous gâte comme souvent dans notre région .

    Bizz

    63
    NICKY
    Samedi 11 Octobre 2014 à 20:47

    bonsoir 


    magnifique photos de christophe un grand merci a vous suis fan depuis sa premiere chanson  je vais tres souvent a ses concerts je l'adore un homme tres agreable 


    une fan nickysarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :