• Clôture (4)


    Clôture (4)

     

    Clôture (4)

     

    Lors de mes balades dans la nature, je ne photographie pas que la Faune et la Flore !
    Il m'arrive de m'attarder sur des objets qui valent le coup au niveau graphisme...


    Autre chose : J'envisage d'aller bientôt à L'île aux Papillons de Noirmoutier.
    Plusieurs personnes parmi mes visiteurs réguliers avaient émis le souhait de m'y accompagner un jour.
    Alors si la proposition les tente, on pourrait s'y retrouver pour une petite séance photo.
    On pourra aussi confronter nos techniques pour photographier les papillons...


    Photos prises dans la Vallée Verte, le 29 Mars 2014

    « Petite Nymphe au Corps de Feu (1) - Pyrrhosoma nymphula / AccouplementJacinthe des Bois (1) - Hyacinthoides non-scripta »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 00:28

    Mais oui il n'y a pas que.... et là ce haut de pieu moussu et sa couronne d'épine vais-je dire, ça en jette !   Que ton appel soit entendu, une belle journée en persective ça..... Bises de dame jill

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 02:02

    Extra, j'adore prendre ce genre de détails et j'ai souvent pris des clôtures. Tes photos sont SUPERBES


    Bonne nuit

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 06:34

     Le bois, la mousse , le fil de fer réunis  et voilà une photo  admirable .
    Bises

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 06:34

    Je te souhaite une belle balade parmi les papillons, ce doit être superbe. J'aime les clotures, elles sont parfois très parlantes. belle journée

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:20

    Mon thème d'hier. wink2 Très chouettes tes photos avec une préférence pour la première.


    Bises et bonne journée.

    6
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:50

    Bonjour Didier, Il en faut peu pour nous émerveiller quand nous sommes à la campagne, des détails que j'aime moi aussi à mettre en valeur. Merci de cet agréable partage. Une sortie à l'Ile aux Papillons, superbe idée. J'y suis allée l'an dernier avec mes petits fils, un vrai bonheur et c'est certain j'y retournerai. Passe une agréable journée. Amicalement. Bises

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:51

    Bon jour Didier,
    J'aime ce genre de photo et cette mousse qui s'est installée ajoute beaucoup au charme de ta photo et de ton sujet.
    Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:23
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 


    Des petits riens qui prennent de la valeur avec ton oeil averti !!


    Bises

    9
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:29

    Une ceinture quelque peur rugueuse et contraignante, mais quelles jolies images ! Amitiés. Joëlle

    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:15

    Joli ! J'avais fais une série semblable mais sur les différents lichens qui sont sur ces poteaux de parc. Bonne journée Didier

    11
    MarieAuxFées
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:03

    Joli mais aïe...

    12
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:30

    C 'est joli et en effet, il n'y pas que la faune et la flore.
    Bisous bon vendredi

    13
    Vendredi 25 Avril 2014 à 11:29

    Bonjour Didier,Superbe mélange des matières !belle imagebisous Bon week end


    kiss


     


     


     


     

    14
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:05
    Focales

    Bonjour Didier. Je puis te dire que si j'habitais le coin, je me serais volontiers jointe à cette "chasse aux papillons" à Noirmoutier, d'autant plus que j'adore cette île que je reverrais bien avec bonheur. Mais les Alpes c'est pas la porte à côté.


    J'aime ces plans de troncs d'arbres la corde au cou et le beau rendu des textures du bois et de la mousse

    15
    Bob
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:49
    Bob

    Beautiful photos of fence pole.

    16
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:56

    Un bel effet. Bravo à toi. Amitiés

    17
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:04

    Et mince ! Tu penses faire cette sortie quand !?


     Le Baluchon prend la route vers la Picardie, Normandie, Cotentin


    du 26 mai au 8 juillet, en rentrant par la Bretagne Nord !


    Ça ne va pas coller je suppose


    J'aime le sujet de ta page, joli !


    GBizhous Didier

    18
    Vendredi 25 Avril 2014 à 15:31
    Joseph Guégan

    L'art de faire une jolie photo !
    Les couleurs sont belles

    19
    Vendredi 25 Avril 2014 à 15:46

    Pour le photographe passionné tout peut être sujet


    Très réussi...j'aime beaucoup


     Bonne fin de semaine Didier

    20
    Vendredi 25 Avril 2014 à 16:24

    Bonjour , me voilà dans le "clan" eklablog depuis peu, je fais mes premières armes sous cette nouvelle plateforme


    que je trouve très conviviale.....Au plaisir de se retrouver...tes libellules  sont superbes ..

    21
    OM GRIBOUILLE
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:33

    L'œil du photographe...belle photo !


    Noirmoutier ! veinard !


    Bonne ballade alors ...


    BISOUS


     

    22
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:40

    En vadrouille depuis mardi en Haute-Savoie, la connexion internet n'est pas top...alors je suis très en retard dans la découverte de tes photos que je trouve, comme toujours, magnifiques...Ce pieu couronné de mousse a vraiment beaucoup de charme et il faut être un photographe à l'oeil aiguisé, comme toi Didier,  pour le remarquer et en faire deux jolis clichés.


    Bises et très bon week-end.

    23
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:53

    bonjour,


    j'aime bien la cadrage un peu plus serré de la premiere , jolies photos , belle qualité , beau rendu..


    à bientot

    24
    Bernez78
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:36

    Effectivement c'est très graphique mais ton coup d'oeil a été inspiré par cette composition. Une belle image.


    Bravo et amitiés du 44 !

    25
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:13

    Bonsoir Didier. Superbes compositions photographiques avec un magnifique graphisme. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    26
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:28

    bsr Didier, j'aime aussi prendre les piquets en photos en toute saison. Deux très belles prises. Muxu

    27
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:40

    Bonsoir Didier,,,


    J'aime ,,Jolie photo,,,


    l'île de Noirmoutier j'adore,,,Mais la Picardie est un peu loin ,,,dommage,,,


    Douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    28
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:32

    et oui, c'est bien de mon style ça !


    j'aime beaucoup.


    bisous Didier, et à bientôt.

    29
    Samedi 26 Avril 2014 à 10:25

    Tu as raison de diversifier c'est gratifiant. Tout est prêt dans la nature pour en faire une image mais encore faut-il la voir. Une fois vu c'est à chacun d'en apprécier la valeur. Ce poteau a tenu le coup sous la tension du fil de fer et il n'a pas hésité à se laisser blesser.  Il en fera de même jusqu'à ce que la nature décide de lui accorder le repos éternel qu'il mérite.

    30
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:13

    L'art de mettre en valeur un détail qui pourrait sembler insignifiant pour le passant....


    bon dimancheyes

    31
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:48

    bonjour Didier,


    ...et tu fais bien !!! ces sujets sont tout aussi importants que les autres.


    Tes photos sont très réussies j'aime vraiment beaucoup


    bisou et bon dimanche

    32
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:07

    C'est insolite comme prise de vue ! Il fallait en avoir l'idée ! Et une bonne idée car ce piquet de bois moussu entouré de barbelé est très "photogénique"! 

    Je suis allée l'année dernière visiter la serre aux papillons de Noirmoutier . J'ai adoré ! Je ne pense pas y retourner cette année . Merci pour l'invitation . Et au plaisir d'admirer tes photos de papillons .

    Bonne semaine Didier . Bisous .

    33
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:37

    Ce genre de photo j'adore ! l'imprévu là ou nos yeux se posent...c'est beau! Merci

    34
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:44
    veronique8

    J'aime beaucoup ce genre de détails

    35
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:10

    Splendide composition avec ces différentes textures !!

    36
    Pocachard Nadine
    Mardi 6 Mai 2014 à 18:38

    J'aime également faire des gros plans, je trouve cela intéressant....très beau sujet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :