• Méli-Mélo (29) - Oiseaux


    Je vous propose un Méli-Mélo spécial "Oiseaux"


    Que les choses soient bien claires :
    ces photos ne sont pas prises "dans la nature".
    Des clichés avec des branches partout, très peu pour moi.
    Ne m'intéresse que le côté esthétique et artistique de la photo !
    J'ai aménagé sur ma terrasse un petit "Studio photo" pour les oiseaux.
    Et ceux qui veulent poser pour moi viennent !


    Alors, comme tout travail mérite salaire,
    ils repartent avec quelques graines de tournesol, dont ils raffolent...
    Peu importe les critiques des "puristes" qui ne supportent que les photos prises dans la nature !


    J'ai fait déjà plus de 500 photos d'oiseaux en un mois.
    Je vous en propose seulement une vingtaine.
    Mésange Bleue / Mésange Charbonnière / Moineau Domestique
    sont actuellement mes principaux "modèles de studio".
    J'espère bien voir aussi d'autres espèces, dont le Rouge Gorge que j'adore !


    Mésange Bleue (Cyanistes caeruleus)

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux


    Mésange Charbonnière (Parus major)

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux


    Moineau Domestique (Passer domesticus)

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

     

    Méli-Mélo (29) - Oiseaux

    Photos réalisées entre le 17 Septembre et le 17 Octobre 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Méli-Mélo (28)85 . La Ferrière / Église Sainte Radégonde - Vitrail »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 00:12

    wink2 hors branches on les voit beaucoup mieux encore, merci Didier... j'aime la série mésange !

    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 01:42

    Coucou Didier,

    photos superbes, je peux presque compter  les plumes.

    Douce nuit et bisous.

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 05:43
    CathyRose

    Très jolies photos, mes préférés sont les mésanges, très photogéniques !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 06:05

    Bonjour Didier. Au risque de me faire "voler dans les plumes" (LOL), je suis assez de ton avis. Je comprends que les animaliers chassent "au naturel" mais les belles photos d'oiseaux ou d'autres animaux, je les préfère comme toi, sans branches polluant le paysage. Sur certaines photos on ne voit que ça au détriment de l'animal photographié. Il n'y a que dans les grandes réserves africaines que j'aime les photos d'animaux dans leur élément naturel. Cela dit, je n'aime pas non plus les photos prises en zoos, à cause de la captivité imposée aux animaux. Voilà c'est dit.

    Concernant tes prises, elles sont nickel et très réussies, TOUTES. Bisous

    5
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 06:47

    Je suis émerveillée par la beauté de tes photos ! Quelle patience pour capter ainsi ces oiseaux. Chapeau bas l'artiste ! Bisous.

    6
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 06:48

    Magnifique série peu importe le lieu, c'est le sujet qui compte !!

    Bon mercredi Didier gros bisous !

    7
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:18

    Voilà, çà, c'est dit en effet et je me sens forcément visée parmi les puristes ! Je dois faire partie de ceux qui aiment les animaux où qu'ils soient. Je fais partie de ceux qui aiment la difficulté dans la prise de clichés. Je fais partie de ceux qui aiment la nature et même les zoos comme celui d'Amiens qui s'occupent des animaux en voie de disparition. Chaque naissance d'une espèce rare est une grande joie. Ensuite ces animaux sont remis dans leur milieu naturel.
    Tes oiseaux sont magnifiques et tu prends de superbes photos.
    Chacun fait comme il veut.

    8
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:26

    Que c'est beau ...merci à toi pour ce très beau meli melo 

    Bonne journée Didier 

    Bises 

    9
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:07

    Des prises de vues soignées avec plein de détails , de charmants petits modèles qui méritent bien quelques graines ! 

    @+ Didier

    10
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:30

    Bonjour Didier

    Et oui chacun ces goûts comme on dit

    De belles photos de ces oiseaux, il faut être très patient pour les prendre en photo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:45

    la perfection !!!!

    allons donc, chacun joue comme il veut avec la nature, en captant la beauté où qu'elle se trouve, en la mettant en scène ou non, c'est toujours une ode... ces clichés parfaits sont l’équivalent des photos de stars de Harcourt

    12
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:34

    Bonjour Didier

    De très belles photos "en studio" 

    perso, je les préfère dans la nature ...

    Mais , bravo, c'est juste parfait !

    Bises, bonne journée 

    13
    Kri
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:56

    Elles sont toutes superbes avec un énoooorme coup de ♥ pour la 4ème

    Et tout ça avec ton bridge oh

    14
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:23

    Les 2 premières sont juste magnifiques. Quelles sont jolies, elles sont arrivées dans ma haie sauvage mais j'attends encore un peu pour leur mettre des graines sur mon balcon et ainsi mieux les admirer. Elles sont déjà venues s'y percher et avaient l'air déçue de ne rien trouver !!

    15
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:44

    bonjour Didier

    une série vraiment superbe, la qualité des piqués est géniale !!! et ton "studio" bien au point...depuis 2 ans je pense a réaliser un tel spot...j'ai gardé un petit arbre qui a crevé sur ma pelouse pour faire....mais comme je suis un peu long a la détente...c'est toujours en attente !!

    en tout cas, une très très belle série....bravo l'artiste...

    bonne journée, amicalement, maurice

    16
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:50

    Toutes tes photos sont vraiment magnifiques !

    Merci pour ces beaux partages !

    Bien amicalement, bonne journée.

    17
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 12:43
    Roguidine

    Bonjour,
    Magnifique, j'adore, de vrais tableaux !!!!
    un bon et beau résultat
    Bonne journée

    18
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:08
    Pastellle

    Superbes portraits et génial ton studio photo, avec quand même une préférence pour les images avec un morceau d'arbre ou une branche. J'avoue aimer nettement moins celles sur le plastique. 

    19
    kimou
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 16:32

     Bonjour, merci pour ces belles photos d'oiseaux

    20
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 17:49

    bonsoir Didier , ah oui ça tu as raison et en plus c'est un plaisir de les voir 

    comme ça tout près !  tes photos sont moches comme d'habitude  hi hi hi hi 

    un régal  !! une perfection  ! tu es un photographe de grand talent !

    merci j'aime +++++++++++++++++++ !

    belle soirée  ,  bisous de Danièle ...  a+

    amicalement

    21
    esku
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:22

    bonsoir Didier , il en faut pour tout le monde et chacun fait comme il veut . La série mésange bleue est superbe , bonne fin de soirée

    22
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:37

    Salut Didier, 

    Encore une superbe série comme d'hab'.

    Tu as un sacré talent quand même qui plus est avec ton Sony.

    Quant aux prises en extérieur, chacun fait ce qui lui plait, pourvu que les clichés soitent réussis comme ici.

    Bonne soirée.

    23
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:56

    Coucou Didier, on a l'impression que tes petits protégés crèvent l'écran tellement ils sont bien photographiés ! Tu as un certain don pour les attirer et puis un autre pour les prendre en photo. Ils l'ont bien compris eux-même d'ailleurs ! Un grand Bravo pour cette belle série encore ! J'aime bcp la mésange mais le moineau n'est pas en reste ! GBizhous Didier.

     

    24
    OD
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:08
    très, très belle série , j'adore ! gros bisous
    25
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 10:32

    Bonjour, mais t'as pas honte de faire bosser ces pauvres petits zozios? happy  au moins là pas de feuilles, ou branchages malvenus, c'est l'oiseau, et lui seul; superbes photos, je te souhaite une bonne journée, bisous, et bon w end

    26
    Samedi 21 Octobre 2017 à 07:41

    S'ils viennent chez toi c'est en toute confiance et l'échange de bon procédé est respecté. Chacun y trouve son compte et surtout nos yeux.

    27
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:19

    Bonjour Didier,

    Qui oserait critiquer de si belles photos, il est vrai qu'ainsi on distingue toutes les particularités de ces oiseaux et le principal est de se faire plaisir.

    Heureuse de recevoir enfin ta news, la persévérance çà a du bon (lol) !

    Doux week end par chez toi et merci encore de nous ravir les yeux !

    Bises amicales ch'tis !

    Nicole

    28
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 14:54

    Bonjour Didier . Et bien la  je  suis  bluffé devant  la  qualité et le piqué de tes photos . Superbes toutes et la  mise en scène  aussi avec les  petites branches et les  racines , superbes surtout  la  mésange bleue yes . Merci de ta gentille  visite et commentaire . Pour  répondre a ta question sur  le martin , en fait  je  le  suis  depuis  plus  de 7 ans , j'ais  a peu près  tout ce que  l'ont  peut faire comme différents clichés et scène  de vie des martins ( nourrissages , accouplement , offrandes etc ..) . J'arrive a le shooter a 5 mètres avec mon 500 mm , et chaque fois  que  je  l'entends arriver c'est toujours le même bonheur . Toujours en affût bien entendu , trop farouche le mignon .Belle fin de dimanche .

    Amitié , Emile . 

    29
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:29

    Bonjour Didier

    Superbe cette série,le choix n'est pas facile 

    Bonne semaine 

    30
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:55
    Joseph Guégan

    Bonjour Didier,

    J'aime particulièrement la série mésange qui est un oiseau que je trouve très photogénique.

    31
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:07

    C'est un Bonheur de les photographier dans son jardin et les photographes professionnelles prennent également des photos à la mangeoire : tes oiseaux ne sont pas captifs que je sache, alors BRAVO !

    Belle fin de journée à toi !

    Bisous

     

    32
    ld
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:23

    Je suis étonnée par le nombre d'oiseaux que vous avez. Depuis qq temps chez moi ils se font rare. Pourtant ils ont le gite, le couvert le jardin entier à leur disposition et nous sommes dans la même région. C'est la première année que je constate cela.

    Bravo pour les photos. 

     

     

    33
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:41

    Bonjour Didier

    Tes photos sont vraiment agréable à regarder, superbe ces mésanges et moineaux

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    34
    annie de cayeux
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:09

    superbes photos

    merci

    35
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 13:42

    Bonjour Didier . Je  viens  revoir tes  superbes clichés d'oiseaux . Magnifique  décors pour la circonstance , j'adore . Bonne  fin de semaine .

    Amicalement , Emile . 

    36
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 17:59

    Coucou Didier!

    Alors là, je craque complètement pour les petites mésanges! Elles sont si jolies et tu les as parfaitement "capturées". On pourrait compter chaque plume!

    Mais bon, je n'ai pas vraiment le temps...

    Merci pour ce joli partage

    Bisous

    37
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:18

    Au moins, avec ces portraits on distingue bien tous les détails qui échappent souvent.

    tu as un déclencheur automatique ? tu as une belle proximité je trouve.

    Merci, bon week end

    38
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:22

    Bonjour Didier . Tu es moins  présent  pour  le  moment  mon ami , j'espère  que  tout  vas bien pour  toi ? . Bon dimanche  quoi qu'il en soit .

    Amicalement , Emile . 

    39
    Marion B
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:04

    Bonjour Didier,

    Tu as là une superbe série, qui pourrait illustrer un guide d'ornithologie 

    J'aime particulièrement les mésanges aux ailes déployées.

    Bonne fin de journée

     

    40
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 15:32

    Un mot : SUPERBE

    41
    Kri
    Mardi 19 Décembre 2017 à 08:46

    En pause pour les fêtes?

    Je te les souhaite excellentes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :