• Méli-Mélo du Dimanche (8)


     Méli-Mélo (8)
    Esnandes  (17 - Charente Maritime)  /  Photo prise le 3 Mai 2012  /  N° 1

     

     Méli-Mélo (8)
    Myrtil  (Maniola jurtina)  /  Photo prise le 12 Juillet 2011  /  N° 2

     

     Méli-Mélo (8)
    Petite Nymphe au Corps de Feu  (Pyrrhosoma nymphula)  /  Photo prise le 21 Avril 2011  /  N° 3

     

     Méli-Mélo (8)
    Pigeon  /  Photo prise le 3 Mai 2012  /  N° 4

     

     Méli-Mélo (8)
    Thomise  (Thomisidae)  /  Photo prise le 17 Juin 2009  /  N° 5

     

    Ca y est, j'ai récupéré ma nouvelle voiture, samedi après-midi.
    C'est une Peugeot 307 Break. Elle est de 2002 et a 279.000 kms au compteur.
    Mais c'est la voiture la plus luxueuse que j'aie jamais eue... :-)
    Distribution, Embrayage et Pneus sont neufs. Elle a été bien entretenue...
    Je ne suis pas fou des belles autos. Je veux surtout que ce soit pratique.
    Je suis très content. Il me faut pas grand chose pour être heureux !
    Allez, je vous la montre...

    Méli-Mélo (8)


    Trois précisions :

    1) Vous pouvez cliquer sur toutes les photos du blog pour les voir en grand format
    2) En cliquant sur le lien en vert, sous chaque photo, vous arrivez sur la Galerie,
    où vous pouvez voir d'autres clichés du sujet présenté !
    3) Vous pouvez télécharger librement toutes les photos du blog, pour un usage personnel.
    Pour un usage public ou commercial, me contacter...

    Laquelle de ces 5 photos préférez-vous ?

    « Oie Cygnoïde (1) - Anser cygnoidesVulcain (3) - Vanessa atalanta »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 00:39

    Bonne route !!

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 02:30
    jill bill

    Je vais choisir la une ce dimanche.... nous roulons en de 208 de la marque.... ,-)  Il va beaucoup d'euros dans du neuf, on peut trouver de la bonne occasion sans se ruiner, la preuve, oui bonne route Didier, bises de dame jill

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 02:41
    Maria-Lina

    Bonjour Didier, elles sont toutes magnifiques, j'opte pour la N.2. Bravo pour ton auto, elle est superbe! Bise et bon dimanche tout doux!

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 04:22

    Bonjour Didier,

    La 2 est superbe, j'aime bien celle du pigeon aussi ! Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    5
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 06:45

    MDR la voiture ! j'ai la 207 SW mais la mienne n'a que 29000 kms et c'est une très bonne voiture, pratique comme tout quand on a des chiens ! Toutes options, je l'ai acheté alors qu'elle avait 8000 kms et j'en suis très contente.

    Ceci exprimé, j'aime bien cette série et je suis ok avec toi, on ne peut pas montrer que des photos de l'année quand on a un beau stock qui mérite d'être présenté. Il eut été dommage qu'on ne voit pas ce beau pigeon et la petite Nymphe. Mais j'aime bien les autres aussi et te souhaite un bon dimanche, sous le soleil exactement.

    6
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:02

    Bonjour Didier de jolies photos merci bon dimanche

    7
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:07

    Ah, c'est bien pratique un break quand on a du matériel à transporter ou faire des courses un peu volumineuses

    Contente que tu sois heureux de ton achat !

    On a eu la 307 non Break, c'est une nerveuse !!

    Bon, ta série est superbe et j'ai plus de mal à choisir, cette fois.

    J'aime très bcp bcp la 2 et le pigeon.

    Bon, puisqu'il faut faire un choix, je choisis la 2 car il n'est pas facile et courant qu'un papillon se pose ainsi !

    Il est tout léger et gracile sur ta main ! Très sympa !

    GBizhous Didier

    8
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:11

    je prends la thomise... tout est beau ici. bon dimanche

    9
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:23
    CathyRose

    J'ai eu du mal à choisir cette fois-ci, mais je crois que c'est moi aussi la 2ème que je préfère ! Je te comprends pour la voiture, nous n'avons jamais eu de voiture neuve ( et n'en n'aurons jamais ! ), une voiture pour nous c'est avant tout pour nous conduire d'un point A à un point B ! Nous roulons dans une laguna qui doit être aussi de 2002 !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    10
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:26

    bonne route avec cette voiture .

    je préfère la 2 avec ce papillon dans la main mais c'est parce qu'il faut choisir .

    11
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:29

    Merci pour le méli-mélo et je te souhaite plein de bon vent avec ta nouvelle voiture.
    Comme pour moi,  pratique et symbole de "liberté".
    Bise et bonne journée

    12
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:55

    Beau méli-mélo et ma préférée est la libellule.
    Belle voiture aussi; le principal est qu'elle nous mène d'un point à un autre.
    Bisous et bon dimanche

    13
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:58

    Bonjour, je choisis le papillon c'est la douceur là... bisou bonne journée Didier

    14
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:13

    Le choix est difficile face à la qualité de toutes tes photos. Je  choisis donc subjectivement le pigeon : mon père était un colombophile confirmé et je le secondais !  Ta nouvelle voiture est  impeccable, j'aime beaucoup! Bon dimanche   Bisous

    15
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:18

    Bonjour Didier,

    Tes photos sont toujours aussi belles, j'aime beaucoup  celle du pigeon.
    Moi aussi j'ai une voiture Peugeot, la 307. Tu as raison ce qui compte c'est le côté pratique.
    Bon dimanche et grosses bises.
    Josiane

    16
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 

    Comment veux tu que nous choisissions tout est si beau 

    Alors juste pour le fun ..Esnandes que je connais bien et dont je ne me lasse pas !!

    Bravo pour ta voiture , 

    Bises

    17
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:28

    j'aime le moins les 2 dernières photos ! j'aime beaucoup la première ! bonne journée

    18
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:32

    Thomise 2009 bien que je ne suis pas araignée celle ci elle se trouve derrière mon écran elle ne me dérange point mais je la trouve magnifique

    a bientôt

    lyly

    superbe voiture mon fils a la 407 break dans la même couleur

    19
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:47

    moi je vote libellule et araignée

    pour la bagnole...c'est sûr que si on met beaucoup dans la photo et qu'on n'est pas Crésus.....sarcastic

    20
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:57

    Je pense que tout le monde sera content pour toi tant on sent ta joie, elle est très belle cette voiture. belle journée

    21
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 09:14

    magnifiques photos, Didier, surtout les macros

    belle journée;

    22
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 09:18

    Bonjour Didier,  Contente pour toi que tu aies retrouvé une voiture, difficile de s'en passer ! Alors bonne route pour de nouvelles "cueillettes photographiques" à nous faire partager. Aujourd'hui, une petite préférence pour la petite Nymphe au corps de feu. Bon dimanche et bonne semaine. Bises

    23
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 09:55

    Le pigeon voyageur pour moi !
    Bonne route avec ta nouvelle voiture !
    bon dimanche Didier

    24
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:06

    Bonjour Didier,

    Pour les photos, je prend la thomise, elle est superbe!

    Pour la voiture, ben je suis étonnée (en bien): je crois  que tu es le premier homme dont je constate qu'il n'est pas fana des voitures et se contente d'un véhicule pour le déplacer d'un point a à un point b sans vouloir derrière montrer sa "virilité" de mâle. he

    Bises et bonne journée.

    25
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:07

    Choix difficilecar toutes ces photos sont belles.… Mais puisque tu le demandes, ce sera La 3 et la 5...

    Bon dimanche

    26
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:08

    Bonjour Didier

    Moi ma préférée sera la une quoi que les autres sont pas mal non plus

    Qu'elle te dur le plus longtemps possible cette belle voiture

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:15

    Jolies tes photos

    En ce qui concerne les véhicules, alors là moi je ne suis pas un fan, pourvu que la voiture me transporte d'un point A à B cela me suivi, mais il ne faut pas bien sur que le véhicule soit dangereux, simplement qu'il soit en bon état.

    Bon dimanche à toi

    Boutondor et bises de Laure

    28
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:43

    La 2eme est tellement extraordinaire et délicate! j'adore!! bon dimanche Didier et gros bisous

    29
    OM GRIBOUILLE
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:56

    Magnifique voiture ! que demande le peuple ....

    Myrtil ! quel joli nom, en plus tu l'as apprivoisé...

    Je te souhaite un bon dimanche, sous le soleil ici.

    Gros bisous

    30
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:13

    Je préfère le pigeon si naturel et la thomise prise de face ainsi, c'est fabuleux.

    Bon choix pour la voiture ! Par contre, moi, j'accorde de l'importance à la voiture et aime rouler avec une voiture qui me plaît. Je change rarement, la dernière je l'ai vendue dans sa 14è année. Là, je m'en suis achetée une neuve avec toute la technologie moderne et j'en suis satisfaite.

    Je sors de ma gastro tout doucement.

    Bises et bon dimanche Didier !

     

    31
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 12:03

    Te voilà donc équipé pour de nouvelles aventures... Contente pour toi.

    En ce qui concerne tes photos, si tu me trouve un bateau je prends la mer !

    Bisous Didier et bon dimanche.

    32
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 12:26

    Je choisis le papillon. 

    Bonnes balades avec la nouvelle voiture. De mon côté je m'en fiche aussi des voitures, tant que ça roule, mais le seul luxe que je demande c'est la clim.  :)

    33
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:02

    Joli ! Je préfère Esnande ! Bon dimanche Didier

    34
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:14

    Ta joie fait plaisir à lire, elle est superbe cette voiture ! Pour ton nouveau méli-mélo, le choix est difficile mais j'opte pour la 1ère ! Les nuages et l'eau çà me parle bien ! Bisous de Lydie

    35
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:15

    Bonjour Didier, comment veux-tu que l'on choisisse, elles sont toutes belles. Je prends la première pour son immensité et sa sobriété. J'adore la composition.

    Super ta voiture, je comprends que tu sois content.  Je te souhaite de faire de beaux voyages avec elle.

    bon dimanche

    bises

    chatou

    36
    Marie-France
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:31
    Bonjour
    Je préfère la photo du pigeon. Ta nouvelle voiture est tres bien. Bonne fin de journée.
    37
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:02

    Bonjour Didier,

    difficile de choisir quand toutes les photos sont superbes. Je choisis la 5, pas pour l'araignée, mais pour la très belle macro.

    Félicitation pour la voiture, j'ai abandonné la moto et la voiture pour l'autobus, mais ici le réseau fonctionne très bien.

    Passe un bon dimanche.

    38
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:41

    J'ai failli plonger dans ta première photo tellement elle est belle et réaliste.

    Pour mon choix, même si je les trouve toutes superbes, je dis : la petite nymphe au corps de feu

    Bisous

    Am

    39
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:30

    pour moi c'est la 3 éme que je trouve la plus belle

    bises

    40
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:47

    bonsoir le "tomobiliste"... c est vrai que ça fait toujours plaisir d avoir une nouvelle voiture... bisous

    41
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:48

    Coucou Frangin,
    Alors je dirais en 1) la voiture car cela te permettra de venir me voir yes
    en 2) le pigeon qui est magnifique
    et en gourmande que je suis je rajouterai la MER évidemment !
    Gros Poutoux

    42
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:36

    magnifique photo, pour la voiture comme toi, du moment que ça roule !!!

    pourrez tu me dire les réglages de la nymphe, j'aimerai un jour faire de telles photos

    bonne soirée (pas urgent la réponse, à l'occasion..)

    43
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:57

    Je choisie le myrtil  et le pigeon pour la luminosité  des deux .

    Ta voiture te convient donc c'est le principale ,  un des critères a prendre en compte le kilométrage bien entendu  et d'avoir les factures des réparations si c'est le cas (mais je ne t'apprends rien  .. rire 

    Pour moi la voiture a de l'importance  car je roule beaucoup , donc c'est neuve  .

     

    Bonne soirée Didier .

    Bizz

    44
    poussière d'Argence
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:05

    Difficile de choisir

    Peut être la nimphe pour sa grace

    Je te félicite pour le choix de ta voiture

    depuis longtemps j'ai des Peugeot et j'en ai été toujours satisfaite autant en neuf qu'en occasion

    Bonne soirée

    Bise

    Maryse

    45
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:55
    cephalanteras

    Bonsoir Didier,

    Aujourd'hui je choisirai le pigeon,

    Pour rendre hommage à ses cousines les palombes.

    Qui malheureusement se font massacrer dans le sud-ouest par les chasseurs.

    Bonne semaine.

    46
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:24

    bonjour Didier

    difficile de faire un choix car chaque photo à son charme mais un petit plus pour la phot de ta voiture he

    non je plaisantais , mon plus à l'araignée thomise..

    bonne fin de week end

    47
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:31

    Je vais garder la 2 pour son coté touchant

    48
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:57

    Bsr Didier, ♥ pour la 1, l'infini du bleu..

    Bonne route avec ta nouvelle voiture!

    muxu

    49
    carolebouchard
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 21:36

    Bonsoir Didier

    Visite du Québec

    J'opte pour le papillon dans la main, ton jeu serait plus facile avec UNE bonne photo seulement. ;)

    Lorsqu'on fait de la photo, on n'a pas nécessairement une auto de l'année!!!

    Un réel plaisir de voir toute la joie que tu as en nous montrant ton nouveau bolide.

    Carole

    (pas de blog)

    50
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 21:49
    erato:

    Un choix difficile , j'aime beaucoup le pigeon.

    La voiture a l'air d'être neuve , elle est toute belle !

    Belle soirée Didier

    51
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 22:17

    Une série lumineuse et douce à la fois... Sans doute l'effet 307 !

    Une préférence ?

    Un souhait :

    Que tu poursuives ta série meli-melo, qui évolue bien...

    Merci Didier

    amitiés

     

    52
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 23:07

    Salut Didier

    Bravo pour ta nouvelle voiture. J'espère qu'elle durera encore longtemps. Pour ma part après 12 ans de Scenic (5 véhicules) et suis revenu vers mes premiers amours, Peugeot. J'ai opté pour la 308 SW.

    Pour tes photos, je choisis la dernière, impressionnante de netteté vue la taille du sujet.

    Bonne fin de soirée.

    53
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 23:46

    Ma préférée c'est la petite nymphe.

    Contente pour toi pour la voiture (moi je me contente du vélo, hihihi)

    j'aime bien retrouver ce méli mélo. Bonne nuit

    54
    Lundi 20 Octobre 2014 à 06:51

    Agréable billet 

    Bonne semaine 

    55
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:02

    Bonjour,

    Je suis contente pour la voiture .... maintenant il te faut un chien comme Meije ou Ilona ! (je rigole bien sûr !).
    J'aime le papillon dans la main. Bises et bon début de semaine

    56
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:34

    Un super meli melo!! Et tu a raison , il ne faut pas grand chose pour être heureux!! J'aime ta réflexion sur ta voiture! Bisousssssss

    57
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:37
    Joseph Guégan

    J'aime bien le pigeon

    58
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:02

    Sans hésitation, la thomise même si la photo du papillon me plait également beaucoup !! quant à la voiture , après 12 ans de diesel, je suis repassé à l'essence en baissant de cylindrée ( et je le regrette !!) .

    59
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:11

    Bonjour Didier, tes photos sont vraiment super belles, j'aime beaucoup celle du papillon dans la main, bonne journée !

    60
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:19

    belle serie !! ma pref va a la 3!! amitiés

    61
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:24

    le pigeon sera ma préférée, on en voit si rarement sur les blogs

    bonne journée

    62
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:24

    Bonjour Didier,

    Difficile de faire un choix, je les aime toutes, ces photos , chacune  dans leur genre ...

    Un petit faible pour la libellule et bien sûr pour la voiture. La nôtre a déjà 12 ans !

    Tu vas pouvoir faire de sacrés belles sorties .

    Bises de Michèle .

    63
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:02

    bonjour Didier , je vais choisir la 2 sur cette série , bonne route avec ta voiture

    bonne journée

    64
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:53

    Bonjour  Didier

    C'est toujours un casse tete pour en sortir une du lot ! cette fois ce sera 2 la n° 1 et la 3 . Je ne suis pas fan de belles voitures du moment que ça roule ! un break c'est pratique . bonne semaine 

    65
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:54

    J'aime beaucoup la 1ère photo, cadrage impeccable entre les éléments.....

    voilà une voiture qui va être très pratique....pour ma part, j'ai toujours eu des breaks,

    idéal pour les objets volumineux et pour les trajets à la déchetterie avec les déchets verts...

    bon dimanche

    66
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:32
    FéeLaure

    C'est cool pour ta voiture cool

    Un faible pour la jolie demoiselle ; la libellule

    Belle semaine Didier

    Bisous

    67
    Lundi 20 Octobre 2014 à 13:21

    Bonjour, quel beau contraste sur la première entre le ciel et les nuages , et l'eau...du plus bel effet...A bientôt Didier.

    68
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:39

    Bjr Didier - De retard du week end , j'arrive

    Bien entretenu , c'est le type de voitire qui peut encore te faire 100000 KM  et pas d 'electronique qui complique tout

    J'opte pour la thomise dans ta série - Bonne semaine

    69
    Lundi 20 Octobre 2014 à 16:54

    Elles sont toutes très jolies tes photos Didier, un coup de coeur quand même pour le pigeon!!

    Bonne route avec ta voiture...

    Bises et belle semaine.

    70
    Lundi 20 Octobre 2014 à 17:01

    Bonjour Didier,

    Pour ce jour ce sera la thomise elle est magnifique :)

    Et bonne route avec ta voiture

    Bonne semaine

    71
    Lundi 20 Octobre 2014 à 18:11

    J'hésite entre la 1 et la 4...
    bibis de 18:11

    72
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:00

    Bonsoir Didier,

    Bon début de semaine ... Bises, Véronique

    73
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:22

    Bonsoir Didier, que choisir ? j'aime le papillon sur la main et ce pigeon voyageur ! Bravo pour l'achat de ton nouveau véhicule qui malgré les années me semble en très bon état.  Amitiés.

    74
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:16

    Bonne et longue route avec ta nouvelle voiture.

    Bonne journée Didier

    Michel

    75
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:51

    Je craque pour le papillon dans ta main!...aucun ne m'a jamais ainsi approchée, j'imagine un moment privilégié! Je roule en 206 SW depuis 10 ans, achetée neuve; mon fils mécanicien assure l'entretien, et je souhaite qu'elle roule encore longtemps! Belle route  Didier!

    76
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:39

    Thomise, pigeon, demoiselle, "papillon apprivoisé" et de somptueux nuages au-dessus de l'eau, que du BONHEUR, l'une plus belle que l'autre, tout comme ta nouvelle auto ;) BRAVO Didier, tes photos sont toujours d'une très belle qualité : j'apprécie :) Bisous

    77
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:02

    Avec un peu de retard, je viens découvrir ton "méli-mélo" mais je remplace volontiers la dernière photo par...ta superbe acquisition!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    78
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:02

    Je décolle avec plaisir jouer avec les nuages de ta 1ère photo !!


    belle journée et ...bonne route Didier !!

    79
    Samedi 25 Octobre 2014 à 02:59

    Bonjour Didier,,,

    Une auto bien entretenue pas son ancien propriétaire,,,

    tu vas parcourir de beaux villages et prendre de jolies photos avec ta nouvelle voiture

    j'aime le pigeon et la libellule,,,

    un beau méli mélo,,,

    douce journée ,,,bisous bisous,,,la mure

     

    80
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:43

    Elles sont toutes belles tes photos Didier ! C'est difficile de choisir !

    Mon choix se fera sur la libellule , mais j'aime aussi le pigeon , l'araignée si impressionnante en macro ...

    et aussi les deux autres ! Bonne journée Didier . Bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :