• Méli-Mélo du Dimanche (10)


     Méli-Mélo du Dimanche (10)

    Aurore  (Anthocaris cardamines)  /  Photo prise le 4 Mai 2014  /  N° 1

     

    Méli-Mélo du Dimanche (10)
    Création  / Réalisée en 2011  /  N° 2

     

     Méli-Mélo du Dimanche (10)
    Canard de Barbarie  (Cairina moschata)  /  Photo prise le 1° Février 2009  /  N° 3

     

     Méli-Mélo du Dimanche (10)
    Caloptéryx Vierge  (Calopteryx virgo)  / Photo prise le 12 Mai 2012  /  N° 4

     

     Méli-Mélo du Dimanche (10)
    Vanessa  /  Photo prise le 6 Octobre 2012  /  N° 5

     

    Trois précisions :
    1) Vous pouvez cliquer sur toutes les photos du blog pour les voir en grand format
    2) En cliquant sur le lien en vert, sous chaque photo, vous arrivez sur la Galerie,
    où vous pouvez voir d'autres clichés du sujet présenté !
    3) Vous pouvez télécharger librement toutes les photos du blog, pour un usage personnel.
    Pour un usage public ou commercial, me contacter...

    Quelle photo a votre préférence ?

     

    « Mésange Charbonnière (4) - Parus majorMéli-Mélo du Dimanche (11) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 00:07

    Le papillon aurore mâle est magnifique tout comme le canard de Barbarie mais j'aime aussi le portrait de Vanessa et le Caloptéryx virgo. Il faudrait être difficile pour ne pas aimer des photos de cette qualité. Bisous et bonne nuit.

    2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 00:08

    J'aimais beaucoup tes créations. J'avais un logiciel gratuit qui permettait d'en faire, il a disparu...

    Bisous Didier et bonne nuit.

    3
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 00:30

    Superbe 1er cliché !

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 00:40
    Maria-Lina

    Bonjour Didier, elles sont toutes tellement belles, mon coup de coeur va pour la première! Bise et bonne journée tout en douceur!

    5
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 01:38
    jill bill

    Ah choisir.... la 4 mais toutes ont leur charmet et beauté.... merci Didier, bises de dame JB 

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 01:54

    Bonjour Didier,

    Alors moi j'adore le canard de Barbarie, quelle tronche mdr ! 

    Des mouettes à Paris, bien sûr que nous en avons, et pas qu'un peu ! j'habite dans le 19ème et l'après-midi elle font tellement de boucan avec "leurs rires" que je n'entend même pas la radio. Dans les parcs parisiens nous avons aussi des hérons cendrés, des goélands, et des oiseaux de toutes sortes ! celui que je vois le plus souvent c'est la petite mésange bleue ... Bon dimanche, bises, Véronique

    7
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 05:45

    Bonjour Didier j'aime particulièrement le canard il est superbe merci bon dimanche

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:10

    Bonjour Didier, ma préférée est la caloptérix virgo, pour sa légéreté et gracilité  ! dur de choisir sarcastic

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    9
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:35
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier

    Je ne savais pas que tu faisais des creations ..Mandalas !!

    Je ne peux choisir car tout ce meli mélo est très beau !!

    Bises Et bon dimanche

    10
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:44

    le papillon, j'aime le soleil..

    11
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:46

    J'aime beaucoup ta création que je trouve très originale. J'adore le/la Calopteryx, que je trouve absolument sublime ! Par contre he excuse moi Didier, mais heu, quand j'ai vu la photo du Canard de Barbarie, j'ai eu sur le coup un petit recul ! lol Le gros plan est tellement gros, et puis il a pas une têtoune très avenante hein he mais je suis admirative pour la définition de cette photo, superbe bravo !

    12
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:51

    Bon le canard de Barbarie, pas trop , mais les 1er et 4ème clichés, superbes.
    Bisous et bon dimanche

    13
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:00
    CathyRose

    Et bien moi c'est au papillon que va ma préférence, les couleurs de ta photo sont superbes !
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    14
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:01
    Bonjour didier
    1 ,3.5
    Ce sont mes preferees, le portrait du canard est eclatant
    15
    mireille du sablon
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:05

    ...trop marrant ton canard! et cette création, tu as du en faire des manipulations pour y arriver, non?

    Bon dimanche, bises de Mireille du sablon

    16
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:15

    Je ne puis choisir, tout es PARFAIT 

    Merci

    17
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:47

    Le portrait pour moi, et la libellule juste après... 

     

    18
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:59

    Bonjour Didier, moi le canard ma fait craquer il est trop beau ce portrait ... bon dimanche.bise

    19
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:03

    Encore une sélection d'une grande qualité :) Grâce à toi, je ne vais plus voir les canards de la même façon : lol  La précision et la grâce des insectes sont superbes mais c'est le portrait de Vanessa qui a ma préférence ! :)  Bon dimanche Didier  Bisous

    20
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:06

    Coucou Didier,

    Encore une très belle série, aujourd'hui se sera le papillon aurore qui me plaît bien :)

    Bon dimanche

    Bises

    21
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:14

    Bonjour Didier

    Moi quand j'ouvre ton blog je fais wouhaaaaaa , la beauté de cette libellule et le reste aussi très difficile de choisir

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    22
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:19

    Bonjour Didier, Très intéressant et varié ton nouveau plateau dominical. Tout est beau. Une préférence, je dirais plutôt deux, à deux superbes demoiselles, la libellule et ta magnifique Vanessa. Bon dimanche, bonne semaine. A bientôt. Bises et amitié

    23
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:20

    Superbe ! Egalité entre aurore et caloptérix vierge. Je suis d'accord avec Treiber pas terrible le canard en gros plan ... Bon dimanche Didier

    24
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:31

    L'ensemble est magnifique même si le canard de Barbarie est presque effrayant ! Vanessa est superbe. Bon dimanche; Amitiés; Joëlle

    25
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:46

    Bon jour Didier,
    Un vrai méli mélo, diversifié c'est bien le mot.
    Plaisir à chaque photo.
    Bisous et bonne journée

    26
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:52

    le canard de barbarie est vraiment celle que je préfère !

    27
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:21

    magnifique série!! amitiés

    28
    OM GRIBOUILLE
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:24

    Pour moi ce sera le portrait, très jolie demoiselle....

    Bises

    La pluie arrive....

     

    .

    29
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:31

    Puisqu'il faut en choisir une, ce sera la création pour moi, très belle !
    Bon dimanche Didier

    30
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:36

    Le papillon est superbe....mais le portrait du canard de Barbarie est saisissant !

    bonne journée

    31
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:02

    Nouveau bon choix diversifié !! clin d'oeil au canard de barbarie Passe un bon dimanche

    32
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:25

    Bonjour Didier, encore une belle série réussie !

    Il est plus dur de faire un choix cette fois-ci, tellement les clichés sont tous beaux.

    Je vais choisir ce qui est plus original tout en restant simple

    Le papillon de la 1, qui ne fait qu'un  avec les pétales.

    A eux deux, ils forment une fleur unique !

    Merci Didier

    GBizhous et bon dimanche !

    33
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:26

    bonjour Didier , un beau méli-mélo 

    elles sont toutes belles  la 4 j'aime +++

    bon Dimanche 

    merci pour tes visites et +++    A+ 

    amicalement

    34
    Bernez78
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:57

    Et bien pour moi, ce sera le Barbarie. Un très beau portrait !


    Les autres sont bien sur très bien aussi.


    Bon Dimanche et amitiés

    35
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:07

    Une belle série , mes coups de coeur le caloptéryx et Vanessa bien sûr .

    Beau partage du dimanche 

    Bonne journée Didier .

    Bizz 

    36
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:13

    Bonjour Didier, ton méli-mélo est superbe, j'aime beaucoup ta libellule, je te souhaite une bonne journée !

    37
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:17

    dur dur de choisir mais un petit coup de coeur pour l'avant dernière! gros bisous Didier, passe un bon dimanche!

    38
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:28

    Bonjour Didier,

    J'♥ particulièrement la libellule !

    Les autres sont également superbes, un méli mélo du dimanche sympa !

    belle journée Bisousss cool

    39
    Marie-France
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:00

    Bonjour


    La photo qui a ma préférence est le canard de Barbarie. Bonne fin de journée.

    40
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:49

    Bonjour Didier,

    Tout est excellent... BRAVO .... je ne sais que prendre. Bon dimanche à toi. Bises

    41
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:37

    coucou Didier ,

    les choix deviennent difficiles ! elles sont toutes belles . Une préférence pour la libellule et pour l'originalité du canard de barbarie .

     

    Bisou Didier

    42
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:54

    Bonjour Didier , un méli mélo sympa et j'aime beaucoup la

    Caloptéry aux beaux tons , merci . Amicalement , Susan

    43
    dam72
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 15:04

    Bonjour 

    Je suis une amie de Cathy rose vos photos sont superbes je préfère les deux demoiselles!

    Bonne fin de journée

    44
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 15:34

    La 3 et la 5 sont mes préférés  avec un petit plus pour la 5 et surtout le galerie de Vanéssa sublime

    Bonne fin de journée

    45
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 16:18

    Vanessa est très belle ! je mettrai donc mon coup de coeur du jour sur toutes ces photos magnifiques et je pense que cette série a dû être très agréable à réaliser, avec beaucoup de complicité entre vous deux.

    Bisous

    Am

    46
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 16:38

    Heureuse de frapper à ta porte. Absente  car bonheur c 'est installé dans ma nouvelle vie, un compagnon celui dont je rêvais.

    Pour Moi la photo 4 est une merveille.Bises et à bientôt.

    47
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 16:45

    Le papillon a ma préférence. Bravo Didier pour ce méli mélo toujours si beau. Bonne soirée, bises

    48
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:24

    Splendeurs de la Nature ...

    sauf peut-être le "Cairina Moschata", comme son nom l'indique ... !

    49
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:49

    Je suis impressionnée par le canard de Barbarie .

    Bises

    50
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:56

    Elles sont -comme d'habitude- toutes très belles, dans des styles très différents!! Ma préférence va à la première, ce papillon est une petite merveille...

    Bises et belle fin de journée Didier.

    51
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:59

    Bonsoir Didier, aujourd'hui je choisis le portrait de Vanessa.. félicitations pour ce méli-mélo.. super!

    douce soirée

    bises

    chatou

    52
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:03

    Bonsoir Didier,

    ce que tu demandes est trop difficile, comment départager ces magnifiques photos. J'aime les cinq, elles sont toutes très belles, excellente série avec une qualité exceptionnelle. J'aime beaucoup.

    Passe une bonne fin de journée.

    53
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:09
    cephalanteras

    Bonsoir Didier,

    La beauté de l'aurore est équivalante à celle de Vanessa.

    Bonne soirée.

    54
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:06

    Voilà un méli mélo en contrastes forts : puissance de la vie au moment de la Toussaint...

    Un belle fenêtre ouverte sur tes centres d'intérêt !

    Merci Didier

    Amitiés

    55
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:17

    bonsoir Didier, ma préférence va à la libellule, mais je reste en admiration devant tant de talent, tes photos sont superbes, bravo. Amitiés de Marie

    56
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:23

    La caloptérix vierge et le canard de Barbarie ont ma préférence. Toutefois, elles ont toutes leur charme.

    Bises et bonne fin de dimanche Didier !

    57
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:47

    bsr Didier, ♥ pour le mandala fleur!

    58
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:06
    erato:

    J'aime le canard et ta création.

    Belle soirée Didier

    59
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:28

    Superbe création! 

    Le canard est déjà masqué pour le carnaval ! 

    Bonne semaine. 

    60
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:29
    laurent

    Bonjour Didier,


    très beau ce papillon, et le canard de barbarie est amusant, de belles photos !

    61
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:13

    Difficile de choisir et de n'en garder qu'une. J'aime les 3 dernières: le canard pour des souvenirs d'enfance, le caloptéryx parce que je suis jalouse, j'y suis pas encore arrivée et ce joli portrait juste comme ça, parce que très réussi.

    Bonne soirée

    62
    Lundi 3 Novembre 2014 à 02:10

    Bonjour Didier,

    coup de coeur pour le Barbarie qui voit tout rouge...que lui avait tu dis pour une pareille colère...

    J'apprécie la création et ai regardé  les autres  photos kaléidoscopiques...intéressantes et très jolies.

    Bonne semaine Didier.

    63
    Lundi 3 Novembre 2014 à 07:51

    Bonjour Didier

    Tout est beau, même le canard de barbarie qui est vraiment moche reste toutefois sympathique avec tes photos.

    Le portait est magnifique, d'une très grande finesse. 

    Tu es photographe de métier ou c'est ton plaisir ?

    Je te souhaite une excellente journée

    Bien amicalement

    @lain

    64
    Lundi 3 Novembre 2014 à 08:27

    Bon jour Didier, dans ce méli melo j'hésite entre deux photos : le canard de Barbarie et Vanessa smile.  J'ai deux filles et durant quelques années j'ai aussi profité de les photographier, ta fille est très photogénique et bien jolie, mais je l'avais déjà dit auparavant. Excellente continuation, l'Ami.

    65
    Lundi 3 Novembre 2014 à 08:56
    francinea

     

    bonjour, le canard! impressionnant de laideur !!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    66
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:54

    ui en effet le canard de barbarie n'est pas le plus beau mais pour la photo ouah ! que de détails je vote pour

    a bientôt

    lyly

    67
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:06

    Un splendide méli-mélo! Elle sosnt toutes belles mais j'aime beaucoup la technique de ton portrait! La lumière y est très belle! Bisousssss

    68
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:19

    Elles sont toutes belles, une préférence pour la 4 !

    Bonne journée, bises.

    69
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:50

    Bonjour Didier

    Je n'ai jamais vu un canard de Barbarie aussi prêt, magnifique

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    70
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:10

    Sublime photos, un vrai régal votre espace Bravo!.

    louisette, golden retriever, fall, psp, scrap, autumn, blogs, belgie, belgium

    71
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:12

    Moi je craque totalement pour ta jolie libellule!... je n'en ai encore jamais vu de semblable... Elle est vraiment superbe!...

    Bonne semaine à toi

    Bisous d'ici

    72
    Lundi 3 Novembre 2014 à 13:16

    Bonjour, on est toujours agréablement surpris lorsque l'on visite ton espace photos .....c'est top.

    Amicalement.

    73
    Lundi 3 Novembre 2014 à 13:50

    Ta création me plaît, j'aime ce genre de photo, mais le portrait de ta fille est superbe "belle & sensuelle" BRAVO pour elle :) et pour le photographe ;)

    Bisous

    74
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:11

    Le choix encore une fois est bien difficile !

    Je donne ma préférence au portrait de la jolie Vanessa , il est très réussi .

    J'aime aussi dans l'ordre  : 4 - 1 - 3 -2

    Bonne journée Didier , sous la pluie ! Il tombe des "cordes" en ce moment !

    C'est l'automne !

    Bises Didier .

    75
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:21

    Bon début de semaine et gros bisous

    76
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:21

    Bonjour Didier,

    Pour moi c'est le canard. Il est pas beau, mais la photo!!! éclatante, un superbe piqué, bref j'adore!

    77
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:38

    Bonsoir Didier

    j'aime bien la canard de barbarie et la jolie Vanessa !!  bonne semaine 

    78
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:30

    mon coeur balance entre libellule et Vanessa .....

    bisous et douce semaine


    79
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:11

    je choisis le canard de barbarie sans hésiter !

    Joli partage, merci !

    Bises Didier, bonne soirée

     

    80
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:50

    le canard est impressionnant

    81
    Lundi 3 Novembre 2014 à 23:24

    Salut Didier

    Difficile de faire un choix entre les  3,4 et 5.

    Après réflexion, je choisis la libellule.

    Que de qualités photographiques !

     

    82
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:35

    le canard est vraiment super avec sa banane blanche et sa couleur de peau !!!

    83
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:54

    J'aime beaucoup la nature, mais j'avoue une certaine tendresse pour la belle Vanessa...

    84
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:59

    2 sont mes préférés ta création et Vanessa

    bises

    85
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:46

    bonjour Didier , encore un joli méli, mélo , merci , bonne journée

    86
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:58
    FéeLaure ♥

    Elles sont toutes belles mais puisqu'il faut choisir, la 1 :)

    Belle journée Didier

    Bisous

    87
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:59

    Mais comment veux-tu qu'on choisisse ? tout est chouette et j'adore aussi ta création artistique bises

    88
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:42

    Il est pô beau le canard! Ta photo oui (très réussie) mais lui pas

    Encore une très belle sélection

    Bon après-midi Didier

    89
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 07:55

    c'est superbe ! bravo

    90
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:42

    bonjour,

    voilà une superbe galerie, avec une nette préférence pour la superbe photo de cette demoiselle Vanessa..

    chapeau bas 

    bonne journée

    91
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 22:27

    Tes photos sont toutes extraordinaires mais j'ai un faible compréhensible pour Vanessa la mystérieuse !

    92
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:53

    je viens revoir tes belles photos

    bisous

    93
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:05

    Toutes belles mais une petite préférence pour la 4ème photo !
    bibis de 18:05

    94
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 15:51

    Bonjour Didier

    Je passe te souhaiter un très bon weekend et te remercier pour ton passage sur mon blog, c'est très gentil

    Bien amicalement

    @lain

    95
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:44

    Gros bisous Didier et bon week end!

    www.GdeFon.ru).jpg" width="450" height="281" alt=""/>

    96
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:15
    Joseph Guégan

    J'aime particulièrement la libellule
    Bon week-end

    97
    cheznous62
    Samedi 8 Novembre 2014 à 20:45

    Bonsoir Didier,


    Je suis enfin de retour de ma pause famille et çà fait plaisir de retrouver ses aminautes..
    Peu à peu je reprends le court de mon blog et de mes visites, dur dur après une si longue pause ... ...


     


    Ton" canard de barbarie est splendide, très "vivant" si je puis dire !


    Mes bises du cœur de par chez nous ! A plus !


    Nicole

    98
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:46

    Le papillon aurore parce que ce matin, j'ai envie de soleil, d'une touche d'été ! Il pleut, il pleut même mon régiment de moineaux qui se battent dans les jardinières pour picorer quelques graines ne viennent pas ... c'est dire le beau temps qui règne sur la région rouennaise ce dimanche ! Bisous de Lydie


     

    99
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:52
    Gilbert.

    J'aime bien le canard, pas parce qu'il est beau, mais je trouve encore une fois que la qualité de la photo est assez remarquable!

    Bonne soirée Didier.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :