• Mondial de Football Minimes de Montaigu (1)


    Il y a quelques mois, j'ai réalisé les photos de "L'Album du Club"
    du F.E.C. (Club de Football de ma commune).

    Cette fois ils font appel à moi pour une manifestation importante.

    Montaigu, qui vient de terminer le Printemps du Livre,
    organise, comme chaque année depuis 1973,
    le Mondial de Football Minimes.

    Ce sont des joueurs de moins de 17 ans.
    Ils viennent du monde entier.

    Montaigu est l'organisateur, mais d'autres communes de Vendée participent.
    La Chaize le Vicomte va recevoir 3 équipes et leurs matchs :
    Angleterre - Mexique - Portugal

    Il y aura 6 matchs en tout à La Chaize le Vicomte,
    entre le Mardi 11 Avril et le Lundi 17 Avril.

    Je suis chargé de prendre des photos de cet évènement, dans ma commune.
    Présentation des équipes, photos du match, fin de la rencontre, etc...
    Je trierai et retoucherai quelques photos sur place, pour les envoyer aussitôt à Montaigu.

    En attendant des photos de cette manifestation,
    je vous présente l'Album du Club

     

    Mondial de Football Minimes de Montaigu (1)

     

    Mondial de Football Minimes de Montaigu (1)


    Je vais être bien occupé dès aujourd'hui, pendant une semaine.
    J'essaierai toutefois de vous rendre visite dès que j'aurai un moment...


    Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé des albums sur Facebook :

    Angleterre - Mexique  - 1_1 (Mardi 11 Avril 2017) / 34 photos
    Portugal - Mexique - 1_0 (Mercredi 12 Avril 2017) / 67 photos
    Portugal - Angleterre - 3_0 (Jeudi 13 Avril 2017) / 55 photos
    Belgique - Maroc - 2_0
    (Samedi 15 Avril 2017) / 60 Photos
    Angleterre - Chine - 4_0 (Samedi 15 Avril 2017) / 100 Photos

    Lundi matin, match pour les 5° et 6° places : Brésil - USA - 2_0
    Lundi après-midi la finale,  France - Portugal : 1_3

    « Véronique de Perse (1) - Veronica persicaMondial de Football Minimes de Montaigu (2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Avril 2017 à 00:17

    Les organisateur de Montaigu ont fait le bon choix.

    Je suis sûr que tes photos seront extra!

    Ils ne seront pas déçus.

    Ça va te changer des macros de papillons.

    Bon courage.

    A bientôt.

    Michel

    2
    Mardi 11 Avril 2017 à 00:22

    Je vois cela... chez nous un petits-fils, plus jeune encore, 6 ans, a choisi le rugby... merci Didier !

    3
    Mardi 11 Avril 2017 à 05:33

    Bonjour Didier et félicitations. Je ne suis pas du tout branchée pour ce sport ni pour aucun sport de ballon d'ailleurs, excepté le volley mais je suis sûre que tu vas faire pour eux de très belles photos. Je ne suis pas sûre que je les commenterai toutes car quand c'est pas ton truc, c'est pas ton truc mais je te souhaite malgré tout de belles prises. A bientôt

    4
    Mardi 11 Avril 2017 à 06:26
    CathyRose

    Ils ne pouvaient pas trouver meilleur photographe à mon avis ! wink2 Alors bonne semaine " footballistique !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Mardi 11 Avril 2017 à 08:19

    Bonjour Didier

    Effectivement tu vas avoir de quoi cliquer, ils ont fait le bon choix en te choisissant comme photographe, je sais que tu vas faire de très belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mardi 11 Avril 2017 à 08:22

    Un très beau travail!

    7
    Mardi 11 Avril 2017 à 10:25

    Ils ont bien choisi leur photographe !

    Bonne journée Didier gros bisous Rozy

    8
    Mardi 11 Avril 2017 à 11:35

    Félicitations, c'est un rôle hyper important et je ne suis pas étonnée qu'ils te fassent entièrement confiance, ils ont même beaucoup de chance de t'avoir ... dans leur équipe ! he
    Je comprendrai que tu sois bien occupé, mais c'est super !

    Gros bisous

    9
    OD
    Mardi 11 Avril 2017 à 13:06

    Ils ont une bonne tête !

    C'est pas de la rigolade  !!!

    Félicitations, je suis très contente pour toi.

    Tu vas être le meilleur

    Bonne fin de journée  BISOUS

    10
    Mardi 11 Avril 2017 à 15:00

    salut Didier

    bon, ben écoute, bons matchs et surtout bonne 3ième mi-temps, raisonnable avec les gamins !!! HEIN !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    11
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:29

    Ah c'est génial çà ! tu vas aussi nous ramener un petit reportage j'espère, j'adore le foot ! Amitiés

    12
    Mercredi 12 Avril 2017 à 08:31

    Bonjour Didier

    Un petit coucou en passant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 12 Avril 2017 à 17:29

    Et bien les organisateurs ont fait le bon choix .

    Alors bonne occupation pour les jours à venir 

    Bizzz et bonne fin de journée

    Lucia

    14
    Jeudi 13 Avril 2017 à 15:17

     Aujourd'hui je peux laisser un commentaire mais j'ai beaucoup de problèmes avec mon ordinateur on arrive pas à trouver ce que c'est .

    C'est formidable pour toi d'avoir été choisi tu feras de belles photos que tous apprécieront .

    Très bel album .

    Bises

    15
    Jeudi 13 Avril 2017 à 17:29

    Bonsoir Didier,

    Bon travail, belle présentation. Bons match et j'attends la suite de tes clichés. Bonne fin de journée, bises, Véronique

    16
    Jeudi 13 Avril 2017 à 20:06

    Bonjour Didier

    Je passe te faire un p'tit coucou,  j'ai profité de ce beau soleil aussi je suis en retard

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    17
    Vendredi 14 Avril 2017 à 15:29
    francinea

    Bonjour, c'est super d'avoir été choisi pour ce reportage photos, profite bien des matchs! je te souhaite une bonne journée, bisous et bon w end pascal

    18
    Samedi 15 Avril 2017 à 09:00
    Lavandine
    Tu vas en effet être bien occupé et ça va être moins calme y avec tes fleurs. ..bonnes photos.

    Bisous et bon samedi.

    Lavandine
    19
    Samedi 15 Avril 2017 à 09:35

    Bravo Didier, cet album est superbe et la suite le sera aussi !

    Tu es devenu le reporter sportif de ta commune, c'est chouette !

    Tiens, lorsque tu auras du temps je te donne le lien du Site-Photos Pro de mon Fiston1. J'aimerais savoir ce que tu en penses !!!

    Bon travail au milieu des gradins

    et GBizhous.

    20
    Samedi 15 Avril 2017 à 23:22

    Salut Didier.

    J'ai reçu mon RX10 M III vendredi.

    La bonnette arrivera dans la semaine.

    Apparemment il est plein de ressources. Très bien pensé.

    J'ai téléchargé la notice de 290 pages. Une vraie mine d'or.

    J'ai aussi installé les applications: Trainées d'étoiles, Cliché mouvement, Touchless Shutter, Photo avec son, Time-lapse, Module décalage d'angle, Commande à distance num (Update). 

    On croirait avoir en main un reflex. Sans avoir à changer d'objectif au risque de faire entrer de la poussière sur le capteur.

    Y a plus qu'à!...

    Je te souhaite de bons reportages sportifs.

    Joyeuse Pâques.

    Michel

    21
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:27

    Les uns sont petits et graciles,
    Il semble qu'il serait facile
    D'en croquer plus d'un à la fois ;
    Et d'autres, prenant bien leurs aises,
    Unis, simples, pansus, obèses,
    S'étalent comme des bourgeois.
    (Les œufs de Pâques ~ M.Pagnol)

    Bon We pascal Didier

    22
    Dimanche 16 Avril 2017 à 10:40

    Un petit coucou .... juste pour te souhaiter un bon dimanche de Pâques

    23
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:02

    Bonjour Didier,

    un travail intéressant à réaliser, j'ai fait beaucoup de reportage dans ce genre, sport, danse, gymnastique etc.., j'aimais bien. Je pense que tu vas bien t'amuser et nous faire de superbes photos.

    Bonne fin de weekend de Pâques.

    24
    Dimanche 16 Avril 2017 à 19:20

    Bonsoir Didier,

    Désolé pour le retard de mon passage mais en ce moment je suis bien occupé aussi.

    Belles réalisations, ça doit être très intéressant de faire ce que tu fais.

    Tu utilises quel logiciel ?

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Lundi 17 Avril 2017 à 13:27

    Bonjour Didier

    Tu es donc très occupé et eux ont fait un bon choix !

    Bon lundi de Pâques, bises

    26
    Lundi 17 Avril 2017 à 13:27

    je n'avais pas vu ton com, on est synchro ! lol !

    27
    Mercredi 19 Avril 2017 à 13:11

    Tu vas en effet être bien occupé Didier. Nous attendrons tes photos qui seront surement fort réussies.

    Bonne semaine et bises audoises

    chatou

    28
    Mercredi 19 Avril 2017 à 16:38

    Bonjour Didier

    Je vois que tu te lances dans le football à fond depuis quelques temps.

    Mais j'avoue que si j'avais à choisir je préfèrerais les fleurs, bon si ce sont des équipes féminines je veux bien smile

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    29
    Mercredi 19 Avril 2017 à 17:43

    Félicitations Didier :)

    C'est bien d'être occupé et je suis certaine que tu feras du BON boulot !

    ps : peux-tu me dire où tu as acheté ta bonnette pour le Sony, car je ne trouve pas le bon diamètre ; par avance merci à toi !

    Douce fin de journée ; bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :