• Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    La visite dont je vous parlais l'autre jour, c'était ça : Le Puy du Fou !
    J'habite en Vendée depuis assez longtemps, et je n'y étais jamais allé.
    J'y ai passé environ 5 heures mardi dernier.
    Je n'ai pu voir que 2 grands spectacles sur tous ceux proposés.
    Mais j'ai acheté un Pass annuel, alors j'y retournerai souvent cette année.


    Aujourd'hui je vous présente l'environnement du Grand Parc.
    Il y aura ensuite 3 autres articles sur cette première visite.
    Ce sera "Le signe du triomphe"
    (Les Jeux du Cirque avec les romains et les Gaulois).
    "Les Automates Musiciens",
    Puis "Le Bal des oiseaux fantômes"
    (280 grands oiseaux de 80 espèces différentes qui volent au-dessus de nos têtes).


    Il m'est arrivé un désagrément pendant que j'étais au Puy du Fou.
    Vers 18 heures, peu avant mon départ, mon APN a cessé de fonctionner !
    Heureusement je n'ai pas raté beaucoup de photos.
    Mais la partie électronique du Bridge Sony RX 10 III est HS :
    plus d'accès au menu, aux fonctions, et même le zoom ne marchait plus.
    Une chance, il est encore sous garantie,
    alors il est parti en réparation dès mercredi matin.
    Mais ça peut prendre 3 semaines, un mois, voire plus...
    Alors pour moi c'est un peu la galère !
    Heureusement il me reste mon Compact pour me dépanner...


    Bon restons positif, et en avant pour la visite du Grand Parc.


    Le Château

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    Un des plans d'eau, avec Jet d'eau

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    Un joli passage

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    Un Ballon, qui sert dans un des spectacles, dont je reparlerai

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    "Le Mystère de La Pérouse"
    Une nouveauté 2018, qui m'a assez déçu...
    Une déambulation à l'intérieur d'un immense bâtiment, pendant 20 minutes.
    Avec effets spéciaux, roulis du navire, la mer qui envahit les cales...
    On est dans le noir quasi complet, par endroits on voit à peine les autres personnes.
    On suit le mouvement de la foule et il est difficile de s'arrêter pour profiter de la mise en scène.
    C'est tellement sombre qu'il est pratiquemepnt impossible de faire des photos.
    La seule que j'ai pu faire, je suis monté à 2000 iso.
    Et j'étais au 1/4 de seconde : une chance qu'elle ne soit pas complètement floue.

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    La Cité Médiévale

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    La Chapelle dans la cité médiévale

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    Le Bourg 1900

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    Un des nombreux restaurants du Grand Parc, dans le Bourg 1900

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

     

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc


    La dernière photo, avant que mon APN tombe en rade...

    Puy du Fou (1) - Le Grand Parc

    Photos réalisées au Puy du Fou, le Mardi 17 Avril 2018
    avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Balade / Lundi 16 Avril 2018Pique-nique à Chantonnay (85) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2018 à 01:03

    Dommage pour ton APN Didier !

    Mais heureusement que tu avais eu le temps de faire des photos !

    Je connais le Puy du Fou , nous y sommes allés déjà plusieurs fois .

    Il y a toujours des nouveautés intéressantes à découvrir !

    C'est intéressant un pass car vu la grandeur du parc et tout les spectacles à voir on ne peut pas tout faire dans la journée .

    Pour nous c'est un peu loin , mais nous en avons un pour Terra Botanica .

    Bonne fin de semaine Didier . Bizzzz

    2
    Vendredi 20 Avril 2018 à 04:07

    De bien belles photos...

    J'espère que ton APN te sera rendu rapidement

    Michel

    3
    Vendredi 20 Avril 2018 à 05:26
    CathyRose

    Ah zut, c'est pénible ça, mais heureusement que ça t'est arrivé en fin de visite ! Le Puy du Fou je connais mais c'était il y a 13 ans, ça a dû changer ! Nous y avions passé deux jours avec le spectacle le soir ... que de jolis souvenirs ! Et à travers tes photos je m'aperçois que c'est toujours aussi beau ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 20 Avril 2018 à 06:38

    Bonjour Didier. Dommage pour ton apn mais il sera vite là et il faut avoir toujours un compact de dépannage, ça sert toujours. Ta série est superbe et me fait découvrir un lieu que je ne connais que de nom. J'aimerais pouvoir assister à un spectacle mais comme je crains la foule, je ne sais trop si ce sera jouable pour moi. En tout cas tes photos sont excellentes comme toujours, merci du partage. Bisous

    5
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:09

    Heureusement que tu as pu faire des photos !!

    Quel beau parc d'attractions...

    Bonne journée gros bisous 

    6
    OD
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:51

    La poisse ! vraiment désolé ...

    Nous y sommes allés deux fois. C'est grandiose comme spectacle

    et vraiment superbe. Mais pour tout voir deux jours ne sont pas de trop.

    J'espère y retourner ...

    Passe une bonne journée 

    BISOUS

     

    7
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:46

    Bonjour Didier ,

    Je ne connais pas cet endroit mais ça m'a l'air vraiment chouette ! Le tout agrémenté de bien jolies photos !

    8
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:55

    Bonjour Didier !

    Tes photos sont magnifiques, très nettes, bien colorées, un régal !

    A très vite pour la suite !

    9
    Vendredi 20 Avril 2018 à 12:56

    Bonjour Didier, un bel environnement et j'adore la fontaine avec le cheval et la statue de la femme tenant dans ses bras, un soldat.  Cela va être long pour toi sans ton SONY pendant trois semaines...heureusement qu'il est sous garantie.

    Merci pour cette magnifique série.

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    10
    Vendredi 20 Avril 2018 à 15:32

    Bonjour Didier,

    quelle belle promenade que je ne ferai jamais dans un lieu où il y tant de monde. J'apprécie d'autant plus tes photos, qui sont superbes (j'aime cette façon de nous présenter une piéta avec une mère et un soldat).

    Tous ces lieux sont superbes, merci du partage.

    Beau weekend et bisous.

    11
    kimou
    Vendredi 20 Avril 2018 à 16:57

    Bonjour, je ne suis jamais allée au Puy du Fou, grace à vous je vais pouvoir visiter.

    12
    Vendredi 20 Avril 2018 à 16:59

    Bonjour Didier,

    Moi aussi je ne connais pas et grâce à tes reportages je vais pouvoir voir.

    Surtout que la qualité de tes photos est très belle.
    Merci pour ce précieux reportage.

    Belle fin de semaine.

    PS/ J'espère que ton boitier va vite retrouvé ses fonctions.

    13
    Vendredi 20 Avril 2018 à 17:41

    bonjour, didier

    un parc où j'ai souvent dit qu'il faudrait que j'y fasse un tour je n'ai entendu que du bien.

    superbe  reportage avec des photos assez atypiques.

    on croise les doigts pour ton appareil.

    bon week end

    à bientot

    14
    Vendredi 20 Avril 2018 à 21:27

    bonsoir Didier , ah oui ça les APN  en pannent dur dur 

    moi mon bridge Nikon est allée 3 fois en réparation sous garantie 

    mais c'est casse pied ! 

    et la parc du Puy du fou est magique  on avait aimée ++++++

    j'ai publié + de 8 articles ! 

    tes photos sont comme toujours magnifiques ! 

    et me rappellent notre visite !  

    belle fin de semaine  a+  

    on rentre ce weekend de vacances ... ! 

    15
    Samedi 21 Avril 2018 à 07:57

    Bonjour Didier, Frustrant quand l'APN tombe en passe ... J'espère que tu vas vite le récupérer. Le Puy du Fou !  Nous y sommes allés bien des fois, avec des amis, nos petits enfants. Grandiose avec le cadre et tous les spectacles proposés. Pas encore vu le dernier "le mystère de La Peyrouse" Cette fois, grâce à toi,  je le découvre autrement, un regard différent, c'est très enrichissant. Merci pour cet agréable partage. Un bon w.e. et une douce semaine. Bises

    16
    Samedi 21 Avril 2018 à 08:48

    bonjour Didier

    ce parc est une vraie ville, les prises de vues sont déjà impressionnantes, et en plus tu as eu la météo avec toi !!!  c'est rageant quand l'APN tombe en panne dans ces circonstances !!

    bon WE chez toi, amités, maurice

    17
    Samedi 21 Avril 2018 à 08:52

    Bonjour,

    Je ne connais pas le puy du Fou et c'est avec beaucoup de curiosité et de plaisir que je vais le découvrir grâce à toi !

    Je compatis pour ton APN .Cela tombe toujours mal ces pannes mais là surtout, en sortie d'hiver Croisons les doigts pour que ça aille vite !

    Bon week-end 

    18
    Samedi 21 Avril 2018 à 19:14

    BONJOUR

    Je ne connais pas du tout ,mais je vais te suivre

    tes premières photos sont très belles et je découvre

    je n'irais surement jamais ,la foule me fatigue maintenant

     j’espère pour toi que la réparation sera rapide  on se sent tout nu sans nos appareil photos (rire )

    bon W E bises

    19
    Samedi 21 Avril 2018 à 20:26

    Et ben dis donc tu t'es donné avec passion pour nous faire partager ta sortie qui me parait avoir réussi. Les spectacles doivent être terriblement émotionnels. Pas plus tard que hier une pub a passé à la TV concernant ce lieu et tout ce qui va avec, énorme.

    20
    CATALANE
    Lundi 23 Avril 2018 à 16:32

    Ah, le Puy du Fou ... Nous y sommes allés il y a quelques années (8 ans je crois), et ce fut pour nous un régal, une vraie merveille. Nous y sommes allés deux jours complets, avec le spectacle de la Cinéscénie le vendredi soir. Magnifique ! Nous ne pensons qu'à une chose, y retourner !!! Merci pour ces photos qui nous rappellent de si bons souvenirs.

    21
    Mardi 24 Avril 2018 à 03:15

    J'y suis allé, il y a plus de 20 ans, mon fils Pierre et moi étions enchantés.

    Je suis désolée pour ton appareil photo.

    Les photos sont superbes.

    Bises de Lydie

    22
    Mercredi 25 Avril 2018 à 18:32

    ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, faut dire que maintenant cela a un coût , la journée,  les restos, l'hotel , la route etc ...

    j'avais fait il y a au moins 10 ans , mais ce spectacle je m'en souviens ! j'avais été impressionnée par les lions.

    Merci pour ces jolies photos qui nous font participer gratuitement

    bonne fin de journée

    23
    Vendredi 27 Avril 2018 à 09:35

    Bonjour Didier

    tes photos sont un pur bonheur

    elles sont magistrales

    merci pour ce magnifique partage

    amitié et belle journée

    24
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:37

    Bonjour super photos comme toujours pour le spectacle de La Pérouse j'ai posté des photos sur mon blog .Avec le temps tu trouveras les petits trucs pour faire les photos dans le noir .Bonnes visites sur le parc 

    NUNUS 63" Claude "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :