• Quelques Papillons...


    Le printemps est là, les papillons arrivent...
    Hier, grande balade et plusieurs variétés rencontrées.
    Je vous présente quelques unes des photos prises.

     

    Quelques Papillons...

    D'abord le "Citron" rencontré en nombre.

     

    Quelques Papillons...

    J'ai croisé 2 ou 3 "Robert le Diable".

     

    Quelques Papillons...

    Cette "Grande Tortue" était perchée dans un arbre, à 4 mètres de moi.

     

    Quelques Papillons...

    J'ai retrouvé mon copain le "Tircis"

     

    Quelques Papillons...

    Un autre "Citron" dont j'ai fait pas mal de clichés.


    Aujourd'hui, mercredi 15 Mars, je vais chasser beaucoup plus gros.
    Présentations seront faites bientôt...

    « Citron (4) - Gonepteryx rhamniTapir Terrestre (1) - Tapirus terrestrus »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2017 à 00:31

    Oui tout à fait, au jardin j'en vois avec du bourdon... merci Didier !

    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 05:33
    CathyRose

    Quel bonheur de les revoir déjà ces papillons, c'est signe que le printemps n'est plus très loin ! Et tes photos sont comme toujours très réussies !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 05:43

    Bonjour Didier. C'est tellement bon de revoir nos amis les papillons! Un vrai bonheur et ils sont très bien photographiés, de belles macros vraiment. Bisous et bonne journée, en attendant ton plus gros gibier...

    4
    Mercredi 15 Mars 2017 à 06:24

    Bonjour Didier, ils sont de retour !!

    Quelles belles photos !

    Bon mercredi gros bisous

    5
    Mercredi 15 Mars 2017 à 07:28
    lavandine

    Bonne chasse alors. J'en ai vu dimanche ... j'en montrerai un très bientôt ....

    Bon mercredi et gros bisous

    LAVANDINE

    6
    Mercredi 15 Mars 2017 à 07:48

    bonjour Didier

    très belle série bien diversifiée...un domaine que je ne connais pas et sur lequel je voudrais me diriger cette année (papillons, libellules, insectes...)

    bonne journée, amitiés, maurice

    7
    CATALANE
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:14

    Magnifiques tes papillons ! Le vert doit se confondre avec les feuillages, j'en ai jamais vu je crois de cette couleur ! Bisous.

    8
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:40

    Bon jour Didier,
    Par ici, et pourtant les températures sont vraiment douces à présent, leur présence est encore bien timide.
    Très jolie série, cela fait un bien fou le retour du printemps.
    Bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:50

    Bonjour Didier,

    très belle cette série de papillons, c'est un sujet que je n'arrive pas à aborder, ils vont trop vite et doivent avoir peur de moi. J'admire toujours les photographes qui montrent des insectes. Tes photos sont superbes.

    Passe une bonne journée.

    10
    Mercredi 15 Mars 2017 à 09:01
    Claudine/canelle

    Merci à toi  pour ces très belles photos  

    Bonne sortie   

    Bises 

    11
    OD
    Mercredi 15 Mars 2017 à 09:26

    Quelle chance tu as de voir et de pouvoir photographier ces magnifiques papillons !

    Que c'est beau !

    Bisous et bonne ballade ... 

    12
    Mercredi 15 Mars 2017 à 09:32

    Bonjour Didier

    De belles rencontres, je ne vois que des Citrons pour le moment ...

    Très jolies photos, Bravo !

    Bisous, bonne journée

    13
    Mercredi 15 Mars 2017 à 09:58

    Bonjour Didier

    Gros plan sur les papillons moi je n'en vois pas un, pas toujours facile à prendre en photo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:12

    bonjour Didier , ah oui ça tu les aimes les papillons ! ... 

     et tes photos - macros  sont toutes très belles  ! 

    bonne journée en photos alors !! 

    à bientôt  pour voir le résultat !!

    A+

    15
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:35

    Très beaux ces papillons, je peux en admirer les moindres détails, les couleurs, les dessins sur leurs ailes, c'est très intéressant. De magnifiques oeuvres d'art de la nature.
    Plus gros ? des éléphants ? smile A vite pour la suite donc ...

    Gros bisous

    16
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:06

    Jolis clichés. J'aime beaucoup le citron

    17
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:56

    Bonjour Didier

    Magnifiques, les photos. Avec le retour du printemps, vous allez être gâtés. Il y a longtemps que la plupart des papillons ont disparu d'ici. Et pour cause, les les gens faisaient des tableaux avec leurs ailes.

    Bonne journée

    18
    Mercredi 15 Mars 2017 à 13:19

    Tous plus beaux les uns que les autres.

    Bravo Didier !

    Merci

    Michel

    19
    Mercredi 15 Mars 2017 à 13:49
    francinea

    Bonjour, ça fait du bien de revoir fleurs et papillons, c'est bon signe;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mercredi 15 Mars 2017 à 14:40

    Que du bonheur ces magnifiques photos.

    Merci

    21
    Mercredi 15 Mars 2017 à 16:27

    Voilà des clichés qui nous  montrent bien que le printemps arrive

    Bisous et bonne fin de journée

    Lucia

    22
    kimou
    Mercredi 15 Mars 2017 à 16:41

    bonjour, magnifiques photos

    23
    Mercredi 15 Mars 2017 à 16:43

    Whouaohhh des photos au top, un régal. Merci Didier

    bises audoises

    chatou

    24
    Mercredi 15 Mars 2017 à 17:27

    Coucou Didier, tes clichés sont remarquables ! Tellement nets, qu'ils en sont impressionnants ! J'ai photographié un papillon hier mais à côté des tiens il n'y a pas de quoi fanfaronner !!! D'ailleurs, je ne vais même pas le montrer,  la honte ! lol ! Je ne sais pas qui il était mais il s'est laissé photographier sans problème. Pour ce qui est de ta chasse du jour, si l'animal est bcp plus gros, je te le laisse ! Mais j'ai qd-même bien hâte que tu nous le présentes ! GBizhous Didier !

    25
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:03

    C'est encourageant de voir le retour de ces petites merveilles .Est-ce que cela signifierait que la campagne retrouvera un peu de ses insectes cette année ,

    Bonne soirée !

    26
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:10

    Salut Didier

    Superbes prises encore avec ton nouveau jouet !

    J'ai été aussi surpris samedi dernier de voir déjà pas mal de papillons.

    Bonne soirée.

    27
    Mercredi 15 Mars 2017 à 21:20

    Je n'en vois pas encore au jardin,

    mais j'ai aperçu une araignée qui s'est sauvée quand elle m'a vue, elle a eu peur de moi!

    tes paillons sont merveilleux, des photos superbes.

    Bonne soirée et bisous.

    28
    Mercredi 15 Mars 2017 à 23:07

    Quel plaisir de rencontrer tout ces beaux papillons !

    Ils profitent du soleil pour sortir et se laisser photographier .

    Et tes photos sont si belles ! C'est même mieux que de voir les papillons en vrai !

    Elles sont si nettes qu'on voit encore mieux tout les beaux détails des papillons !

    Bonne journée Didier . Bisous .

     

    29
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:53

    chacune de tes photos est un tableau d'élégance riche de détails ! Superbe !

    30
    Jeudi 16 Mars 2017 à 18:51

    Que du beau!!!! Et je ne parle pas que des papillons, mais aussi de tes photos...

    Un vrai régal pour les yeux

    Bisous Didier

    31
    sab
    Jeudi 16 Mars 2017 à 19:53

    j'adore les papillons, merci pour ces photos

    32
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:09

    Oui, les "citron" sont de sortie tout comme les "paons du jour" et aussi les "vulcain".

    Les balades vont commencer à être intéressantes pour la macro.

    Bises et bonne journée Didier !

    33
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:54

    Une merveilleuse série qui a du piqué :) tout comme la série précédente, un régal !

    Belle fin de journée Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :