• Tircis (3) - Pararge aegeria / Posé sur un banc


    Tircis (3) - Pararge aegeria / Posé sur un banc

     

    Tircis (3) - Pararge aegeria / Posé sur un banc

     

    Tircis (3) - Pararge aegeria / Posé sur un banc

     

    Tircis (3) - Pararge aegeria / Posé sur un banc

     

    Dans la série : des photos différentes du même sujet :

    je vous propose 4 photos de maître Tircis, posé sur un banc, par une belle journée ensoleillée !

    Qu'il soit ici remercié pour sa patience...

     

    Pour voir d'autres photos de ce papillon : Tircis

     

    Cet après-midi, je suis retourné, pour la 3° fois cette année, à L'île aux Papillons...

    J'en ai ramené 824 photos. Il me reste à faire le tri et à vous en faire profiter

    « 85 . Vendée - Beaulieu sous la Roche (2) - LampadaireBouddha (1) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anniclic Profil de Anniclic
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 00:51

    sur la 3ème photo Maître tircis est splendide, bien décoré de ronds, sa couleur lui va bien !

    gros bisous Didier

    belle nuit !

     

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 01:27

    Le Tircis se reposait et t'a donné tout le temps pour prendre ces belles photos !

    j'attend avec impatience tes nouvelles photos de la serre aux papillons .

    Mais tu as du "boulot" avant de pouvoir les publier !!!

    Bisous Didier .

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:48

    Bon Jour Didier,
    Superbes phtos, comme d'hab  
    Il faut avouer que quand il nous font le plaisir de se poser dans un endroit comme celui là, c'est que du bonheur, pas de petites choses gênantes autour ce qui permet de mettre le papillon réellement en valeur, ce que tu as admirablement fait. Coup de coeur pour la trois avec l'aile sur le fond noir 
    Je l'ai croisé de temps en temps cette année mais il n'est pas le plus fréquent chez moi.
    Je te souhaite un bon travail de sélèction avec tes 800 photos , et du coup, plein de belles choses à voir pour nous, chouette !
    Mais non, papillons !
    Bisous Didier, et bonne journée. C'est la der de la semaine, youpi !

     

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:12

    PS : Pour Ekla, depuis hier, cela semble moins difficile en effet, mais le week-end arrive... 
    Nous verrons bien ! Aussi, si je décide de déménager, je conserverai mes liens, cela ne changera pas grand chose au final. Là, si c'est pénible pour nous pour intervenir sur le blog, pour les visiteurs, c'est un enfer. Je n'ai pas vraiment envie de partir, car je trouve que cette plateforme est très bien à la base, les possibilités sont très étendues et l'accès convivial, mais cela fait un moment que cela traine et vu les réponses évasives des administrateurs, et parfois même se contredisant, il me sembe qu'on se fait vraiment balader. Aux dernières nouvelles, rien n'est encore réglé. Voilà leur dernière réponse, alors que  les soucis avaient commencé bien avant la rentrée...(à présent, plus aucune échéance fournie pour le rétablissement). Cette dernière information de changement de serveur était déjà annoncé sur la news du 26 juillet à la suite des mêmes problèmes, et ayant demandé aux administrateurs d'informer les utilisateurs de cette perturbation car ils faisaient silence total ! Dans une de mes réponses obtenue précédemment à celle ci-dessous, le serveur était arrivé et la migration était plus difficile que prévue, dans la réponse ci-dessous le serveur est en commande ???? L'administration m'avait même informé de nouvelles fonctionnalité (j'avais fait une copie de l'info dans une de mes news). Pour le coup, et comme dirait une aminautes, j'ai le sentiment qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis et se sont fait dépasser avec les OB venus migrer ici...
    Bisous  

    "Bonjour, EklaBlog atteint en ce moment un pic de trafic record du à la rentrée et à une remontée fulgurante de tous les blogs dans Google, d'où les ralentissements qui sont, je l'avoue, à la limite du supportable en heures de pointe. J'ai commandé un serveur supplémentaire, j'ai commencé à le configurer, il sera opérationnel pour supporter l'augmentation de trafic cette semaine. Parallèlement à cela, nous préparons une migration totale dans une solution d'hébergement de type "cloud", qui nous permettra d'appréhender ces hausses de trafic sans aucun problème à l'avenir. En attendant, je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience." 

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:13

    De belles photos ...J aime beaucoup les 2 et 3

    bon week end!

    6
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:18
    jill bill

    Bonjour Dider, couleurs harmonieuses !  Bientôt la fin... Bon vendredi de la part de dame jill, bises

    7
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:00
    marcelline

    sous toutes les coutures !! il est beau ce papillon, je l'aime bien aussi.. bisous Didier..

    8
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:37

    Un petit papillon bien docile + un photographe patient.. cela donne 4 photos sublimes ! Ma préférée.. un tout petit faible pour la 4, mais je les aime toutes ! Bizhous Didier et bon vendredi, le jour du poisson ! Tu ne photographies pas les poissons ? J'ai immortalisé une grosse carpe il y a quelques jours ! Pour le sourire on repassera, mais pour le reste... la robe était assez colorée... mais, était-ce une carpe finalement ? Je suis ignare en poisson  :+)) !! Belle journée Didier !

    9
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:01

    Etrange support pour un papillon, ah oui un banc, il devait être très fatigué alors.

    Ma préférée est la 2.

    A bientôt Didier.

    10
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:15

    Difficile à photographier ce joli Tircis,

    Enfin, il se repose sur un banc le temps de quelques magnifiques photos.

    Superbe journée Didier

    11
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:27

    Joli ! Cela fait un bon moment que je n'en vois plus !  Bon vendredi Didier

    12
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:31

    Une ile aux papillons ? ho quel bonheur, me faudrait une ile à chevreuils moi lol

    13
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:57

    C'est une vedette, il pose très bien !!! (lol)

    Magnifiques photos comme toujours Didier, c'est un enchantement sans te flatter !!

    Mes bises pour un agréable week end malgré le temps qui fraichit bon train chez nous !

    Nicole

    14
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:59
    dani-elle

    je viens de le prendre en photo! belle série lumineuse. J'aime beaucoup la 2.

    muxu

    15
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:29

    Je n'arrive pas à voir les photos, çà me gonfle......

    16
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:25

    Une série absolument superbe, lumineuse, colorée ...

    17
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:10
    Cephalantera

    Bonsoir Didier,

    Belles photos de tircis entre ombre et lumière.

    Bon WE.

    18
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:35

    4 beaux clichés mais une préference pour la deux et la trois

    19
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:45

    Encore une belle série!(encore n'est pas un reproche).Je le croise assez souvent également.

    Bonne soirée Didier.

    Amitiés.

    20
    Rially Paola
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:49

    J'admire tes connaissances Didier, parce que je suis incapable de distinguer les papillons mais je les adore. Dommage qu'ils soient éphemères...

    Bravo au photographe !!*********

    Bonne soirée.

    Besitos☼

    21
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:35

    Jolie macro!!!

    ps/ je fais vite pour aller visiter d'autres blogs pendant que çà marche.

    Bises.

    22
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 20:58

    Ici nous avons été au paradis du papillon, et nous n'avons pas encore fait le tri...;)

    bonne soirée

    23
    Moune17 Profil de Moune17
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:16

    Il est superbe ce petit papillon

    Bravo pour cette belle série .

    Passe un bon week-end

    24
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:21

    Superbes prises de vue! 

    824 photos seulement? Il faudra donc que je revienne...

    25
    esku33 Profil de esku33
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 22:13

    niveaux détails c'est superbe,il profite des rayons  de soleil et tu en profites pour le prendre,tout le monde est content,bon we

    26
    Samedi 15 Septembre 2012 à 11:44

    Jolies photos de ce Tircis, un papillon qui nous rapproche "dangereusement" de l'automne! LOL!

    Quant aux soucis avec les blogs, j'ai émigré de Canalblog vers Blogger pour les mêmes raisons et en suis si contente que je n'ai jamais regreté! C'est une plateforme de Google et ils gèrent très bien...

    Un très bon WE, Didier!

    27
    Samedi 15 Septembre 2012 à 11:49

    Bonjour,Didier,il est venu chercher un rayon de soleil et se réchauffer ce Tircis,tes photos sont magnifiques et je viendrai voir tes photos de l'Ile aux papillons car les papillons exotiques sont aussi une pure merveille,passe une bonne journée ensoleillée,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :