• Trèfle des Prés (1) - Trifolium pratense

    Trèfle des Prés (1) - Trifolium pratense

     

    Une des fleurs sauvages les plus humbles, et à mon avis une des plus belles !!!

    Je n'ai cessé de lui rendre hommage depuis des années sur tous mes blogs, et je continue...

    « 85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (2) - Château de la Grève 285 . Vendée - Saint Martin des Noyers (3) - Château de la Grève 3 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 00:13

    Bonsoir Didier ! C'est vrai c'est chez toi que je l'ai le plus vu, les bourdons en raffolent ! Merci, bonne nuit, bises de dame jill

    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:23

    Bonjour Didier, Une de tes sauvageonnes préférées, je l'aime beaucoup moi aussi, très humble, elle est encore présente et les bourdons, abeilles et papillons aiment à s'y poser et butiner. Bon dimanche à toi et bonne semaine. Bien amicalement

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:43

    C'est vrai que c'est une petite fleur bien ignorée ...

    Je l'ai trouve en rouge eclatant cette année je ne  l'avais jamais vu de ce ton !

    Bises Didier

    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:51

    j'en vois beaucoup et c'est vrai qu'elle est belle

    5
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:11

    Bon Jour Didier,
    Je partage très humblement ton avis concernant cette fleur sauvage.
    Je l'aime beaucoup moi aussi.
    Gros bisous (très très humide) et bonne journée à toi 

    6
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:16

    Tu a raison, j'aime bien aussi et elle est encore belle en ce moment ! Bon dimanche Didier

    7
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:25

    Merci et ce doit être ce que je vois derrière chez moi.
    Bisous du dimanche 

    8
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:55

    Y'a pas que les insectes qui aiment cette petite fleur ! Idem pour moi, je l'adore ! Superbe photo qui la remet à sa juste place au Panthéon des fleurs indispensables aux paysages. Merci, Mistouline

    9
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:01

    Vraiment superbe et classe sur ce fond noir.

    10
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:09

    Bonjour Didier

    Finalement quand on y pense c'est dans la simplicité que l'on trouve le plus de beauté!!!

    beau dimanche colorés, bises

    11
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:38
    Cette jolie petite fleur est un vrai trésor pour la nature.
    Bon dimanche ensoleillé Didier Biz
    12
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:41

    Vraiment très joli sur le fond noir.

    13
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:31

    Tu fais bien de continuer car tu la mets bien en valeur avec ta photo.
    PS: j'ai lu sur un de tes commentaires à propos de la pub, que tu n'en voulais pas sur ton blog et je te comprends . Lorsque que j'ai cliqué pour mettre un commentaire, j'ai eu la désagréable surprise de voir un pop-up qui prenait tout l'écran pour une pub pour un cabinet de voyance.
    A mon avis cette pub n'est pas liée à eklablog mais à un des widgets que tu as en colonne de droite

    14
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:16

    magnifique photo Didier, c'est vrai que tu les as toujours mis à l'honneur ces humbles petites fleurs des champs :-)

    as tu reçu ma newsletter ? ..la première ! et je sais pas si ça a fonctionné! :-(

    bisou

    15
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:24

    Je partage ton avis, c'est une fleur que l'on ne voit et regarde pas assez... tu lui rend hommage, tu as raison

    16
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:45

    Et dire qu'en mon humble jardin, je lui fais la guerre continuellement...


    Honte à moi et à ma tondeuse à moteur...


    KERFON LE CELTE

    17
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:13

    Une petite fleur est un petit bonheur.


    Pivoine.

    18
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:56

    Je l'aime beaucoup aussi ! Bonne soirée

    19
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:02

    si j'étais une abeille, je me collerais contre mon écran d'ordi tant elle parait réelle ...


    superbe Didier


    gros bisous et bonne nuit

    20
    esku33 Profil de esku33
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:17

    très jolie fleur bien mise en valeur ,il y en a queques unes par chez moi,bonne journée

    21
    Samedi 3 Novembre 2012 à 10:45

    bonjour,


    je suis admirative devant la simplicité et la nettete de tes photos!!


    bises babeth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :