Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

63 . Puy de Dôme - Thiers (2)

 

Je vous présente aujourd'hui les églises de Thiers que j'ai pu visiter.


Nous commençons par l'église Saint Genès qui date des XI° et XII° siècles

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

Nous passons maintenant à l'église Saint Jean.
D'époque romane, elle fut presque entièrement reconstruite au xv° siècle

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)

 

 

Le Cimetière Saint Jean jouxte l'église Saint Jean et mériterait une visite complète

(63) Puy de Dôme - Thiers (2)


Photos prises à Thiers - Puy de Dôme (63), le Mardi 15 Septembre 2015

Vous trouverez plus de clichés dans la Galerie Photo :  Thiers

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
re-moi , Didier j'ai oublié de te poser une question au sujet de tes prises de vue en intérieur , utilises tu un trépied et te sers tu de ton flash ...merci d'avance
Répondre
M
Comme tu peux l'imaginer je suis séduite par cette superbe série , intérieur magnifiquement photographié , les statues l'orgue et les vitraux quelle splendeur un gros merci à toi Didier pour le partage ♥
Répondre
M
Une belle église avec de jolies statues et de beaux vitraux .
Répondre
C
Je suis toujours en admiration devant des vitraux... et le cimetière est étonnant avec ces quelques caveaux qu'on aperçoit.<br /> Bonne soirée Didier ! Bisous
Répondre
T
Salut Didier<br /> Des détails comme je les aime.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
j'aime cette statue du quatrième cliché
Répondre
G
Bonjour Didier,<br /> très belle série et superbes photos de ces deux églises. Des extérieurs magnifiques et de splendides détails intérieurs, excellent reportage. Merci pour le partage.<br /> Passe une bonne journée.
Répondre
K
Bonjour,  une  surprenante et belle série ,mais mon attention sera  attiré  par ce cimetière  tout à fait étonnant .
Répondre
D
2 belles découvertes, merci à toi<br /> et Bravo pour la netteté de tes photos !<br /> Bises Didier, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Je suis en admiration devant tes photos, c'est vraiment superbe<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
S
J'ai vue de tres beaux châteaux.
Répondre
N
Quelles belles églises!! L'intérieur de la première est magnifiques, gros coups de coeur pour les statues et l'impressionnant orgue.<br /> Bises et belle soirée Didier.
Répondre
L
Cela deviens de plus en plus rare de pouvoir les visiter<br /> Bisous et bonne soirée Lucia
Répondre
M
C'est la première fois que je vois un tel cimetière et je suis allée lire sur le Net ce qu'on en disait il y a toute une symbolique funéraire avec des caveaux différents selon la richesse des gens qui y sont enterrés .J'ai appris beaucoup de choses  sur cette ville .<br /> Bises
Répondre
S
très belles photos des statues et vitraux !
Répondre
U
bonsoir,<br /> je craque pour l'orgue, il est magnifique ! passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
F
Bonjour, les sculptures dans l'église sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Bonjour Didier<br /> ortage photos démarre bien mais en fait toutes les photos sont belles, l'orgue est superbe, ce n'est pas celui de Notre-Dame mais il est superbe.<br /> Que de beau coins à voir, et tu as raison, même les cimetières sont à visiter car ils regorgent de souvenirs et de trésors.<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
K
Bonjour, merci pour ces belles photos de ces magnifiques églises; Heureusement il en reste encore
Répondre
P
Bonjour Didier,<br /> Tes photos sont très belles, bien cadrées et lumineuses.<br /> Le cimetière est bien original mais il me fait un peu peur. Je préfère de beaucoup les cimetières anglo-saxons.<br /> Belle journée à toi. Je t'embrasse
Répondre
A
Super balade!... Comme si on y était!...<br /> Merci du partage Didier<br /> Gros bisous
Répondre
P
Bonjour Didier.<br /> Merci pour cette visite en photos très intéressantes, en particulier le cimetière avec ces tombes en fer.
Répondre
A
Encore un lieu de culte magnifique.<br /> Tes photos me la font découvrir mieux que si j'étais sur place.<br /> La "Jeanne" en particulier est magnifique !<br /> Merci Didier<br /> Gros bisous
Répondre
P
Magnifique cette arcade et colonnes du second cliché !<br /> en effet , au regard de la photo cimétiére , çà vaut le détour !! et surement des concessions à perpetuité et des familles qui n'entretiennent plus ! Bonne journée à toi
Répondre
B
Bonjour Didier <br /> Rien ne laisse supposer à l'austérité de la façade une richesse du mobilier intérieur , le buffet d'orgue est impressionant par sa taille , j'ai remarqué (sur la 2) de très belles colonades ouvragées . Les tombes du cimetières présentes de bien curieux caveaux .<br /> Amicalement
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Tes photos sont superbes et d'une grande qualité car dans les églises ce n'est pas toujours évident, mais tu es bien équipé ça se voit, cet orgue est d'une grande beauté ainsi que les vitraux<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Bonjour Didier,<br /> A l'intérieur comme à l'extérieur, ces églises sont le joyau de l'Auvergne,<br /> de belles statues, l'orgue est magnifique<br /> d'excellentes photos merci pour le partage !<br /> bisous
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> L'extérieur est exceptionnellement beau, belle série encore une fois<br /> Bonne journée Didier
Répondre
B
ah oui Didier j'aime les églises et là tes photos ...  je suis sous le charme  !<br /> l'orgue est un chef d'oeuvre  j'aime +++  et ++++<br /> belle journée a+
Répondre
M
Bonjour Didier<br /> De très belles photos. L'homme n'a jamais manqué d'inspiration dans le construction et la décoration des églises, en pensant ainsi faire plaisir à Dieu.<br /> L'orgue est magnifique.
Répondre
F
Pas de statue de Jeanne d'Arc ?<br /> le cimetière m'interpelle !!!!
Répondre
J
Des monuments très imposants et magnifiquement décorés.
Répondre
C
Bonjour Didier <br /> MERCI<br /> Ces deux eglises sont très belles , une préference pour la première avec ses sculptures , son orgue mais aussi sa sobriété <br /> Le vitrail est lui aussi très beau <br /> Qui croirait que derrière cette petite porte se cache une telle merveille <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour Didier,<br /> Ces deux églises sont magnifiques, j'aime beaucoup les statues et l'orgue qui est vraiment très beau !<br /> Bonne journée, bises !
Répondre
G
De magnifiques photos,<br /> un vitrail de toute beauté<br /> L'orgue, les voûtes, statues, tout est mis en valeur...<br /> Merci pour ce moment...<br /> Gros bisous<br />  
Répondre
P
L'église St Genès recèle de véritables trésors à l'intérieur. Pour commencer l'arc roman qui voisine avec la croisée d'ogives sur ta 2ème photo ! Les statues sont très belles. Le vitrail et les grandes orgues sont remarquables. Difficile en voyant l'humble édifice de pierre d'imaginer tant de richesses ! La seconde église est extérieurement belle aussi. Le cimetière compte des tombes originales . Tu sais dénicher des sujets très intéressants :)  Belle journée Didier  bisous
Répondre
C
Très belles ces églises ! Quant au cimetière, il est impressionnant, un peu effrayant même ! Bisous et bonne journée.
Répondre
F
bonjour Didier<br /> on y retrouve bien le style des monuments d'auvergne, ainsi que la pierre volcanique pour la construction (au moins en partie).<br /> bonne journée, maurice
Répondre
P
Bon jour Didier,Je ne suis pas très édifices religieux Chrétien, mais j'avoue que l'orgue et les vitraux sont superbes, et tes photos très belles.J'aime beaucoup la dernière photo aussi.Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Didier,  Très intéressante  cette visite. Magnifiques et expressives statues, superbes orgues et leurs sculptures. C'est merveilleux de pouvoir découvrir la France grâce aux  regard et reportages des uns et des autres. Une autre façon de découvrir Thiers. Passe une agréable journée. Bises et à bientôt 
Répondre
L
Que de merveilles dans cette Église...<br /> Merci Didier<br /> Excellente journée<br /> Michel
Répondre
P
Que de splendeurs… Tes photos sont très belles<br /> merci
Répondre
L
de superbes décors<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
D
de magnifiques photos!<br /> merci pour ce beau reportage<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
C
Ces églises sont très belles, intérieur comme extérieur, j'aime beaucoup la deuxième photo ! Et ce cimetière m'a l'air assez original, à découvrir sans aucun doute !Très belle journée, bisous !Cathy
Répondre
F
Bonjour Didier. Cette église ne manque pas de charme et j'aime notamment beaucoup la photo 2 puis l'orgue, magnifique et cet étonnant cimetière aux tombes tout à fait surprenantes. Merci pour le partage et bonne journée
Répondre
B
Bonjour Didier,<br /> Magnifiques photos<br /> Merci pour ce beau partage,<br /> Bises de Liliane l'épouse de Francois
Répondre
M
Bonjour Didier, wow merci pour ce magnifique partage, tout est tellement beau! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
G
Ma soeur a fait sa communion dans l'eglise st Genès .... que de souvenirs entre ces deux articles.Thiers la ville de mon adolescence.
Répondre
J
Merci Didier, de belles pièces à l'intérieur quant au cimetière, également.... bon mardi, bises
Répondre