Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - Beaulieu sous la Roche (1) - Eglise

(85) Vendée - Beaulieu sous la Roche (1) - Eglise

 

(85) Vendée - Beaulieu sous la Roche (1) - Eglise

 

(85) Vendée - Beaulieu sous la Roche (1) - Eglise

 

(85) Vendée - Beaulieu sous la Roche (1) - Eglise

 

Beaulieu sous la Roche est une commune de Vendée d'environ 2.000 habitants.

Elle compte parmi les personnalités nées dans la commune, Benjamin Rabier, né en 1864.

Benjamin Rabier est un célèbre illustrateur et auteur de bandes dessinées.

On lui doit notamment le dessin de "La vache qui rit" ainsi que le canard Gédéon...

Il est aussi l'inspirateur de Tintin. Il publie en 1897 une BD "Tintin Lutin"

où apparait un personnage avec une houpette et un pantalon de golf.

Surtout, le voyage de Benjamin Rabier en moto jusqu'à Moscou, va pousser Hergé

à le prendre comme modèle pour son premier album "Tintin au pays des Soviets" paru en 1929.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beaux détails dans cette architecture - En éclairage de nuit , cela doit être sympa !!
Répondre
N
Superbe cette église, tes belles photos nous montrent les détails de l'architecture, magnifique ; et quel beau ciel bleu !!<br /> Bises et très bonne soirée.
Répondre
N
bien shooté cet eglise bravo<br /> bon dimanche
Répondre
M
fan de Tintin, j'apprends avec plaisir qu'il avait un modèle<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Bonjour Didier... Bonjour à la Vendée<br /> Oups ! Je savais que Benjamin Rabier était vendéen mais ignorais qu'Il était originaire de Beaulieu.<br /> Merci et bon dimanche.<br /> Bizous
Répondre
C
Magnifique église,merci pour le clin d'oeil à Tintin.Bon Dimanche.Amitiés
Répondre
A
Bonjour Didier<br /> belle architecture de cette église sur toutes ses façades pleine de lumière ! magnifique !<br /> sur la trace de tintin héros de BD, c'est une belle région la vendée que j'aimerai visiter ......... et habiter !<br /> bisous, bon dimanche !<br />  <br />
Répondre
S
De bien belles photos ! Et Gédéon, une partie de mon enfance, joli souvenir ! Bonne journée :)
Répondre
M
Bonjour Didier .<br /> Merci pour ce beau reportage et commentaire .<br /> C'est très instructif de visiter ton blog !<br /> J'apprend toujours quelque chose avec toi !<br /> Bon Dimanche Didier .<br /> Bisous .
Répondre
N
Très belles images de cette église et texte instructif!<br /> J'adore la Vendée!<br /> Bises et bonne journée! ;-)
Répondre
B
Ah yeahhh ... la gargouille! J'♥
Répondre
M
Trés joli patrimoine ! Bon dimanche Didier
Répondre
J
Bonjour Didier, j'ignorais pour Hergé !  J'ai tous les Tintin, merci m'sieur Rabier d'avoir inspiré un autre génie du dessin ! Bises de dame jill
Répondre
G
Belle architecture!<br /> Bon dimanche Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
N
Bon Jour Didier,Très jolies photos pour présenter cette superbe région !  Et quel ciel, sans parler de l'architecture !Merci pour ce partage.Bisous et bonne journée Didier, profite du soleil, je crois que demain le temps se gâte ;-( 
Répondre
L
intéressante architecture où j'imagine aussi son intérieur
Répondre
C
belle architecture
Répondre
A
C'est une jolie batisse.
Répondre