Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (10) - Vallée Verte / Sous la neige

 

Vendredi matin, comme annoncé, un mince tapis de neige avait recouvert la Vendée.
Bien que le thermomètre annonçait -3° je suis sorti pour une balade dans la Vallée Verte, qui m'est si chère.
Une fois chaudement vêtu, ça reste très agréable !
Le temps était bien sûr très couvert, et la luminosité assez faible.
Malgré ça, je trouve qu'il y a une certaine douceur dans ces clichés, qui me plait bien...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah tiens, autant de neige qu'en altitude vers chez moi dés 1000 m !<br /> trés jolies photos<br /> bisous Didier et bonne nuit
Répondre
M
La Vendée n'est pas un "pays d'hiver" comme le sont les régions de montagne,<br /> mais, il arrive parfois que la neige lui donne cet air plus "blanc" que d'ordinaire !
Répondre
F
très joli paysage juste saupoudré de flocons...beaucoup de douceur dans tes images <br /> bon dimanche Didier, ici il tombe du verglas....la neige s'en va !
Répondre
M
Haaaaaaaaaaaaaaa !! ta rose rouge, une merveille. elle est trop belle je n'ai vu que cela<br /> le petit bois sous la neige mériterais bien une peinture, mais j'aime trop les couleurs vives, pas beaucoup le blanc<br /> Bisous<br /> Moune
Répondre
M
Superbe petit coin ! Chez moi en plus de la neige, il y a le verglas !!! Bon dimanche Didier
Répondre
P
très beau paysage soupoudré de neige<br /> ici c'est plus que soupoudré c'est complétement blanc<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
M
Encore une belle bannière ! Joli paysage sous la neige.Bisous Didier
Répondre
C
J'aurais  volontiers fait une promenade au bord de l'eau au milieu de ces beaux arbres. C'est vrai que tes photos sont très reposantes, merci Didier<br /> Ta bannière est magnifique<br /> douce nuit<br /> bises audoises<br /> chatou
Répondre
N
Coucou Didier,<br /> Cette bannière me plait beaucoup plus que la première, elle est superbe.<br /> Aujourd'hui aussi je suis sortie, après une nuit de neige, nous avons eu droit à .... un matelas de neige ;) Comme toi aussi, la luminosité est très faible, et oui pour qu'il y ait de la neige ici il faut des nuages, ce n'est pas la montagne ! <br /> Tes clichés sont très reposants, c'est agréable de faire une ballade comme ça !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Cette fine couche de neige rend les paysages magnifiques .<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Didier,<br /> Jolies nuances entre le bland et le vert,<br /> Et surement très bonne balade.<br /> Bonne soirée.
Répondre
*
Ta bannière avec le rouge-gorge est géniale,je me suis baladée un peu dans cette jolie vallée verte juste un peu enneigée grâce à tes clichés qui respirent la quiétude,bon week end,bisous,Didier
Répondre
C
 j ai cliqué  sur le pseudo<br />  et  donc   je me doit d un com<br />  et  bravo pour ces magnifiques photos<br />  kénavo
Répondre
F
Tres belles photos.
Répondre
J
Merci Didier... Enfin je découvre cette fameuse vallée verte !Magnifique sous la neige.Merci également pour le lien. Bon week end. Biz
Répondre
C
On apprécie ces paysages enneigés et leur sérénité ... une petite poudreuse bien agréable au regard !!<br /> Mes bisous et douce soirée à toi Didier bien au chaud je pense !<br /> Nicole
Répondre
B
I like snow when it is thin layer.
Répondre
F
C'est magique ces paysages sous la neige j'adore<br /> Bonne journée Didier<br /> Gros bisous
Répondre
Y
Oh là petit joueur... ;-)) Y'en a plus aujourd'hui non ?
Répondre
C
bel endroit , j'aimerais bie,n y trainer aussi et la lumiere bah , on fait suivant le moment
Répondre
F
Une bien agréable balade même si le temps ne s'y prête pas vraiment ...<br /> Bon week end
Répondre
A
Unos paisajes muy bellos
Répondre
C
Bon, tu es sous la neige avant moi !! Mais peut-être bien que ta soeur est dessous !!! Je pense qu'il y en a, là où elle habite !!!<br /> Ta promenade est sympa entre ces gros arbres !! Merci, Bizhous et bon w-end Didier !<br />  
Répondre
C
Jolies photos Didier, ici aussi il y a de la neige, bon WE
Répondre
J
Merci Didier, je me suis assise quelques instants, sourire ! Bises de dame jill
Répondre
N
Ce léger saupoudrage de neige sublime cette magnifique vallée verte que tu sais si bien nous faire admirer.<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
G
Pas un seul flocon pour nous sur la façade maritime du Finistère.<br />  <br /> Les photos respirent le calme et la tranquilité.<br /> Merci et bon week end Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
G
Bonjour Didier!<br /> Je souris quand tu dis neige...il n'y en a pas en général chez toi? si tu voyais chez moi! Hier nous avions - 15° et près d'un mètre de neige. En quelques heures nous sommes passés ce matin à +3° et ça devient de la papète, ça c'est l'horreur. Mais la dame blanche est à nouveau annoncée dès demain non stop jusqu'à vendredi prochain.
Répondre
M
Calme et sérénité.<br /> Et, pour une fois, j'ai presque le même paysage à quelques kilomètres de chez moi.<br /> Il faudra que je pense à en emporter quelques images avant de partir.<br /> Je te souhaite, à toi et ton apn, beaucoup de neige...
Répondre
N
Belle ballade que tu as dû faire, joli sous bois avec des  photos sympa. Bonne journée à toi DidierPS: Jolie banniére
Répondre
M
Bonjour Didier,  Très agréable cette promenade dans "ta" Vallée verte saupoudrée de neige. Un faible pour ta 2ème photo, très paisible, sereine, pleine de charme. Bon w.e. Ce matin c'est grisaille, brouillard. En toute amitié. Bises
Répondre
M
Surtout une certaine paix comme si la neige empêchait tout ce petit monde de bouger. Je comprends que tu aimes cette balade. Belle journée à toi Didier. Joëlle
Répondre
C
un joli vert et blanc!!
Répondre
L
Juste saupoudrés de neige on s'imagine se promenant!<br /> Très belle photo lorsque l'on sait combien il est difficile de bien faire sans soleil!<br /> Bonne journée Didier!
Répondre
K
On est tellement ravi de voir de la neige enfin
Répondre
N
Je préférerai un peu de neige à la pluie du jour par ici ! Bien triste ce temps. Moi qui espérais une sortie ornitho, je crois que c'est à l'eau !J'aime bien ta dernière photo, je ressens aussi de la douceur malgré le froid.Bisous Didier et bonne journée
Répondre
L
Petite préférence pour la photo du milieu avec ces arbres qui reflêtent dans la rivière.<br /> Bon je vois que le neige s'est posée un peu partout , c'est vrai qu'il ne fait pas bien chaud , mais c'est si bon de profiter de ces instant et de les immortaliser<br /> Bon samedi Bisous Lucia
Répondre
C
Bonjour Didierbien que le ciel soit bas, tes photos sont pleines de charme<br /> bisous frileux et brumeux ce matin brrrrr
Répondre
M
Tes photos sont superbes Didier , malgré le manque de lumière !<br /> La neige s'est invitée un peu partout dans l'ouest , plus ou moins selon les régions .<br /> Chez moi il y avait 4 à 5 Centimètres .<br /> Er , comme toi , je suis allée vers le parc le plus proche faire des photos !<br /> On sait bien braver le froid dans ces cas la !<br /> Et une promenade matinale dans la nature fait du bien et est très agréable !<br /> Elle est belle la nature sous la neige !<br /> Merci Didier , bon weekend et bisous .
Répondre
C
La faible luminosité fait partie du charme de ces jours de neige. On est dans l'attente d'un peu plus de neige....<br /> Elle n'a pas la tristesse de celle des jours de pluie.<br /> Bisous Didier et bonne nuit.
Répondre