Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (14) - Vallée Verte en automne

 

Qu'est-ce qu'elle est belle ma Vallée Verte en ce début d'automne !

Toutes les saisons lui vont bien d'ailleurs...

Je dis "ma" Vallée Verte, mais elle ne m'appartient pas bien sûr !

C'est simplement qu'elle se trouve à 100 mètres de chez moi et que j'en profite autant que je veux.

Photos prises les 26 et 29 Octobre 2013.

 

Sur certaines photos j'ai utilisé un filtre polarisant. C'est ce qui donne ces belles couleurs !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je connais la Chaize , ma mère et mes grands parents sont originaires de Bournezeau !! Et lorsque j'étais enfant j'allais en vacances là-bas !! bonne journée . elvy
Répondre
P
je reviens faire un tour dans ta vallée comme tu dis elle est trop belle<br /> bises
Répondre
N
Bonsoir Didier. Magnifique série sur cette vallée qui t'appartient un petit peu malgré tout (il faut être un peu chauvin de temps en temps). La nature nous offre beaucoup quelque soit les saisons, à nous de savoir l'observer et de la respecter. Bonne soirée et amitiés. 
Répondre
C
Un superbe endroit ta vallée verte et les chênes y sont certainement pour quelque-chose ;)<br /> Très belles photos automnales<br /> Belle fin de journée Didier - Bisous
Répondre
C
Mon petit coucou rapide du jour Didier ... les invités repartis, je reprendrai peu à peu mes articles et mes coms ..<br /> A bientôt de se lire avec mes bises du coeur !<br /> L'automne nous enchante toujours avec ces couleurs merveilleuses !<br /> Nicole
Répondre
P
je repasse voir ta belle vallée et me repaitre de nature <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Didier<br /> je comprends que tu ne te lasse pas de ce beau spectacle !!!<br /> belle semaine, bises
Répondre
C
Elle est bien belle effectivement ! Je ne la connais pas encore mais, un jour viendra sûrement !<br /> J'aime bcp le petit pont de bois sous le soleil ! <br /> Puisque tu habites à 100 mètres de là, je comprends que tu aies de quoi te régaler avec ton APN !<br /> C'est chouette ! <br /> GBizhous Didier et belle journée à toi !
Répondre
B
Très bonne soirée Didier
Répondre
H
Bonjour Didier,<br />  <br /> Un vrai plaisir pour les yeux !<br /> Merci pour ces très belles photos et continue tes ballades pour qu'on puisse<br /> en profiter également .....<br /> Bonne fin de dimanche. Bises. Hélène
Répondre
M
Oui, qu'elle est belle notre Vendée !<br /> Qu'elle est belle notre douce France !<br /> et qu'elle est belle notre Planète !<br /> Sachons le reconnaître et la préserver pour demain ...
Répondre
N
Bonjour Didier,<br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> je ne savais pas ou tu étais rendu, avec les changement de plateforme, on perd quelques bloggueurs en route.<br /> À bientôt Didier.
Répondre
C
Bonsoir Didier,<br /> Ce grand chêne sur la première photo est majestieux.... J'aime.<br /> Belles couleurs automnales.<br /> Bon WE.
Répondre
F
Elle porte bien son nom, elle est bien verte, de magnifiques paysages, je comprend que tu l'aimes<br /> Belle journée Didier & bisous
Répondre
O
Il a fait aussi beau que ça chez toi hier ?  Hier ici c'était gris et toute la journée.......<br /> Ta vallée verte est vraiment magnifique et elle porte bien son nom. A 100 m de chez toi c'est encore plus magique, tu  dois la connaître dans tous ses menus détails cette vallée .<br />  Le 31 Octobre, nous avons eu -4° et c'était blanc de givre ... <br /> Tes photos sont superbes....courage...<br /> Passe un bon week-end<br /> je t'envoie de gros, gros bisous
Répondre
N
Superbe série de photos, magnifique cette vallée verte avec toutes ses nuances de vert qui commencent à virer un peu, automne oblige!!<br /> Bises et bonne nuit Christian.
Répondre
L
Bonsoir DidierAlors là, je m'installe, je m'assois et je reste rêveuse un moment dans ce beau cadre champêtre !sublimes photographies !!!gros bisous Didier et bon WE
Répondre
M
Comme elle est belle cette vallée verte ,ce doit être un bonheur de s'y promener<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bises
Répondre
E
Bsr Didier c'est vrai que ta vallée verte  en automne est magnifique! superbes photos. Muxu
Répondre
O
Elle est bien verte ta vallée :-). J'espère que tu aura l'occasion de nous la faire découvrir lorsqu'elle aura pris sa parrure d'automne.
Répondre
M
 C'est en effet encore bien vert, tu pourras refaire la même photo lorsque les couleurs d'automne seront là pour qu'on voit la différence .<br /> Bises
Répondre
T
Salut Didier<br /> Un petit coucou vite fait depuis l'Allemagne<br /> Je n'utilise plus beaucoup mes fitres, en l'occurence le polarisant.<br /> J'effectue plutôt les réglages en post-traitement.<br /> Mais dis-donc, si ces clichés sont très récents, elle est vraiment restée verte  "ta" vallée !<br /> Les couleurs automnales sont bien tardives... !<br /> Bon WE.
Répondre
L
Tes photos sont toujours superbes , Didier et d'autant plus cette vallée est un peu la tienne...<br /> L'automne s'installe doucement dans le feullage et cette belle feuille ocre en est la preuve.<br /> Bises et belle soirée.
Répondre
A
Estupendo reportaje!!
Répondre
C
j'allais dire, veinard, t'as encore du soleil!!!
Répondre
E
Très belle série, merci Didier.<br /> Bon week end
Répondre
F
elle est belle ta vallée ! merci pour cette splendide série<br /> bisou et bon vendredi Didier<br />  
Répondre
C
En grand comme ça les photos sont impressionnantes, c'est magnifique.<br /> bon week end Didier<br />  
Répondre
S
Bonjour de magnifique photos d automne de la vendée j aime beaucoup vos cliché ;) je vous souhaite une tres bonne journée stéphanie
Répondre
P
Bjr Didier<br /> En effet si proche , c'est comme si c'etait ton jardin ! tous les jours de dedans !<br /> Belle serie haute en couleur par la polarisation ! Bonne journée
Répondre
M
Jolie ! Mais elle ne va pas rester verte encore longtemps ... Bonne journée Didier
Répondre
M
Comme tu as de la chance Didier de vivre auprès de ce superbe endroit !C'est un merveilleux lieu de promenade et tu as raison d'en profiter !<br /> Tes photos sont superbes , un plaisir pour les yeux de les admirer !<br /> Bonne journée Didier . Bisous .
Répondre
B
Beautiful images.
Répondre
C
bel endroit  , la derniere est tres belle  , belle lumiere tu es un chanceux<br /> à bientot
Répondre
G
La dernière est superbe, il doit y avoir beaucoup de vie dans cette vallée verte!<br /> Bon week end Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
S
de bien belles photos de ta belle vallée verte ! c'est déjà nettement moins vert chez moi... Bon week end.
Répondre
B
Il y règne un microclimat pour qu'elle garde ainsi sa chlorophylle?<br /> Une très belle région<br /> Bon vendredi Didier
Répondre
P
Bon jour Didier,Très jolie série et très belle balade dans un environnement encore très vert.Tes photos sont superbes.Bises et bonne journée
Répondre
C
C'est vrai que la region est très belle<br /> Mon beau-frère n'est donc pas si loin de toi !!!<br /> Bises Didier
Répondre
P
magnifique on ne doit pas s'en lassé d'y venir s'y promener<br /> bises
Répondre
J
Oh oui encore bien vert, par chez moi aussi, certains arbres ne roussissent pas encore.... Merci Didier, bises de dame jill
Répondre
M
Bonsoir Didier,   Quelle chance tu as d'avoir "ta Vallée verte" tout près de chez toi. Je serais comme toi, j'en profiterais un maximum. Tes photos sont très belles et merci de cet agréable partage.  Bien amicalement. Bises
Répondre