Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (15) - Vallée Verte

 

Je vous présente quelques aspects de ma Vallée Verte, avec des photos prises entre le 4 et le 18 Novembre 2013.

Vous pouvez ainsi faire la balade avec moi, quasiment.

Longer la rivière, passer dans les sous-bois, vous asseoir sur un banc, et faire le tour des 7 étangs qu'on y trouve !

 

On m'a posé récemment la question du format de mes photos.

Les photos 4 - 6 - 9 sont en format 2/3, le format le plus courant pour les reflex.

Les autres sont en format 3/5, qui est l'équivalent d'un format 16/10°, et non pas 16/9°.

Mon écran est en format 16/10°, comme on en trouve de plus en plus. Et j'aime avoir des photos allongées qui prennent tout cet espace.

De plus je trouve que ça correspond assez bien à la vision humaine, plutôt que le format 2/3 qui est plus carré...

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh ce premier cliché est une merveille et sur les suivantes,il y a une belle lumière
Répondre
S
Jolie balade automnale !
Répondre
E
bonsoir , très belle série , merci pour la balade ;) , bonne soirée
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> La première photo est magnifique, bravo, le temps et la nature .... j'adore !!!!! <br /> Bises
Répondre
S
cette saison est vraiment la plus belle pour les couleurs, je trouve....<br /> une belle série<br /> bonne journée
Répondre
C
Belles série ,l'automne donne toujours de belles couleurs,et les reflets sont somptueux,bravo.<br /> Bon dimanche<br /> Chris
Répondre
G
Une belle balade automnale, mes préférences dans l'ordre pour la 5 6 8<br /> Passe un bon week end Dider.<br /> Amitiés.
Répondre
T
La fougère est d'or !
Répondre
H
La ballade a été bien agréable. Merci beaucoup Didier .....<br /> Depuis, le froid est arrivé malheureusement ! Je n'aime pas cette période,<br /> j'aurais tendance à hiberner si je pouvais, mais je ne peux pas ... travail oblige !<br /> Bon week-end. Bisous. Hélène
Répondre
F
ah ! ta vallée verte est sans pareil ...<br /> et tes photos de la plus haute qualité . Bravo j'ai tout aimé<br /> bisou Didier et bon week end
Répondre
L
superbes vues !!!<br /> mes préférées bien que toutes belles : la 1, 5 et 6<br /> bisous Didier, bonne soirée
Répondre
P
Un endroit trés plaisant et l on perçoit mieux la richesse en macro qu il peut y avoir ! Belle fin de semaine
Répondre
N
Bonsoir Didier. Belle promenade automnale. Nous aimons bien la première et la dernière tout particulièrement. Bonne soirée et amitiés.
Répondre
E
Impressionnante tes photos. Celle avec un bout d'une barriere en bois est tres belle. Bravo Didier.
Répondre
J
Elle est belle ta vallée avec ses couleurs automnales.
Répondre
O
Vague à l'âme pour la première, mais elles sont toutes magnifiques et on fait la ballade avec toi  en plus ....<br /> Ici, ce matin 20 cm de neige au réveil !<br /> Trés beau aussi , si on n'a pas à sortir parce-que ce matin tout est bloqué sur les routes.<br /> Gros bisous et bonne journée.  
Répondre
M
Bonjour Didier,<br /> Des couleurs magnifiques pour ces clichés. Une superbe balade.<br /> Bonne journée. A+
Répondre
E
bonjour Didier , superbe série j'aime beaucoup la une et le reflet entre autre , superbe coin <br /> bonne journée
Répondre
P
cet endroit est vraiment magnifique et il est vrai que tes photos aussi<br /> bisous
Répondre
P
J'ai adoré la promenade,la première image est une belle invitation,j'ai bien cheminé, et ai  été scotchée par ta belle fougère et ses fils de toile d'araignée. Douce nuit et bises de Mireille
Répondre
E
Magnifique ! ce soleil nous réchauffe... Bonne soirée !
Répondre
M
Et quand la verte vallée s'enflamme aux couleurs de l'automne, elle est encore plus belle !
Répondre
M
Magnifique présentation de l'automne .<br /> Tes photos sont magnifiques .<br /> Pas trop de couleur or dans ma région<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
bonjour ,<br /> bah dis donc t'as mis le paquet , c'est super joli , le banc j'aime beaucoup aussi , tes reflets n'en parlons pas a tombé par terre , j'apprécie beaucoup et j'en redemande.<br /> à bientot
Répondre
A
Quelle belle promenade à tes côtés ! Un vrai plaisir des yeux. Comme elle est belle notre France !<br /> Bises du soir Didier !<br />  
Répondre
B
Toutes très belles bien sûr<br /> Mais la première est trop wouahhh
Répondre
C
Merci de nous montrer la fameuse  Vallée Vert dont tu nous parles si souvent ! <br /> C'est une bonne idée de nous emmener faire la balade avec toi <br /> Je te suis sans problème !<br /> GBizhous Didier et belle soirée à toi
Répondre
A
Une vraie promenade à travers tes images aux couleurs automnales, un plaisir des yeux !! la Vallée Verte est splendide une invitation à la ballade et à la photo ! super ! j'♥ beaucoup<br /> bisous Didier
Répondre
C
Très belle balade dans ta verte vallée, couleurs et lumière au RDV merci, car ici il fait gris et pluvieux... :(<br /> Des photos aux couleurs chaudes de l'automne ; un bonheur ! Bisous Didier
Répondre
C
Ma préférée, la première ... un rien enjolive cette barrière qui renait sous ce lierre perpétuel !!<br /> Mes bises Didier, douce fin de journée à toi et j'espère que tu vas mieux !!<br /> Nicole
Répondre
F
C'est vraiment sublime chez toi, merci pour cette belle balade<br /> Bisous Didier & bonne journée
Répondre
P
Il est magnifique ton automne...
Répondre
B
Un assortiment de très belles images. L'automne est une saison très photogénique. Bravo.<br /> Bonne semaine et amitiés
Répondre
N
Une magnifique série Didier, merci pour cette superbe balade dans la vallée verte.<br /> Bises et très bon après-midi.
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> En tous cas tu fait de belles photos, j'aime bien les deux dernières<br /> Je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
Elles sont bien belles tes  vallées Didier merci pour la ballade bucolique, bibis !
Répondre
E
Bonjour, J'aime beaucoup cette balade dans ton petit coin de pays. Déjà, la première  ..... "top" par sa simplicité puis les autres sont un hymne à la nature. Bravo et merci du partage. Bonne journée. Amitiés
Répondre
P
Bon jour Didier,J'aime beaucoup cette série de photos de ta vallée verte qui a bien rourri.Un régal cet endroit, mais un coup de coeur tout particulir pour ton plan rappeoché sur le banc. Bises et bonne journée à toi
Répondre
C
Bonjour Didier, c'est vrai que tes photos sont géniales dans ce format. Je t'ai suivi avec beaucoup de plaisir dans ta promenade et je me suis régalée avec les couleurs et les cadrages. Ta première composition est superbe.<br /> belle journée<br /> bises audoises<br /> chatou
Répondre
C
Bonjour Didier de superbes photos, vraiment magnifique merci
Répondre
E
bjr Didier, des paysages automnales superbes! elle est belle ta vallée et tu la mets en valeur avec tes clichés.  Muxu
Répondre
B
Beautiful scenery. Brilliant photography.
Répondre
M
Trés belles images de cette jolie vallée verte ! Tu me donne envie d'y aller. Bonne journée Didier
Répondre
C
De très belles photos !!!<br /> Merci Didier<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Didier,  Une promenade dans la Vallée Verte, comme si nous y étions, une ambiance tellement agréable et sereine. J'aime beaucoup ta première photo et la feuille de fougère mais tout est beau, et c'est le type de balade que j'aime à faire souvent en cette saison, que du bonheur. Tu parles du format de tes photos, c'est super ces grands formats. Avec canalblog, on ne peut pas.  Merci de nous faire partager ces bien agréables sorties. Passe une bonne journée. Bises
Répondre
C
elles sont toutes belles, mais j'adore la 1ere!!!!
Répondre
F
Bonjour Didier. Tout à fait délicieuse cette promenade automnale. Il nous faut en profiter car l'hiver est à nos portes. Belles couleurs et reflets
Répondre
G
Bonjour Didier,<br /> Une belle balade partagée avec nous. J'aime beaucoup la première et la fougère, splendides!<br /> Bonne journée
Répondre
J
On merci Didier.... on prend l'air de chez toi... Bises de dame jill
Répondre
C
Bonjour Didiermerci pour ce joli partage , tes photos sont toujours aussi joliesbises pluvieuses
Répondre