Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - La Chaize le Vicomte (3) - Logis de Saint-Mars

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (3) - Logis de Saint-Mars

 

(85) Vendée - La Chaize le Vicomte (3) - Logis de Saint-Mars

 

Le Logis de Saint-Mars date de la fin du XVI° siècle.
Il est toujours habité aujourd'hui.
Il est inscrit aux Monuments Historiques depuis le 1er décembre 1993.
Il se trouve à environ 3 kms de chez moi...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour auriez vous d autres photos du château car je suis née au logis en 1965...je serais ravie d'avoir de vos nouvelles. Très belle photo merci
Répondre
M
Ce'est quoi ces commentaires à la noix. J'en ai reçu 4 tous aussi incompréhensibles qui n'ont aucun rapport avec la photo. Apparemment un imbécile qui veut se faire remarquer. J'ai supprimé les miens mais si çà continue  il faudra que je trouve une solution pour que ces idiots qui se trouvent intelligents n'accèdent plus à mon blog.<br /> Bisous Didier.
Répondre
P
Un beau chateau typique qui mérite les honneurs et entretien
Répondre
P
Bonjour Didier.<br /> Tu sais à quel point j'aime La Vendée, ses paysages, ses plages, et ses monuments chargés d'histoire. Merci de me la rappeler, j'ai visité ce chateau et tant d'autres endroits (La Loire est merveilleuse)...<br /> Tes photos  sont magnifiques !!****<br /> Bonne semaine Didier.<br /> Besitos☼
Répondre
J
Très bel ensemble.Bonne journée
Répondre
@
Très beau château<br /> tu dis qu'il est habité, j'espère qu'ils ont fait un peu de déco intérieure<br /> car sur l'extérieur il y a du boulot<br /> bises @nika
Répondre
M
Beau patrimoine qui mérite un entretien régulier afin de le garder le plus longtemps possible.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
K
Comme résidence secondaire pourquoi pas mdr
Répondre
O
Très joli ta vendée<br /> A l'instant en le regardant à nouveau  sur la grande tour je vois : regarde bien les ouvertures sont les yeux , le nez le lierre et plus bas la bouche ...je te dis n'importe quoi mais quand même<br /> bisous
Répondre
M
La vie de chateau ça me tenterais bien en voyant ces photos, mais j'ai une amie qui vie dans le chateau familial, et ce n'est que gouttières et inconfort
Répondre
N
Que de merveilles dans ta belle région!! J'adore la seconde photo.<br /> Bises et bonne soirée Didier.
Répondre
C
Bonsoir Didier,J'adore ce style de construction avec la cour intérieur.J'en ferai bien ma maison secondaire....Bonne soirée
Répondre
S
Jolie demeure!!
Répondre
J
Comme beaucoup de vieilles demeures vendéennes , les hortensias devant les entrées... J'adoreBonne fin de journée Didier. Bizousss
Répondre
I
bonsoir Didier - voilà une belle bâtisse - sera t-elle rénovée un jour ? beau patrimoine et belles photos - bises - amitiés
Répondre
S
pas ressemblants aux chateaux de ma région.<br /> bises et bonne fin de dimanche
Répondre
C
Chateau Typique de la Vendée<br /> J'aime beaucoup<br /> Bises  Didier
Répondre
D
j'aime beaucoup la forme des toits de ces tours; jolies photos la mettant en valeur; muxu
Répondre
N
C'est superbe mais que boulot de restauration à y faire...<br /> Belles photos Didier!<br /> Bizzz et bon aprem!
Répondre
M
saint Mars, celui qui a étét exécuté a lyon sur l'ordre de Richelieu ?<br /> j'aime beaucoup son chateau, la couleur du revetement  de ses tours.<br /> cela me donne des idées pour un futur tableau au couteau.<br /> bises
Répondre
M
Joli ! Il a une couleur grappe de raisin ! Bon dimanche Didier
Répondre
M
Bonjour Didier, Très joli ce logis.  Un riche patrimoine dans ta région. Merci de nous le faire partager. Bon dimanche. Bien amicalement
Répondre
L
j'aime bien  la couleur rendue aux toits des tourelles
Répondre
M
Un vrai lieu de contes à inventer pour les plus jeunes ! Bon dimanche. Joëlle
Répondre
N
Splendide ! Y'a du boulot de renovation, mais je m'y vois bien avec un bel élevage d'appaloosas !Ah oui, pas mal du tout même ! HihihiJe vois que toi aussi tu as la pluie. GrrrrrrBisous et bonne journée 
Répondre
J
Moins en ruine que le mien... Ca vaut la peine d'y jeter un oeil, merci Didier, bises de dame jill
Répondre
C
Nous ne trouvons pas du tout ce style de château vers chez nous.<br /> Je serais curieuse de m'approcher du porche pour voir ce qu'il y a dans cette cour fermée...<br /> Bisous Didier et bon dimanche
Répondre
M
Quel beau château Didier !<br /> tes photos sont magnifiques et donnent envie d'aller le voir de plus près !<br /> Quand il fera beau !!<br /> Bon dimanche Didier .<br /> Bisous .
Répondre