Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

 

Saint Martin des Noyers est une commune de Vendée, d'environ 2.300 habitants.
Elle se trouve à 12 kms de chez moi.

 

85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

Une des faces du Château de la Grève


85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

Une Tour du Château de la Grève


85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

L'église du village


85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

Statue à l'intérieur de l'église


85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

Superbe intérieur


85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (4)

Le Moulin Baron, qui se trouve à quelques kms du village, a été récemment restauré !


Photos réalisées à Saint Martin des Noyers (85), le Mardi 26 Juillet 2016


Galerie :  85 . Vendée

Album :  85 . Saint Martin des Noyers

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah oui encore un beau village que tes photos mettent en valeur !<br /> quelle belle qualité !  j'aime ++++++<br /> merci Didier  beau weekend A+
Répondre
M
Un beau village et un beau château !<br /> J'aime beaucoup l'appareillage des ses murs .<br /> Le moulin est beau aussi !<br /> Bizzzz Didier .
Répondre
C
Superbe endroit et toujours de très belles photos<br /> J'ai vraiment un coup de coeur pour la première vue sur le château.<br /> Bonne soirée Didier ! Bisous
Répondre
J
Une belle série de photos que tu nous proposes là Didier...bibis de 16:18
Répondre
M
Que de beaux bâtiments pas loin de chez toi .<br /> Toute ta série est magnifique .<br /> Il doit y avoir pas mal de touristes pour admirer château , église et moulin .<br /> Bises
Répondre
A
Merci pour cette belle visite ! Tout est bien restauré !<br /> Bon week-end Didier !
Répondre
A
Tes photos montrent bien que cette église, ce château et ce moulin sont parfaitement restaurés et entretenus. Vraiment de très belles photos pour une belle visite. Merci Didier et gros bisous
Répondre
B
Très beau le moulin<br /> Bon week-end<br /> François
Répondre
F
cela m'a l'air d'être un beau village<br /> merci pour ce partage<br /> bon vendredi
Répondre
B
Ces vieilles pierres ... quel rendu! Superbe<br /> Bon vendredi Didier
Répondre
P
Bonsoir Didier, excuse mon heure tardive de passage.<br /> Je ne connais que très peu la Vendée et j'admire ces superbes monuments. Comme je suis amateur de vieilles pierres je suis toujours admiratif devant ce style de bâtiment, église ou château ou tous autres édifices.<br /> Merci surtout pour les magnifiques photos comme d'habitude.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Didier<br /> Belle mise en valeur de ce petit village. Même si j'exagère un peu, l'intérieur de l'église n'a rien à envier à une cathédrale. <br /> Bonne soirée
Répondre
G
J'ai reconnu tout ce suite ce château que nous avions vu lors de nos premières vacances en camping-car en janvier 2010 ! Nous n'avons pas visité le village. Nous sommes juste "tombés" sur ce château et nous nous sommes arrêtés un moment pour en faire le tour.<br />  <br />  <br />  
Répondre
C
Magnifiques photos d'un coin de France que je ne connais pas trop ! Merci pour le partage. Bises.
Répondre
P
Superbe vraiment superbe. Tout est EXTRA<br /> J'aime beaucoup le toit du moulin.Bonne fin de journée
Répondre
F
Joli.Je ne connaissais pas.
Répondre
N
Une superbe série : le château est magnifique, tout comme l'église et le moulin. Bises et bon après-midi Didier.
Répondre
J
Un bien bel endroit que tu as magnifiquement mis en valeur<br /> Merci Didier.<br /> Belle soirée
Répondre
P
Bon jour Didier,J'ai un net coup de coeur pour la première et la dernière photo.Bises et bonne journée
Répondre
K
Bonjour, le chateau parait austère. L'intérieur de l'église est très beau. Ce village donne envie d'y habiter.
Répondre
P
Encore une série impeccable -et j'admire tout particulièrement la limpidité de l'intérieur de l'église ...<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Bonjour Didier<br /> Un joli village ,un beau patrimoine <br /> Bon jeudi
Répondre
R
Bonjour Didier,<br /> Superbes photos, un joli village, son moulin restauré,<br /> l'église et son bel intérieur<br /> Bonne journée
Répondre
L
Superbes photos<br /> bises et à bientôt<br /> lyly
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Il doit dater ce château il est très beau, est t-il habité ! Un beau moulin mais il sert encore !<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
O
Ta région est vraiment très belle <br /> et ce château est superbe !<br /> Bonne journée à toi<br /> GROS BISOUS
Répondre
F
bonjour Didier<br /> j'aime beaucoup cette tour du chateau, la toiture est typique et on la retrouve sur le moulin tour...<br /> pour la restauration de moulins, en flandre, ça y va fort !!! c'est un patrimoine très protégé !!<br /> bonne journée, amitiés, maurice
Répondre
C
Bonjour Didier <br /> De très belles choses à voir par chez toi <br /> Le moulin est vraiment magnifique !<br /> Bises
Répondre
F
bonjour Didier<br /> j'aime beaucoup cette tour du chateau, la toiture est typique et on la retrouve sur le moulin tour...<br /> pour la restauration de moulins, en flandre, ça y va fort !!!<br /> bonne journée, amitiés, maurice
Répondre
E
Merci Didier, tes photos sont superbes. J'avais bien du retard dans mes visites chez toi. C'est toujours un plaisir de venir !!!
Répondre
M
Bonjour Didier. Ce château est un petit bijou et tu as sur parfaitement rendre la beauté de ses pierres. Le moulin est magnifique aussi et me rappelle une colline, il me semble en Vendée aussi, où trônent deux ou trois moulins, très connu, je les ai vus et photographiés plusieurs fois mais au temps de l'argentique et leur nom m'échappe. Bisous et bonne journée
Répondre
C
Et bien quel patrimoine dans ce village ! Le château est magnifique, ainsi que le moulin qui est bien restauré ... avec une jolie girouette !  J'aime beaucoup l'intérieur de l'église, quant à la statue c'est celle de Saint Martin qui partage son manteau avec un pauvre ! D'ailleurs je crois que l'église s'appelle Saint Martin !Belle journée, bisous !Cathy
Répondre
L
Que du beau !<br /> Merci Didier et bonne journée.<br /> Michel
Répondre
J
Joli coin Didier, de quoi faire pour un photographe entre autres... merci encore...
Répondre
J
J'adore ces moulins. Heureusement on voit de plus en plus de restauration, du moins pour ceux qui peuvent encore l'être.<br /> Bises
Répondre