Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - Sallertaine (4)

 

4° volet de mes publications sur Sallertaine


Jusqu'à présent je vous ai présenté une seule église.
Vous allez remarquer sur certains clichés qu'en fait il y a 2 églises St Martin.
Oui, elles portent le même nom en plus.
On les différencie en disant : la vieille église St Martin, et la nouvelle église St Martin.
La première est du XII° siècle, la seconde est du XX° siècle.


Tous les étés, des artistes et des artisans d'art exposent dans ce village.
Comme Serge Chapuis, que je vous ai présenté : ICI
Ou l'Atelier des Farfadets, présenté : ICI


Vue sur les marais

(85) Vendée - Sallertaine (4)


La vieille église St Martin à droite de la photo - La nouvelle église St Martin à gauche

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Les vaches paissent tranquillement dans les marais

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Un des nombreux canaux

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Une allée au milieu de 2 canaux - Et au fond les 2 églises

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Les 2 églises vues du milieu des marais - Une magnifique balade à faire !

(85) Vendée - Sallertaine (4)


La nouvelle église St Martin, de profil

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Une ruelle de Sallertaine

(85) Vendée - Sallertaine (4)


La nouvelle église St Martin, de face

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Balade en canoë

(85) Vendée - Sallertaine (4)

 
Le Moulin de Rairé, voilure déployée

(85) Vendée - Sallertaine (4)


C'est la route qui va du Moulin de Rairé au centre du village

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Une des rues au centre du village

(85) Vendée - Sallertaine (4)


La vieille église romane St Martin, bien ensoleillée au mois de janvier...

(85) Vendée - Sallertaine (4)


Les photos de cet article ont été prises entre Avril 2006 et Janvier 2011


Vous comprenez pourquoi j'adore cet endroit ?

Sallertaine

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est tentant de faire la balade avec ce beau ciel bleu !<br /> Les paysages sont superbes !<br /> Bisous Didier .
Répondre
C
Tu as bien raison d'adorer cet endroit et tu réussis à nous le faire aimer avant même de le connaître !<br /> Il est sûr que c'est un beau village déjà à travers tes photos<br /> Il n'y a plus qu'à lui rendre visite maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche !<br /> Il doit faire bon y vivre !<br /> Merci et GBizhous Didier    
Répondre
M
Une belle série de ce joli coin de Vendée , j'aime plus particulièrement la 6 .<br /> Je te souhaite un bon dimanche Didier 
Répondre
C
Très bel endroit et les photos de tes diverses séries donnent très envie d'aller voir sur place :)<br /> Merci pour ce dépaysement, c'est bien agréable par ce temps gris et pluvieux !<br /> Bisous Didier
Répondre
L
Il est superbe ce village avec tant d'originalités . Pour les églises , comment s'organiser : dire ses prières dans les 2 ou choisir sa préférée ? J'aime le double canal et le moulin ...et tant de belles choses à admirer...<br /> Bises et bonne soirée Didier.
Répondre
P
Bonsoir Didier<br /> Je connais ce village, j'ai eu l'occasion d'y passer et de m'y arrêter pour prendre la yole et faire un petit tour des canaux, c'est vraiment magnifique ce coin. Déjà ta première photo donne envie d'y aller !<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
C
Tes clichés sont d'une netteté Didier un vrai régal des yeux  et quels beaux paysages : j'ai aimé cette flânerie !<br /> Belle fin de semaine par chez toi avec mes bises amicales !<br /> Nicole!
Répondre
J
Bonsoir Didier<br /> Un joli village verdoyant ! merci pour cette agréable balade . Bon week end 
Répondre
U
bonsoir,<br /> elles sont belles ces deux églises. peut-être que la nouvelle église remplacera l'ancienne, c'est pour ça qu'elles portent le même nom ... tes photos sont toujours aussi belles ... bonne soirée, bises, véronique
Répondre
P
Superbe endroit avec les canaux !!! Bonne journée Didier
Répondre
E
Bonjour Didier,<br /> tu sais nous montrer de très jolis coins, merci !<br /> et ça fait du bien de se balader au soleil, aujourd'hui ici c'est un peu grisailleux.<br /> Bises
Répondre
N
Oui c'est vaiment facile à comprendre pourquoi tu aimes ce lieu, que c'est beau ! belle journée didier
Répondre
N
Bonjour Didier,<br /> C'est magnifique, j'ai admiré tes belles photos.C'est un très beau village,propre et calme.<br /> Est-ce que les deux églises sont en fonction?<br /> Je me demande où se trouve ce village(un petit paradis)<br /> À bientôt Didier.
Répondre
R
Tu nous transportes <br /> vachement beau ce coin <br />
Répondre
N
Bonsoir Didier. C'est vrai que ce coin est ravissant. De quoi en prendre plein les yeux. Bravo pour ces photos. Bises Didier
Répondre
I
C'est un beau petit village qui doit être calme d'après ce que je vois de tes photos.Merci pour cette balade Didier, les photos sont très belles.
Répondre
E
merci Didier pour la visite de ce p'tit coin qui à l'air très sympa , qui respire le calme , merci , bonne soirée
Répondre
M
Quel beau village et je comprends que tu l'aimes tout est rassemblé pour y passer un très agréable moment .<br /> Bises
Répondre
P
Merci Didier pour cette balade bucolique ! Bonne soirée.
Répondre
N
Tes 4 séries sur ce village sont superbes et magnifiquement lumineuses !<br /> Je comprends ton coup de coeur !
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Étonnant qu'elles oint côte à côte ces deux églises, ce village et très propre, j'aime bien les marais<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous
Répondre
D
ah oui je comprends que tu aimes cet endroit !!!<br /> Je suis en admiration devant tes photos ! Merci à toi !<br /> Bises Didier, bonne soirée
Répondre
B
Bonjour Didier<br /> Tu fais toujours de si belles balades<br /> Merci pour le partage
Répondre
F
bonjour Didier<br /> une très belle balade nature, avec un beau ciel beu, sur ces canaux champêtres. j'aime le piqué des tes productions, et le cadrage qui est toujours au top !!<br /> bonne fin d'après midi, amicalement, maurice
Répondre
K
Bonjour, décidemment ce village me plait beaucoup, avec une préférence pour l'ancienne église
Répondre
P
Bonjour Didier<br /> Village et site inconuu de moi, et je le regrette car c'est vraiment mignon comme tout !<br /> Tes photos sont toujours aussi belles, j'adore.<br /> J'espère que tu vas bien car j'ai vu que tu t'occupais moins de ton blog.<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
F
J'ai un ami sculpteur Philippe ROY qui a exposé cet été il me semble bien !
Répondre
B
ah oui Didier ça nous plairait +++ , les églises sont magnifiques ...<br /> et ce marais , le moulin  et tes photos me font réver !!!  avec le 2 églises   j'aime ++<br /> merci belle journée A+
Répondre
G
Vraiment trop belle cette région, j'adore !!!<br /> et j'ai sans doute loupé la ballade entre les deux canaux<br /> qui sont magnifiques...<br /> Le moulin majestueux, les canaux pour une ballade romantique et cette demeure<br /> très représentative de la région, des photos superbes !!!<br /> Bonne journée<br /> BISOUS 
Répondre
C
Bonjour Didier <br /> Oui je comprends pourquoi tu aimes cet endroit <br /> J'aime aussi les marais , je suis charentaise de naissance et mes premières escapades avec mes grands parents c'étaient les marais...<br /> Ton article donne envie d'une petite sortie <br /> Bises 
Répondre
R
Bonjour Didier, un village où il doit faire bon se promener ! de belles photos !<br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
M
Bonjour Didier,  Comment en effet ne pas aimer cet endroit, ce village est magnifique, j'aime ces canaux en particulier, je m'y vois très bien avec mon apn. Il va falloir qu'au printemps prochain, je me décide pour une ou plusieurs journées découvertes de ces beaux endroits, du département d'à côté. Merci pour tous ces agréables partages. Passe une agréable journée. Bises et à bientôt
Répondre
C
Je comprend très bien pourquoi tu aimes ce village, avec ses canaux, ses deux églises, ses ruelles ... Quelle beauté, quel calme, loin du brouhaha de la ville. Le paradis quoi ! Merci pour le dépaysement et plein de bisous.
Répondre
M
Très belles photos de ce village qui ne manque pas de charme , moi j'ai comme toujours un faible pour tes églises surtout la "vieille" et ton moulin qui a fière allure .<br /> ps : merci d'avoir ré-ouvert tes commentaires , je suis comme toi pas beaucoup de temps pour déposer des commentaires à chaque passage mais j'aime me balader sur mes espaces préférés si diversifiés :-)
Répondre
P
Bon jour Didier,Une belle série encore, et j'aime tout particulièrement tes photos nature avec les petits canaux, les animaux domestiques paisibles,  les arbres magnifiques.Bisous et bonne journée
Répondre
L
Tout s'explique ;-)
Répondre
J
Bonjour Didier,<br /> Un merveilleux village. Ces deux églises sont vraiment très belles.Très bonne journée et grosses bises<br /> Josiane
Répondre
D
c'est toujours agréable de voir de jolies photos de bon matin<br /> bonne journée assurée!!!<br /> à bientôt<br /> danièle
Répondre
L
Assez surprenant cet endroit avec deux églises....Mais comme ce village est charmant , on doit pouvoir y trouver le calme et la sérénité<br /> Merci du partage<br /> Bises et bonne journée Lucia
Répondre
C
Je comprends moi aussi pourquoi tu aimes ce village ! C'est propre, calme, paisible, beau ... un endroit idéal pour passer un week-end ou des vacances reposantes !Belle journée, bisous !Cathy
Répondre
F
Bonjour Didier. Avoue que ç'eut été dommage de nous priver de commenter ces belles photos. J'adore les petits canaux qui sillonnent la Vendée et aussi les Charentes et ces paysages plats qui me changent de mes montagnes. Tu vis dans une belle région, merci de la partager avec nous. Bisous
Répondre
L
Oui, je comprends que tu aimes cet endroit.<br /> Quelle beauté !<br /> Tes photos sont splendides, comme d'habitude.<br /> Bonne journée Didier.
Répondre
M
Bonjour Didier, quelle belle balade, cet endroit est superbe, je visite à travers tes photos, c'est magnifique!!! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
Pas un papier au sol, les rues son clean... merci pour la balade Didier, bon jeudi, bises
Répondre