Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - Sigournais (1) - Château 1

 

Merci aux Journées du Patrimoine de nous permettre de visiter ces lieux gratuitement ou à prix réduit !

J'ai pu ainsi visiter 4 endroits pas très loin de chez moi, en ce dimanche 16 septembre 2012.

Je vais vous présenter tous ces monuments, l'un après l'autre.

Je commence par le Château de Sigournais. Il y aura 4 articles avec 4 photos à chaque fois.

 

(85) Vendée - Sigournais (1) - Château 1

C'est la vue qu'on a du château en franchissant le portail d'entrée.

 

(85) Vendée - Sigournais (1) - Château 1

Photo prise dans la salle des gardes. Les soldats devaient avoir besoin de se remonter le moral !

 

(85) Vendée - Sigournais (1) - Château 1

Ici nous sommes dans la chambre seigneuriale, dont je vous montrerai d'autres photos ultérieurement.

 

(85) Vendée - Sigournais (1) - Château 1

Voici une maquette du château tel qu'il était à l'origine.

 

Sigournais est une petite commune de Vendée d'environ 800 habitants, près de Chantonnay.

Ce château féodal a été construit vers l'an mille, puis rebâti au XV° siècle.

Il constitue un des meilleurs exemples d'architecture militaire du moyen-âge en Vendée.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J' aime visiter les anciens châteaux et pouvoir me replonger dans ces époques bien lointaines.Bonne soirée à toi et bises.Pivoine.
Répondre
*
Encore un  beau château préservé comme sait le faire si bien la France,tu as du te régaler à faire ces visites,bisous,Didier
Répondre
M
Superbe visite<br /> Ce chateau est bien conservé<br /> et super que l'intérieur soit si bien décoré<br /> Passe une agréable soirée
Répondre
P
Une journée qui fait sortir les gens de chez eux et découvrir des lieux qu'ils ne visiteraient pas en d'autres temps. Une excellente initiative!<br /> Bonne soirée. 
Répondre
M
Belle forteresse à prendre ! bisous
Répondre
A
bonsoir Didier<br />  <br /> la maquette me fait penser au château Gaillard Aux Andelys époque du Moyen Age !<br /> il est imposant !<br /> la façade est très jolie et bien rénovée<br /> merci de la visite interessante ! et du partage<br />  <br /> belle nuit<br /> bisous <br />  
Répondre
L
Jolie visite Didier :) . Douce nuit .
Répondre
G
Alors dans les régions vinicoles vu le nombre de fut le moral est bas
Répondre
D
beau reportage! muxu
Répondre
N
Bon Soir Didier,Chouette ce reportage d'un temps révolu. Magnifique chateau, et les fût de chêne sont superbement conservés s'ils sont d'origine !Pour la plante, dis tu en as d'autres des questions comme celle-ci ?????? N'hésite pas hein  Bisous à toi et très belle fin de journée 
Répondre
C
Bonsoir Didier,<br /> Vu la maquette, il devait être impressionant ce château.<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Cest passionnant de voir comment vivait les gens autrefois, j'adore les intérieurs de château.<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
C
belle batisse bien conservée à bientot , merci de ta visite .
Répondre
J
Un monument  monumental, il en impose!
Répondre