Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

85 . Vendée - Sigournais (2) - Château 2

Je continue la présentation du Château de Sigournais, avec ce deuxième volet.

 

(85) Vendée - Sigournais (2) - Château 2

Le château, vu de la cour intérieure

 

(85) Vendée - Sigournais (2) - Château 2

Les lieux d'aisance. Vous remarquerez qu'il y a deux places... pratique pour discuter... !

 

(85) Vendée - Sigournais (2) - Château 2

Un message de Louis XI sur le bureau de la chambre seigneuriale.

 

(85) Vendée - Sigournais (2) - Château 2

Cette armure se trouve dans la plus grande pièce du château, près d'une grande cheminée.

 

La troisième partie de cette visite demain, toujours à la même heure !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
IL savait vivre à l'époque.... des toilettes à deux places.... impossible de s'ennuyer! lol<br /> Les armures sont toujours impressionnantes.... ! Très belles photos! Bisous Didier, je poursuis ma visite chez Toi!
Répondre
C
belle suite de visite moi j'adore la salle d'aisance , c'est rigolo à bientot
Répondre
J
Très beau reportage, il est beau ce château.
Répondre
J
Cela m'avait échappé, pas de newletter, grrr !  Lol le lieu pour deux... bonjour l'intimité mais c'est mieux que de faire derrière les rideaux n'est-ce pas ! Merciiiiiiiiii ! Bises de dame Jill
Répondre
A
beau reportage de ce château médiéval<br /> les toilettes sont précaires pour discuter à 2 et j imagine l odeur !<br /> belle journée Didier bisous
Répondre
N
Chouette reportage, mais je n'ose imaginer les odeurs qui devait régner elles aussi dans ces batisses Moi qui y suis sensible ! Bisous et bonne journée Didier
Répondre
J
J'apprécie cette visite par ton intermédiaire.
Répondre
G
J'imagine aller au lieu d'aisance avec l'armure
Répondre
C
Que je n'aurais pas aimé vivre à cette époque  ! Toute une ambiance pourtant ! Le château est beau et les latrines très conviviales ! Il faut dire ce qui est ! Belle nuit et Bizhous Didier !
Répondre
*
Etonnantes les commodités à deux places,j'aime bien le message de Louis XI ,très réussies tes photos,Didier,bonne soirée
Répondre
D
belles photos; muxu
Répondre
M
Ces châtelains, apparemment adeptes du "chions en choeur",<br />  devaient être beaucoup moins "coincés" que leur robot moyen-âgeux !!! ch
Répondre
B
Vraiment sympa ces toilettes en duo :-)<br /> ps : une erreur de lien dans la NL de ce jour > la dernière publication est  http://bykri.ek.la/otaries-a52426289
Répondre
J
Un château digne des contes pour enfants sages ! Quelle armure ! Bonne soirée. Joëlle
Répondre
G
Je me demande quel poids pouvait bien faire l'armure!<br /> Original les toilettes à deux place.<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
Y
Sympa les tinettes !!! On devait pas s'ennuyer...
Répondre