Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Agrion à Larges Pattes (1) - Platycnemis pennipes

 

Platycnemis pennipes, le Pennipatte Bleuâtre ou l'Agrion à Larges Pattes,
est une espèce de demoiselle appartenant à l'ordre des Odonates.


Le mâle est de couleur bleue, et la femelle de couleur brune.


Il est présent dans toute l'Europe, sauf au Nord.
En Espagne il n'est présent que dans le nord-est.
On le trouve également en Turquie, jusqu'en Syrie et en Sibérie.


Il affectionne des milieux très variés : rivières, étangs, gravières, canaux, bras morts...

 

Agrion à Larges Pattes (1) - Platycnemis pennipes

Photo prise il y a tout juste un mois, le 23 Août 2015, à La Chaize le Vicomte, dans la Vallée Verte

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau souvenir de l'été ! Une jolie demoiselle ... même si c'est un mâle !!!<br /> Belle photo Didier . Bisous .
Répondre
F
De toute beauté cette demoiselle ,<br /> très belle ta photo <br /> bisou Didier bonne soirée
Répondre
T
Super détails !<br /> Bravo Didier
Répondre
D
Wouahhhh cette photo !!!<br /> Bravo à toi et Merci, c'est de toute beauté !<br /> Bises Didier, bonne soirée
Répondre
I
Une demoiselle bien jolie que j'apprécie de photographier. Ta photo est superbe !Bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir Didier. Je l'adore cette petite brindille.  Bravo pour cette très belle photo. <br /> Bisous 
Répondre
C
Bonjour didier,<br /> Désolée mais j'écris à l'aveuglette car je sais pas ce qui se passe avec ton blog et à quelle taille tu l'as paramétré mais je ne le vois plus en entier et je dois me metre à 67 pour cent pour le voir dans son intégralité.<br /> Bises
Répondre
P
Belle prise !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Bonsoir Didier ,,,<br /> Magnifique  Demoiselle ,,,j'aime <br /> ta photo est sublime ,,,bravo à toi <br /> douce et belle soirée,,, bisous<br /> la mure
Répondre
C
bonjour,<br /> graphisme, couleurs , prises de vues ,qualité  tout est parfait ,<br /> donc une superbe photo.<br /> à bientot
Répondre
N
J'ai oublié de marquer que j'aime beaucoup la simplicité de ta nouvelle bannière...
Répondre
N
Ta photo sublime la beauté de cet insecte. Je suis admirative!!<br /> Bises et bonne fin d'après-midi.
Répondre
A
Bien joli exemplaire !<br /> Bises et bonne fin de journée Didier !
Répondre
R
Bonjour Didier j'aime beaucoup les bleus, j'en vois souvent au lac près de chez moi.. D'aussi ils sont encore plus magnifiques..<br /> Bonne fin de journée gros bisous Rozy
Répondre
J
très jolie photo hésite pas à venir faire un tour sur le mien bonne continuation !!! 
Répondre
A
Elle est belle, et je comprends que les bijoutiers s'en inspirent. Un bijou naturel ... une merveille.<br /> Bel après-midi Didier
Répondre
H
Bonsoir Didier, quelle jolie photo on dirait que l'insecte s'est posé express pour la prise du cliché. Magnifique
Répondre
P
Bonjour Didier, tes macros sont toujours d'une très grande qualité, la netteté est encore incroyable ici !
Répondre
A
Superbe agrion ! belle prise et quelle netteté !<br /> bon après midi Didier, bisous
Répondre
M
Tu lui as merveilleusement bien tiré le portrait , bravo .<br /> Bon après-midi Didier , bizz
Répondre
K
belle photo, bravo pour la netteté
Répondre
C
Et tout net de la tête au bout de l'abdomen ; beau piqué sur cet agrion que je croise souvent chez moi...<br /> Bisous Didier
Répondre
M
Il est extraordinaire cet insecte qui a les yeux plus gros que tout. Ce qui ne l'empêche pas d'être beau.
Répondre
P
Bonjour,<br /> Il pose là d'une manière idéale pour qu'on puisse en apprécier la finesse et la beauté et tu ne l'as pas trahi , bien au contraire !<br /> Bonne journée !
Répondre
P
C'est une agrion aux jolis yeux !! j 'aime beaucoup la croiser , mais c'est faite rare cette année et pas vu une seule femelle !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Didier, j'adore son attitude.. superbe cliché. Bonne journée et plein de bisous. Chatou
Répondre
B
ah oui Didier il est magnifique !  ta photo également<br />   je les aime ces petits agrions !!<br /> passe une belle journée A+
Répondre
S
Quelle jolie demoiselle, fine, élégante, classe....
Répondre
M
...on dirait une oeuvre d'art et ta photo l'est pleinement!<br /> Bises de Mireille du sablon!
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Magnifique photo car ce n'est pas facile à prendre en photo une libellule elle bouge tout le temps<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Elle est vraiment très belle !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Vraiment superbe !<br /> Très belle prise de vue <br /> Bises
Répondre
F
c'est celle que je croise le plus souvent ...<br /> bon mercredi
Répondre
O
Ton agrion est toujours aussi beau avec sa robe de dentelle.<br /> J'ai envie de dire : t'as de beaux yeux tu sais !<br /> Passe une bonne journée<br /> BISOUS
Répondre
P
Il est très beau ce monsieur "demoiselle" :)  Il m'arrive parfois d'en voir chez moi aux abords de la combe ( ruisseau ) le plus souvent ce sont les femelles qui s'aventurent :)  Belle journée  Bisous
Répondre
L
Coucou ! Me revoilà, dans la blogosphère, pour exprimer mon ressenti en admirant les blogs des uns et des autres, j'adore les agrions ils sont superbes.<br /> Amicalement.<br />  <br /> Lyly
Répondre
D
c'est vraiment superbe,<br /> l'oeil de la même couleur que le corps!!! Dame nature travaille bien<br /> très belle journée<br /> à bientôt<br />  
Répondre
M
Bonjour Didier,  Toute belle cette demoiselle, toujours de jolies rencontres. Les libellules en général n'étaient pas très présentes cet été. Passe une agréable journée. Bises
Répondre
V
<br /> Pour une fois je fais un copier-coller. Ton image mérite une poésie adéquate.La demoiselle.<br /> Recueil : Les fleurs du Midi (1836)<br /> Dans un jour de printemps, est-il rien de joli Comme la demoiselle, aux quatre ailes de gaze, Aux antennes de soie, au corps svelte et poli, Tour à tour émeraude, ou saphir ou topaze ? Elle vole dans l'air quand le jour a pâli ; Elle enlève un parfum à la fleur qu'elle rase ; Et le regard charmé la contemple en extase Sur les flots azurés traçant un léger pli. Comme toi, fleur qui vis et jamais ne te fanes, Oh ! que n'ai-je reçu des ailes diaphanes ! Je ne planerais pas sur ce globe terni ! Aux régions de l'âme, où nul mortel ne passe, J'irais, cherchant toujours dans les cieux, dans l'espace, Le monde que je rêve, éternel, infini ! Louise Colet.<br />
Répondre
C
Superbe, on dirait qu'il te regarde et qu'il prend la pose ! Et très joli ce bleu !Belle journée, bisous !Cathy
Répondre
F
Bonjour Didier. Ces agrions sont minuscules et magnifiques, il y en a plein au bord des étangs de pêche de mon village et si on y va dès le lever du soleil, à leur réveil, on peut obtenir une belle photo comme celle-là. Bonne journée et bises
Répondre
J
Site encore en maintenance, mon com de nuit s'est envolé, je disais donc, je ne crois pas en avoir vu déjà... merci Didier, belle photo de la petite bestiole, bises de JB
Répondre