Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Agrion Elégant (1) - Ischnura elegans

Agrion Elégant (1) - Ischnura elegans

 

Agrion Elégant (1) - Ischnura elegans

 

Agrion Elégant (1) - Ischnura elegans

 

L'Agrion élégant est l'agrion le plus répandu dans la plupart des régions.

La reproduction de l'espèce peut être observée pendant tout l'été.

Mâles et femelles s'accouplent posés sur la végétation des berges,

puis la femelle va pondre seule près des berges, sur les végétaux aquatiques ou les débris flottants.

 

Lien vers ma galerie photo : Agrion Elégant

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je fus stupéfait de voir ce qui m'a semblé un agrion élégant ♀<br /> ce 25 novembre 2012, bocage nantais. Je marchais vers le Nord, il ne volait pas vite, vers le Sud, s'est peut-être posé sur l'épaule de qq1 qui allait aussi vers le Sud, à 2-3 m de moi, mais après 2 jours de manif contre l'aéroport Notre dame des landes, plein les pates, je n'ai ni cherché à l'attraper, ni réagi pour capter plus d'info.<br /> D'autres personnes ont-elle vu Nord Loire des odonates aussi tard en saison ?<br /> Merci d'avance    salut à "tousse"            Séverin<br />  <br />  <br />  
Répondre
L
Magnifique, il semble métallisé . :)<br /> Bon week-end Didier .
Répondre
N
Elegant et gracile ! Il porte bien son nom !
Répondre
B
Elégant ... il porte bien son nom
Répondre
J
tes photos sont magnifiques bravo,bon mardi à toi
Répondre
A
Superbes photos, tout est net, bravo...
Répondre
C
3 posture differente 3 joli photo
Répondre
D
jolie série, j'en vois beaucoup cette année; muxu
Répondre
N
Magnifique!! On a envie de le protéger tant il semble fragile!!<br /> Bises et bon après-midi Didier.
Répondre
C
Elégante Agrion... Trés délicate<br /> Belles photos  
Répondre
M
Trés belles images ! Bonne journéa ... toi au moins tu est au frais  !
Répondre
J
Cette libellule porte bien son nom., et les photos sont magiques.Bonne journée
Répondre
N
Bon jour Didier,Magnifiques tes photos !Ici, ce n'est pas celui que je croise le plus souvent, mais il est là tout de même. Un des plus petits d'ailleurs.Bravo à toi pour la qualité de tes clichés.Bonne journée 
Répondre
C
Mais c'est la Demoiselle des ruisseaux de mon enfance !<br /> Parfois, elle était entièrement bleue. Celle-ci, nous l'appelions la Demoiselle verte...<br /> Bisous Didier et bonne journée.<br /> Tes photos sont superbes, merci.
Répondre
C
Un bijou ! A porter sur le revers du col LOL ! Belle journée Didier !
Répondre
V
Profitons, bientôt la fin de saison.... il, ainsi que ta galerie, pure merveille. je suis stupéfaite par l'éclat des couleurs.<br /> bon lundi Didier<br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Didier,<br /> Toujours un régal ces Agrions!<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.<br />  
Répondre
J
Bonjour Didier !  Elles survolent le jardin en été, il n'est pas rare d'en prendre une piégée dans la véranda !  Merci pour tes macros, bises de dame jill
Répondre
A
bonsoir Didier<br /> le voici le bel agrion jouvencelle de couleur bleu ! j'en photographie souvent<br /> superbe libellule<br /> belle nuit bisous
Répondre