Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Chaque fois qu'il fait beau j'en profite pour faire une balade !
Ce fut le cas encore hier... alors en avant.


Reflets dans la Vallée Verte

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Ajonc d'Europe (Ulex europaeus)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Ajonc d'Europe (Ulex europaeus)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Mouche Verte (Lucilia sericata) posée sur une Pâquerette (Bellis perennis)
Un des rares insectes que je croise en ce moment...

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Pâquerette (Bellis perennis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Pâquerette (Bellis perennis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018

 

Pâquerette (Bellis perennis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Pâquerette (Bellis perennis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018

 

Pâquerette (Bellis perennis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018

 

Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018


Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)

Balade / Mercredi 17 Janvier 2018

Photos réalisées à La Chaize le Vicomte (85) dans la Vallée Verte, le Mercredi 17 Janvier 2018
avec le Bridge Sony RX 10 III + la Bonnette achromatique Marumi 330 (3D) pour les macros

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De très belles photos .Je n'ai pas encore de ficaire fleurie mais des violettes et hier j'ai vu un papillon citron et une abeille charpentière .Dès que le soleil est là ils font comme nous ils sortent faire un petit tour .<br /> On nous annonce encore de la pluie, le mois de janvier est pluvieux .<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Didier,<br /> Je suis impressionnée .... mais c'est le printemps par chez-toi !<br /> Ces fleurettes font grand bien .... Merci à toi.Tes photos sont très belles.Bonne soirée<br />  
Répondre
M
Elles sont rares les journées ensoleillées!<br /> Tu as bien raison d'en profiter , la nature est si belle dans ta vallée verte !<br /> En ce moment on profite plutôt des gouttes!<br /> Les fleurs de la vallée verte sont magnifiques en photos !<br /> Ton APN et ton talent les rendent encore plus belles !<br /> Merci Didier pour la promenade dans ta vallée verte !<br /> Bizzzz Didier .
Répondre
B
Un petit salut sous la pluie et le vent<br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Un petit coucou en passant avec vent et pluie<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
V
Tu te baladais dans un département africain ou quoi ? déjà toutes ces fleurs maintenant c'est super mais est-ce normal. C'est sûr qu'avec le climat qui joue au yo-yo avec le mercure faut plus se formaliser.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
P
BonJour Didier,<br /> Toutes sont superbes, même cette mouche cuirassée de vert.
Répondre
M
Hello Didier!<br /> Bien réussie la macro de la mouche!<br /> Les "Perce-neiges"  sont très jolis aussi.<br /> Tu t'amuses bien avec ce bridge Sony.<br /> Bonne année 2018.<br /> Amicalement, Michel
Répondre
L
Salut Didier , <br /> Ta ballade a été fructueuse ! C'est une très belle série avec des clichés de grande qualité !
Répondre
J
Bonjour Didier<br /> Tu as raison de profiter des belles journées chez nous en ce moment elles sont rares ... Belle série de photos un + pour les reflets ! Bon week end ici c'est avec la pluie qui commence 
Répondre
F
Bonjour, tu as raison le soleil se fait rare en ce moment;  je n'aime pas top ces grosses mouches, mais avec ta photo je la trouverais presque belle   je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
Coucou Didier, tu fais bien de sortir quand il fait beau pour échapper à la grisaille et aux perturbations qui se succèdent !! De plus, dès que tu sors tu fais des prouesses photographiques pour ton plaisir et le nôtre, alors... continue !!! Contente de retrouver ton blog ! GBizhous !
Répondre
B
Bonjour Didier !<br /> Merci pour ce joli partage !<br /> Chez moi, dans l'Yonne, c'est la pluie en continue .....grrrr !<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
Z
BONJOUR<br /> Une bien belle série ,mais chez nous les rempaquettes et autres  ne sont pas prêtes d' ouvrir <br /> on attend encore de la neige demain<br /> bonne soirée bises
Répondre
K
Bonjour, très belles photos
Répondre
F
toujours aussi belles ces macros  !<br /> moi j'arrvie à voir des culs blancs quand il fait soleil sur le jasmin d'hiver<br /> bonne fin de journée
Répondre
R
Que de belles prises Didier, le printemps arrive, les bouquets de lait sont en fleurs , les mimosas ...<br /> Chouette le printemps arrive malgré le vent et la pluie d'aujourd'hui,<br /> hier soleil ....<br /> Agréable partage, merci mon ami.<br /> Bises de Christiane
Répondre
C
Une superbe série Didier et même la mouche verte se fait princesse.<br /> Bonne fin de semaine et bises tout plein<br /> chatou
Répondre
B
Bonjour<br /> Hier et aujourd'hui pas question de sortir car vent et pluie<br /> Bonne journée
Répondre
B
bonjour Didier , merci pour tes photos si recherchées ! et magnifiques !<br /> elles méritent toutes un ++++++++++<br /> les perce-neige  waouh j'aime  et l'ajonc sur la 3 et ... +++<br /> merci  belle journée  a+<br /> amicalement    ici la pluie en Gironde et ça dure depuis +++ de jours
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> C'est la même mouche que celle de la page d'avant lol comment fait tu pour avoir des fonds noirs !<br /> Déjà les pâquerettes en fleur chez toi !<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour Didier, c'est toujours aussi beau chez toi !... je venais te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2018, santé, joie, bonheur et tout ce qui va avec. Bibis de 2018 ;-)
Répondre
O
Toutes belles, une préférence pour la 1 et la 6.<br /> Merci encore du partage <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
Merci pour la balade virtuelle , car en ce moment , pas de sortie , grippe oblige et de plus elle est tenace la bougresse.<br /> Bisous et bon jeudi <br /> Lucia
Répondre
C
Bonjour Didier <br /> Tu as bien eu raison de profiter d'une journée ensoleillée <br /> C'etait très mitigé par ici ..<br /> Tes photos sont comme d'habitude magnifiques <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Didier<br /> Tu as raison de profiter de la moindre éclaircie, elles sont si rares en ce moment !!!<br /> Bravo pour tes photos<br /> Bises, bonne journée
Répondre
F
salut didier<br /> toujours sous le charme de tes perce-neige !!....la floraison semble bien avancée chez toi !!!<br /> bonne journée, amitiés, maurice
Répondre
J
Superbe balade rencontres charmantes<br /> Merci pour le partage
Répondre
L
Tu as de la chance de rencontrer déjà des fleurettes. Ici, on n'a même pas l'envie d'aller voir tellement il fait mauvais !<br /> Beau jeudi et gros bisous.
Répondre
C
Chez nous hier, un temps pas terrible et surtout un mistral déchaîné qui ne donnait pas trop envie d'aller se balader dans la nature. Très belles tes photos, comme d'habitude. Bisous.
Répondre
B
Bonjour Didier. Une balade que j'ai plaisir à refaire ici après l'avoir faite sur Flickr. C'est si bon de revoir des fleurs après ces mois sans trop de couleurs. Ta mouche est superbe. Bisous
Répondre
C
Il a fait beau hier aussi dans mon petit coin de Normandie ! Tu as fait de jolies photos, je craque en particulier pour celle des reflets !Belle journée, bisous !Cathy
Répondre
J
Hier nous avons eu une journée au bleu aussi, depuis le temps... grand merci, jill
Répondre
R
Bonsoir Didier,<br /> Les pâquerettes sont déjà en fleurs  ?<br /> Un beau ciel bleu , ce n'est pas le cas chez moi !!<br /> quoi qu'aujourd'hui il n'a pas fait trop mauvais ,<br /> De bien belles photos " macro"<br /> Bon jeudi
Répondre