Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Nouvelle balade effectuée hier.
En ce moment il ne faut pas rater la moindre éclaircie !


Les eaux du Marillet sont presque transformées en torrent, avec toute la pluie tombée...

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Ajonc d'Europe (Ulex europaeus)
Les Ajoncs d'Europe sont présents quasiment tout l'hiver chez moi, dès décembre

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Là c'est une plante que je n'ai pas identifiée...
Alors si vous la connaissez, n'hésitez pas à me donner son nom !
Merci pour vos indications ! C'est un Yucca

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018

 

Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018

 

Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)
Sur cette Renoncule Ficaire s'est posé un Syrphe, un des premiers vus cette année

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018

 

Primevère Acaule (Primula vulgaris)
J'ai vu les premières Primevères hier, dans la Vallée Verte

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Primevère Acaule (Primula vulgaris)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Primevère Acaule (Primula vulgaris)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)
C'est la pleine saison pour ces jolies fleurs, un tapis de clochettes...

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018


Perce-Neige (Galanthus nivalis)
Sur cette photo s'est glissé une petite visiteuse ! L'avez-vous vue ?

Balade / Vendredi 26 Janvier 2018

Photos réalisées à La Chaize le Vicomte (85) dans la Vallée Verte, le Vendredi 26 Janvier 2018
avec le Bridge Sony RX 10 III + la Bonnette achromatique Marumi 330 (3D) pour les Macros
A part la première photo, toutes les autres sont faites avec cette Bonnette !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eclaicie après la pluie ... les fleurs en portent encore les stigmates !<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
F
Bonjour, plein soleil aujourd'hui, mais ça glace, avec mon pied je ne vais pas m'y risquer !  merci pour la pétition, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> De très belles photos, mais je me demande comment tu fais pour faire ce fond noir !<br /> J'aime bien avec des gouttes d'eau c'est superbe<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonsoir DidierMerci pour cette jolie série de photos.Amitiés
Répondre
B
bonjour Didier , merci pour tes photos si belles ! un pur régal de les voir et revoir <br /> passe une belle semaine  merci pour tes coms et +++ amicalement
Répondre
U
Bonjour Didier,<br /> Je craque pour tes Perce-Neige, j'aime beaucoup cette fleur. Tes clichés sont superbes ... On est vraiment pas gâté, en plus de la crue de la Seine voilà qu'il neige ! pfffff ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
Bonsoir Didier,<br /> Heureuse de retrouver tes superbes clichés après ma longue pause de janvier.<br /> Tu es gâté en fleurs par chez toi et je vois que tu as même une visiteuse sur la renoncule qui me parait ainsi plus belle que nature .çà fait vraiment du bien cette page fleurie, après les nombreuses pluies dans le Nord, le froid se pointe avec un rayon de soleil en ce dimanche et l'on revit de suite .<br /> Je te souhaite une belle semaine par chez toi avec mes pensées amicales !<br /> Nicole
Répondre
R
Toujours de superbes clichés et macros Didier,<br /> un vrai bonheur ton blog mon ami.<br /> Merci de nous en faire profiter et la syrphe, veinard !!!!<br /> Bon dimanche et bises de Christiane
Répondre
J
Bonjour Didier<br /> De beaux clichés ! pas facile de prendre certaines photos en extérieur  le ciel est gris et les éclaircies sont de courtes durées... Bonne fin de semaine  
Répondre
C
Bonjour Didier,<br /> Superbe série qui nous rapproche du printemps, qui je l'espère, sera plus sec et plus ensoleillé :)<br /> Coup de coeur pour le délicat syrphe, super jolis détails !<br /> Bonne journée à toi et gros bisous<br />  
Répondre
V
Donc il faut oublier les flocons de neige qui donnent du repos à la nature avec une belle couche immaculée. Profitons de tes images quand même, c'est tout bon pour les yeux.
Répondre
M
En Vaucluse presque pas de pluie mais le  mistral <br /> est souvent glacial !<br /> La nature ne s'est pas encore vraiment réveillée .<br /> Il me tarde de reprendre mes balades et de prendre des photos.<br /> Tes macros sont bluffantes !<br /> Bonne soirée<br />  
Répondre
M
Bonjour Didier,  Me revoilà !  Sublime cette série, ces eaux tumultueuses et cette renaissance avec ces premières fleurs et même un syrphe, insecte que je trouve bien joli et très photogénique. Merci pour ce beau partage. Une agréable journée à toi. Bises et à bientôt
Répondre
P
Bonjour Didier,<br /> C'est vivifiant et très agréable d'admirer tes jolies fleurs.<br /> Ta fleur dont tu cherches le nom on dirait une sorte d'orchidée.<br /> Ta campagne respire le printemps dis-moi !<br /> Bises de bon début de semaine
Répondre
C
Et oui, les rivières ressemblent à des torrents en furie en ce moment! Merci pour ce beau bouquet de fleurs que tu nous offres, j'apprécie. Bises.
Répondre
T
Salut Didier, elle est vraiment top cette bonnette !
Répondre
M
Ah oui Didier ! il faut profiter du soleil quand il est là !<br /> Vendredi nous avons eu du soleil aussi en Anjou mais avec encore une averse en milieu d'après midi !<br /> C'était mieux hier samedi où le soleil à brillé toute le journée .<br /> Et aujourd'hui le ciel est gris !<br /> Que ça fait plaisir de voir toutes ces jolies fleurs printanières , si bien photographiées !<br /> La vallée verte est un paradis , je n'ai pas encore vu de ficaires dans ma région .<br /> La plante inconnue est sans doute un yucca , plusieurs de tes contacts te le suggère .<br /> J'ai recherché sur internet "fleurs de yuccas" , on retrouve à peu près ta photo .<br /> Bonne soirée , bonne semaine Didier .Bizzzz<br />  
Répondre
L
Salut Didier<br /> Quelle belle série !!! Comme à ton habitude , c'est toujours aussi soigneusement photographié !
Répondre
F
Toujours de splendides macros  !!!<br /> ta plante ressemble à un Yucca ?
Répondre
S
Coucou Didier,<br /> cette au tumultueuse est superbe avec ses gouttes que l'on voit de près,, c'est superbe!<br /> Les plantes ensuite sont de toue beauté même celle qui porte des "endives" je ne connais pa non plus mais ça me fait penser à des endives! (lol)<br /> Merci pour ce partage de beautés et bisous.
Répondre
F
Bonjour, magnifique, moi c'est le temps bien craspouille  que je ne vais pas rater demain !! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
K
Bonjour, impressionnant cette rivière
Répondre
Z
BONJOUR<br /> Toujours de très joli photos chez toi ,ou il et agréable de faire une balade en compagnie de ses fleurs a qui tu rend un très bel hommage<br /> j'adore tes photos ,qui sente bon le printemps<br /> bonne journée bises
Répondre
C
Coucou Didier, te revoilà dans la Vallée Verte ! C'est une manne cette vallée ! Et dire qu'on a failli s'y retrouver, hi hi ! J'ai une photo qui ressemble à ta première, je la mettrai sur FB ! Toutes tes macros sont belles et bien nettes, j'ai une préférence pour le perce-neige et ses gouttes de rosée ! J'ai repéré la p'tite bête mais je ne connais pas le nom de l'inconnue ! GBizhous !
Répondre
M
Bonjour Didier , jolie balade "chlorophylle" comme ça fait du bien de voir les prémices du printemps . Il est vrai que cet hiver est très humide et il faut savoir sortir entre les averses ;-)<br /> Moi en voyant ta belle inconnue ça m'a fait penser à la fleur de yucca avant l'éclosion .<br /> Très bon week-end à toi<br /> Bises <br /> Maguy 
Répondre
D
Bonjour Didier<br /> Oui il faut profiter d'une éclaircie mais bon le soleil est de retour, ça a l'air de vouloir se stabiliser au beau ..... on croise les doigts !!!<br /> Tu as fait des photos magnifiques, une grande préférence pour les perce-neige sur fond noir bravo ! oui, oui je la vois la petite visiteuse qui se cache !<br /> Merci pour ton partage<br /> Bon week-end, bises
Répondre
C
Bonjour Didier, la première photo est impressionnante toute cette eau qui tourbillonne! Comme tu dis il faut profiter de chaque instant où il ne pleut pas et il faut faire vite... superbes les macros avec les gouttes d'eau sur les fleurs et la Syrphe a de beaux détails.<br /> Bon week end et bises audoises<br /> chatou
Répondre
P
BonJour Didier,<br /> La bonnette que tu utilises donne d'excellents résultats. Tes photos sont impeccables.<br /> Utilises-tu aussi un flash ?
Répondre
O
Des photos qui réchauffent ...<br /> Par ce temps ça fait du bien !<br /> La végétation est encore bien endormie par ici !<br /> Merci du partage<br />  GROS BISOUS
Répondre
F
bonjour Didier<br /> j'aime beaucoup tes compositions sur fonds noirs, c'est très artistiques ...bravo<br /> je serais en pause médicale toute une semaine....alors je te dis à bientôt !!<br /> passe un bon WE, amitiés, maurice
Répondre
B
bonjour Didier oui ça la pluie y en ras le bol !!!<br /> ta 1 ere photo  waouh j'aime l'eau qui éclabousse comme ça<br /> toutes ces jolies fleurs en macros et avec les gouttes  et avec le Syrphe <br />  c'est magnifique !  merci <br /> beau weekend  A+<br />  
Répondre
C
Bonjour Didier <br /> Quel bonheur de voir ces fleurs .. avec toute cette météo  on pourrait croire<br /> qu'elles ne sont plus là !<br /> Merci à toi <br /> Bises
Répondre
L
Superbes photos en ce moment pas beaucoup de sortie la grippe a du mal a nous quitter<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
C
J'ai vu une partie de ces fleurs sur Flickr, elles sont superbes, ça fait tellement de bien d'en voir après toute cette grisaille ! Pour la plante inconnue je pensais aussi à une variété d'orchidée sauvage !Excellent week-end, bisous !Cathy
Répondre
B
Pour ta fleur 3, je pense à une variété d'orchidée sauvage, Orchis anthropophora, souvent appelée Homme pendu.
Répondre
B
Bonjour Didier. Oh que ça fait du bien de voir des fleurs, je t'envie ces ajoncs magnifiques qui bien sûr me font penser à ma Bretagne. La première photo est superbe même si ces crues bousillent la vie de tant de gens. Pour ta plante je ne sais pas identifier mais je vais chercher de mon côté dans mes bouquins. Si je trouve je te dis. Bisous et bonne journée
Répondre
J
Que d'eau c'est vrai Didier, trop, rarement un jour en bleu mais la nature poursuit son bonhomme de chemin sur les chemins, merci, JB
Répondre