Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


J'ai pris un peu de retard en ce qui concerne mes balades.
Alors je fais un tir groupé sur 4 sorties.
Mon Bridge Sony RX 10 III étant toujours en réparation,
toutes ces photos ont été faites avec le Compact Sony HX 90V.


Étang communal / La Chaize le Vicomte (85)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Vallée Verte / La Chaize le Vicomte (85)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Église Saint Nicolas du XI° siècle / La Chaize le Vicomte (85)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Place de l'église St Nicolas / La Chaize le Vicomte (85)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Agrion Élégant (Ischnura elegans)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Alliaire Officinale (Alliaria petiolata)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Azuré des Nerpruns (Celastrina argiolus)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Bouton d'Or (Ranunculus arvensis)
avec un petit visiteur, une Thomise !

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Exuvie
La Libellule s'en est débarrassée avant de s'envoler...

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Fougère Aigle (Pteridium aquilinum)
là aussi, avec le même visiteur, une Thomise !

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Géranium Sanguin (Geranium sanguineum)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Grenouille Pelophylax

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Grenouille Verte (Pelophylax kl. esculentus)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Herbe à Robert (Geranium robertianum)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Lilas / en fleurs, une pure merveille !

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Petite Nymphe au Corps de Feu (Pyrrhosoma nymphula)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Pissenlit (Taraxacum)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Plantain Lancéolé (Plantago lanceolata)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Stellaire Holostée (Stellaria holostea)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Un p'tit câlin ?

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Tircis (Pararge aegeria)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Trèfle des Prés (Trifolium pratense)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

 

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Viorne Lantane (Viburnum lantana)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018


Vulcain (Vanessa atalanta)

Balades / 19, 20, 22 & 24 Avril 2018

Photos réalisées à La Chaize le Vicomte (85), les 19, 20, 22 & 24 Avril 2018
avec le Compact Sony HX 90V

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou Didier ,  en écoutant Verchuren  hi hi  <br /> je regarde de nouveau cet article qui mérite de le voir et revoir ++ de fois <br /> tes photos sont si belles ! et macros et proxy et ...  j'aime ++++ ++++<br /> belle semaine a +
Répondre
M
ton petit compact fait de très belles photos Didier !<br /> J'aime la nature et celles de la vallée verte , bien ensoleillées sont de toute beauté !<br /> Et que de fleurs , d'insectes et de papillons ! Un régal !<br /> Merci Didier . Bizzzz
Répondre
C
Tu nous en mets plein la vue avec toutes ces beautés ; merci Didier !<br /> Bonne journée ! Bisous
Répondre
T
Salut Didier,<br /> Et ben... quelle série !<br /> 4 en 1 en fait !<br /> Que du bon...
Répondre
P
Bonjour,<br /> Quelle série magistrale !<br /> Ce joli vert printanier fait du bien au regard. On en mange !<br /> Bravo et merci pour ce très beau partage.<br /> Un amical bonjour des Alpes du Sud
Répondre
M
Ouh là là! Que de belles photos.<br /> Qu'est-il arrivé à ton RX 10 III ?<br /> Les photos sont réussies malgré tout. <br /> Magnifique travail! Quelque soit l'outil.<br /> Je te souhaite un bon weekend.<br /> Amicalement, Michel
Répondre
C
Tes photos Didier sont époustouflantes ... je ne me lasse pas d'admirer ... cet étang est superbement mis en valeur sans compter le reste , fleurs, insectes .... ... Félicitations, je me sens vraiment toute petite question photos quand je regarde tes clichés !!<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine et merci encore de ce beau partage !Amicales pensées ch'tis !<br /> Nicole<br />  
Répondre
E
Bonjour Didier !! Que t'écrire que les autres n'ont pas fait ? Qu'on a envie de rentrer dans tes photos et de faire comme si on avait les sujets en vrai en face de soi ,et que j'aimerai bien pouvoir faire d'aussi beaux clichés !Mais ce n'est pas possible  car il y a le talent , l'oeil et le professionnel  dans toutes ces belles photos ! J'aime beaucoup celle de la fleur de trèfle qui est sublimée ! bisous et bonne chasse pour aujourd'hui  .ELVY<br /> PS: je vais me replonger serieusement dans la notice de mon apn  pour en comprendre mieux le fonctionnement 
Répondre
S
Tout est trop beau Didier,<br /> les premières photos de reflets d'arbre ou arbustes dans l'eau, j'ai failli dire oh on devrait te présenter Bébert, qui adore les reflets dans l'eau! Il s'est présenté tout seul. (lol)<br /> Et tout le restant église fleurs animaux etc, sublimes.<br /> Douce nuit et bisous.
Répondre
L
Bonsoir Didier ,<br /> C'est toujours un plaisir de voir des séries variées . Ton petit compact se comporte à merveille ,les clichés sont de très bonne qualité !
Répondre
B
Bonjour Didier !<br /> Je me joins aux messages précédents .... tes photos sont magnifiques !<br /> Un grand bravo ..... bien amicalement !<br />
Répondre
Z
BONJOUR<br /> Ne me demande jamais la quelle je préfère !!<br /> elles sont toutes très belles ,ça fait plaisir de venir chez toi<br /> il n'y a jamais de déception<br /> bonne soirée bises
Répondre
K
Bonjour, merci pour ces belles photos. L'intérieur de l'église est très beau.
Répondre
M
Quelque soit ton appareil, tes photos sont toujours étonnantes !<br /> Magnifiques photos diverses et variées!<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Didier, une très belle promenade avec de beaux paysages et de belles rencontres. Tes photos sont magnifiques. J'adore la photo avec les vaches..<br /> Bonne fin de semaine et bises audooises<br /> chatou
Répondre
C
bonjour, Didier<br /> un sacré article, tres ensoleillé.<br /> j'aime beaucoup la 5;18;19;20;21;<br /> bonne fin de journée<br /> à bientot
Répondre
P
Une vraie corne d'abondance que tu nos offres là , où chacun peut puiser selon ses coups de coeur Pour moi c'est le petit peuple de l'herbe , ici il se fait rare !<br /> Bonne journée !
Répondre
O
Encore de superbes photos !<br /> Tu nous gâtes...<br /> Toujours un faible pour le pissenlit et le trèfle<br /> Mais tout, tout est trop beau !<br /> Bonne journée<br /> GROS BISOUS
Répondre
B
bonjour Didier , ah oui mais chaque photo mérite un com  tellement elles sont toutes belles <br /> et recherchées comme tu sais si bien les faire  et avec cet apn  c'est pareil  !<br />  les 1 eres on dirait un mode hdr pour les couleurs ! <br />  et ton Géranium Sanguin (Geranium sanguineum)     une merveille de netteté <br /> et ++++   merci belle journée  a+          
Répondre
R
De superbes photos, vraiment les premières sont sublimes;<br /> le macro est superbe aussi !!<br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour Didier,<br /> une série de paysages magnifiques, de belles couleurs, lumière avec de beaux reflets. J'adore ces photos.<br /> Bonne journée.
Répondre
E
merci, Didier, pour toutes les beautés que tu partages ! et voilà la musique de fond (clic)
Répondre
P
Une série superbe, dans tous les genres. Je suis vraiment épatée par la qualité des photos obtenues avec un compact, du coup je suis tentée d'en acquérir un pour les longues balades... Je vais regarder ça de plus près, merci !  
Répondre
J
Bonjour Didier,Une petite halte bien agréable chez toi ce matin, plaisir des yeux...bibis de 10:01
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Tu fais de magnifiques photos j'aime bien les premières avec ces beaux reflets, superbe bravo le photographe<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
bonjour Didier<br /> quelque soit le boitier, la qualité est toujours au RDV...bravo<br /> bonne journée, amitiés, maurice
Répondre
R
C'est magnifique... je suis comme toi en retard... le temps y est pour quelque chose !!<br /> Bonne journée Didier gros bisous 
Répondre
C
Wouah....SUPERBE !!<br /> Merci Didier <br /> Quel plaisir ..<br /> Bises 
Répondre
C
Quel plaisir de te suivre tout le long de cette balade ! L'étang (ou le lac, je ne sais plus) est magnifique ! Merci pour ce beau dépaysement. Bisous Didier.
Répondre
B
Bonjour Didier. Tu habites un très beau village et j'apprécie ces premières images printanières aux très beaux verts mais les plantes et les insectes sont un plaisir à regarder aussi. Merci pour ce partage et bisous
Répondre
L
Oh OUI... que c'est beau !<br /> Merci pour ce partage<br /> Michel
Répondre
C
Que de merveilles Didier ! Entre toute cette verdure, ces reflets, ce ciel bleu, ces fleurs et ces insectes ... je me suis régalée !Belle journée, bisous !Cathy
Répondre
M
C'est beau, beau à couper le souffle !<br /> Bisous de Lydie
Répondre