Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Caligo (1) - Papillon Hibou

Caligo (1) - Papillon Hibou

 

Le Caligo est un des plus grands papillons exotiques que j'ai pu voir en serre tropicale !

Il est surnommé "Papillon Hibou" pour ses ocelles énormes qui ressemblent aux yeux des hiboux.

Il vit dans les forêts tropicales et les forêts secondaires : Mexique, Amérique Centrale et Amérique du Sud.

Il existe une vingtaine de variétés de Caligo.  Je ne me risquerai pas à vous dire laquelle.

Son envergure varie, selon les espèces et les individus, entre 8 et 14 cm.

 

Pour voir les autres photos dans la galerie : Caligo

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est magnifique !!!
Répondre
K
alors là super!
Répondre
P
Ce papillon est une pure merveille.Pivoine.
Répondre
M
Superbe sur ce fond noir, çà renforce les détails.<br /> Bises.
Répondre
E
Extraordinaire ! Merci Didier<br /> Bon week end
Répondre
A
qu'est ce qu'il est jolie ce papillon<br /> bon week Didier
Répondre
J
Beau papillon et très belle composition !
Répondre
B
Superbe cadrage ... top!
Répondre
C
Celui-là, je l'ai abondamment photographié et filmé à Vannes il y a un an mais j'apprends seulement aujourd'hui son nom. Merci Didier.<br /> J'avoue humblement que je n'ai jamais cherché les noms de tous les papillons vus ce jour-là, il y en avait pas mal, j'ai préféré faire une petite vidéo qui se trouve dans ma chaîne YouTube.<br /> J'espère vivement aller visiter celle de Noirmoutier un jour prochain.<br /> Bisous Didier et bonne journée.<br /> Cricri
Répondre
D
superbe galerie, j'aime beaucoup celles ou le papillon est entrain de se nourrir et de boire
Répondre
J
Un vrai bijou ce papillon..(3 jours à la Rochelle... Wifi pas facile )Bonne soirée biz
Répondre
E
magnifique photo, il est superbe ,quels détails ! bravo
Répondre
M
tout simplement sublime ton hibou! et quelle grandeur ! bisous Didier..
Répondre
G
Il est très bien mis en valeur sur ce fond sombre.Il me semble l'avoir déja rencontré également.<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
C
 <br /> sacre papillon
Répondre
K
S'il est hibou, je suppose que sa femme est chouette...!Quant à lui, il est vraiment beau, comme tous les gens de la nuit...KLC
Répondre
K
Oh il porte vraiment bien son nom celui-là c'est fou bises Didier
Répondre
N
Bon Jour Didier,Ta photo est tellement belle qu'on a l'impression que l'oeil de l'aile est en creux. Magie !Pas de souci pour le RV avec le nette rousse, tu me dis tes dispos et je transmets  Bisous et bonne journée à toi 
Répondre
A
Encore une magnifique photo Didier, ça valait le coup  cette sortie, le résultat est là bravo.
Répondre
N
Magnifique ce papillon, mais la photo aussi est superbe!!<br /> Bises et bon appétit.
Répondre
J
Oh oui je le connais bien celui-là, il est épatant !Jolie capture Didier comme à ton habitude, bibis de 11:30
Répondre
M
La première fois, je ne les avais pas vus ... tranquilles le long d'un arbre mais lors de nouvelles visites, j'ai pu le photographier aussi. La serre de Honfleur (Calvados) je ne m'en lasse pas. Bisous Didier
Répondre
J
c'est superbe bravo,très bon jeudi à toi
Répondre
N
C'est en effet un de des plus beaux et plus grands rhopalocères qu'on puisse voir!<br /> Bravo pour cette belle photo!<br /> Voilà que confirme mon envie de découvir une serre à papillons!<br /> Bizzz et bonne journée, didier!
Répondre
F
Encore un magnifique<br /> bonne journée Didier<br />
Répondre
M
Bonjour Didier, Toujours un vrai régal d'admirer tes papillons rencontrés à l'Ile aux papillons à Noirmoutier. Petit pincement au coeur l'autre jour, nous étions sur l'Ile, sans nous y être arrêtés, mais je ne désespère pas ...  Bonne journée. Bien amicalement
Répondre
A
Très joli et j'apprécie de découvrir ce smerveilles sur ton blog; le château aussi est magnifique et je viendrai voir la suite.Bonne journée 
Répondre
F
Bravo splendide magnifique, un cliché d'une grande beauté, félicitation<br /> amitié
Répondre
J
Très joli, bien fait, bien cadré...bravo!
Répondre