Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Caloptéryx Vierge (1) - Calopteryx virgo / Femelle

Caloptéryx Vierge (1) - Calopteryx virgo / Femelle

 

Caloptéryx Vierge (1) - Calopteryx virgo / Femelle

 

On trouve le Caloptéryx Vierge dans les zones humides, surtout près des eaux-vives.

La femelle a des ailes brunes, tandis que celles du mâle sont bleu foncé.

Cette espèce est présente en Europe Occidentale et au Proche-Orient.

 

Lien vers ma galerie photo : Caloptéryx Vierge

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle capture ... J aime beaucoup, si j en avais plus dans ma région , ce serait formidable<br /> @bientôt
Répondre
L
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir,que de belles chose à voir .Amitiés à toi.
Répondre
C
Wah ! Quel gros plan !!! J'aime trop... on dirait qu'elle te sourit sur la 1 !! Bien jolies photos, comme d'hab ! Bizh Didier et bonne nuit !
Répondre
V
Ces espèces sont très belles.<br /> Bisous
Répondre
F
Quelle finesse, on n'imagine pas cela quand on en voit une, surtout très vite et sans macro.<br />  
Répondre
M
Je viens de relire mon com (après l'avoir publié) : les fautes : ça y est, ça recommence !
Répondre
M
Magnifique Demoiselle. La couleur bleue des mâles est surprennante d'éclat : j'en ai aperçu quelques uns au-dessus du ruisseau de ma forêt.<br /> non cen'est pas moi la vache : je reviens des Haute-Sôane, pays à vaches, certaines dormait dans leur pré. Et c'est très mignon une vache qui dort.  
Répondre
C
Bonsoir Didier,<br /> La tache blanche à l'extrémité des ailes chez la femelle,<br /> nous aide bien pour l'identification.<br /> Belles macros.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Des couleurs métallisées de toute beauté!
Répondre
N
Une véritable oeuvre d'art ses ailes, sublimée par le talent du photographe!!<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
J
très belle photo;je te souhaite un très bon samedi,belle journée à toi.
Répondre
M
Bonjour Didier, Je reprend mes visites (mamy à plein temps cette dernière semaine) Toujours de jolies choses à voir chez toi. Je le trouve très belle cette libellule, je la voyais à la fin du printemps. Bon w.e. Bien amicalement
Répondre
D
bjr Didier, superbe, j'aime ces ailes! j'ai pris le couple hier en photo. Merci pour le nom.<br /> Bon samedi, muxu
Répondre
N
magnifiques captures Photos bravo et bon week end
Répondre
C
Bonjour Didier, elle est magnifique, très jolies photos, merci bon WE
Répondre
R
Dis donc, où vas-tu trouver tous ces papillons, à moins qu'ils soient autour de nous sans que l'on sache les remarquer... Bravo pour ton oeil observateur et pour ton travail de photographe.<br /> A bientôt Didier.<br /> Bisous☼
Répondre
F
Elle est très belle avec ses ailes dorées<br /> Bonne journée Didier<br />
Répondre
S
Quelle finesse ! <br /> et comme d'hab de belles photos !<br /> bisous, bonne journée Didier.
Répondre
A
bonjour Didier<br /> cette espèce libellule a de belles couleurs ! et est élégante<br /> belle journée<br />  <br />
Répondre
J
Superbe !Avec la seconde pour préférée.Bon week-end
Répondre
F
Bonjour ,une belle demoiselle,j'aime bien le mâle avec ses couleurs bleu,verte,c'est vrai que souvent on les voit le long des cours d'eau....bonne journée. 
Répondre
M
Belles images ! Pas vu depuis un moment ! Bonne journée Didier
Répondre
J
Les couleurs sont splendides, la nature et le photographe nous offre aujourd'hui de merveilleuses images.<br /> Merci et bonne journée Didier
Répondre
J
Bien belle dentelle ajourée qui lui sert d'ailes ! Belle journée. Joëlle
Répondre
G
Bonjour Didier,<br /> La couleur des ailes est superbe, et ces ailes sont bien détaillées.<br /> Bonne journée Didier.<br /> Amitiés.<br />  
Répondre
M
netteté et lumière sont au rv.. on voit bien le détail des ailes, bravo Didier.. bisous
Répondre
J
Bonjour Didier ! Dans le monde animal c'est la mâle qui est richement doté de couleurs pour faire sa cour.... Merci pour cette femelle également ! Bises de dame jill
Répondre
D
Pour Cricri :<br /> Pour faire très simple, on appelle Demoiselle toutes les petites Libellules,<br /> comme les Agrions, les Caloptéryx, les Lestes...
Répondre
C
Et bien je ne le savais pas, mais c'est toujours le mâle qui m'a le plus plu.<br /> Ne l'appelle-t-on pas demoiselle ? Je n'y comprends plus rien....<br /> Bises didier et bonne nuit.<br /> Cricri
Répondre