Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Coquelicot (1) - Papaver rhoeas

Coquelicot (1) - Papaver rhoeas

 

Souvenir de l'été !

Le Coquelicot est aussi appelé Ponceau, Pavot Coquelicot ou Pavot Rouge...

Son nom vient du vieux français Coquelicoq, puis coquerico.

Il s'agit d'une métaphore entre la couleur de la fleur et celle de la crête du Coq !

Comme tous les pavots, le coquelicot a des effets narcotiques dus aux alcaloïdes qu'il contient.

Dans le langage des fleurs il incarnerait "l'ardeur fragile" mais surtout "la consolation"...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, c'est bon de se replonger au coeur de l'été !!Merci Didier !
Répondre
J
Au coeur de ma fleur préférée, mouloudji est aux anges.
Répondre
P
Un joli coeur celle là<br /> Belle semaine
Répondre
P
Magnifique et délicat coquelicot.Bon début de semaine à toi.Pivoine.
Répondre
I
k! pour la couleur ! amitiés Didier<br /> o
Répondre
I
bonjour Didier - <br /> je me rappelle la couleur de ces chants de blé avec les coquelicots et les bleuets -<br /> magnifique coeur de coquelicot<br /> amitiés<br />  
Répondre
M
Superbe image ! Vivement le printemps prochain ! Bon dimanche Didier
Répondre
J
Bonjour Didier, ah les beaux cils noirs de la fleur rouge ! Bon dimanche de la part de dame jill, bises
Répondre
C
Bonjour Didier<br /> Merci de ce partage , j'aime beaucoup cette fleur sauvage qui orne nos champs de blé<br /> beau dimanche coloré
Répondre
N
C'est ce qui s'appelle être au coeur du sujet!<br /> Voilà une très belle photo qui permet de laisser courir son imagination!<br /> Bravo, vraiment magnifique à contempler!<br /> Je te souhaite un bon dimanche didier!
Répondre
M
ben je me disais aussi.... mais c'est finit y'en a plus ! ben oui c'est un souvenir !!!!<br /> bisous, on se retrouve en métropole !
Répondre
P
Une danseuse de flamenco... 
Répondre
D
superbe ce coeur, des couleurs pétillantes ! muxu
Répondre
C
Très belle photo !!<br /> bises
Répondre
J
Joli souvenir d'été... et très belle macro <br /> Bon week end à toi Didier. Biz<br />  
Répondre
M
là on est vraiment au coeur du sujet !... 
Répondre
C
Bonsoir Didier,Joli coeur de coquelicot,Mais il y en a encore par chez toi?Bonne soirée
Répondre
N
Me voici de retour Didier, contente de retrouver les blogami(e)s...Superbe ta photo de coquelicot, ça met de la couleur pour la soirée après une journée passée dans la grisaille et avec la pluie...Bises et très bonne soirée.
Répondre
N
Bon Soir Didier,Superbe macro de ce coquelicot, l'une de mes fleurs préférée, parce que sauvage et indomptable. Elle ne supporte pas d'être cueillie.Merci aussi pour les infos, j'ai appris plein de choses sur cette fleur ce soir.Bisous et bonne soirée Cher Didier  
Répondre
G
Joli gros plan, c'est une fleur que j'appécie beaucoup.<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
Y
Yes !!! Belle image !
Répondre
P
Ca fait plusieurs fois que je le constate, il y a un problème avec tes images, impossibilité ou beaucoup de mal à s'afficher. Peut être sont elles trop lourdes ? En tout cas ici je ne vois rien, je reviendrai. 
Répondre