Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Cuivré Commun (1) - Bronzé / Lycaena phlaeas


Cuivré Commun (1) - Bronzé / Lycaena phlaeas

Quel beau plan il m'offre, posé à cet endroit !

 

Cuivré Commun (1) - Bronzé / Lycaena phlaeas

Un peu plus près sur cette photo

 

Cuivré Commun (1) - Bronzé / Lycaena phlaeas

Celui-ci a les ailes abimées, mais quel bel environnement, avec le Séneçon Jacobée !

 

Cuivré Commun (1) - Bronzé / Lycaena phlaeas

Le danger guette sur ce cliché... le voyez-vous ?

 

Le Cuivré Commun est un petit papillon d'une envergure de 3 à 4 cm.

Il vole d'avril à octobre, en générations successives.

On le trouve dans toutes sortes de lieux herbus fleuris, du talus des routes aux prairies et aux falaises...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
1 préférence pour la 1et la 2,superbe,bonne journée
Répondre
M
Jolie série avec une belle diagonale pour la dernière.<br /> Biz.
Répondre
J
Jolies photos.<br /> Je pense que le grand danger pour les papillons n'est pas dans un premier temps l'araignée mais l'immense piège de leur toile...<br /> Bonne nuit... @ demain
Répondre
M
Jolie série!!! le papillon s'est-il envolé avant que l'araignée ne lui saute dessus!!!Bises.
Répondre
*
Superbes tes quatre photos,quelle sournoise cette araignée crabe,j'espère que le papillon est parti avant son assaut,bisous et bonne soirée,Didier
Répondre
C
Bonsoir Didier,<br /> Belles photos de ce petit bronzé de retour de vacances.<br /> Oui il y a danger sur la dernière photo, plus ou moins à 4 heures,<br /> C'est dame araignée.<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Superbe série, on dirait bien une araignée sur la dernière, mais elle se cache drôlement bien!<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
B
Très belle série<br /> L'araignée guette :-O
Répondre
N
De magnifiques clichés, comme toujours!! J'espère que le papillon s'envolera avant que l'araignée le détecte, mais peut-être est-elle déjà repue...<br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
N
Ben tu as de la chance de ne pas voir de libellules parasitées, car je déteste ça !J'ai lu que cela ne les embête pas vraiment et qu'ils se décrochent tout seuls, mais ça me fait de la misère.Bon après-midi Didier.Pour revenir sur la petite thomise, j'ai vu la même araignée se faire un repas d'un bourdon des champs quatre fois plus gros qu'elle, je ne les pensais pas capables de cela. Elles sont terrifiantes ces bestioles !Bisous 
Répondre
K
Ca y est j'ai vu la thomise, dis-donc qu'est-ce qu'elle se cache bien ! bell ejournée à toi
Répondre
F
Bonjour,<br /> Ça fait presque film à la Hitchcock la dernière photo. Belles macro. Bravo
Répondre
J
La nature n'est pas des plus tendres ! La loi du plus fort est souvent de mise ! Bonne journée; Joëlle
Répondre
J
très belles photos,très bon lundi à toi
Répondre
L
Bonjour Didier... eh, oui, la petite velue n'est pas très loin... j'espère qu'il n'y a pas eu drame!!! Un petit papillon toujours joli à regarder! tes photos sont  toujours très belles.... Ici, peu de papillons cette année! La canicule!! Très bon lundi et à tout bientôt!
Répondre
M
J'ai vu, j'ai vu une araignée ... mais le papillon est une merveille ! Bisous de Lydie
Répondre
C
Bonjour Didier, j'aime bien la 3 plus lumineuse... quant à la 4, j'espère que le papillon sera plus rapide ! La sale bête le guette !!  Bizh et belle journée Didier !<br />  
Répondre
A
bonjour Didier<br /> j'aime beaucoup le 3ème cliché ! sur fond jaune<br /> en effet l'araignée se cache.........<br /> un papillon splendide<br /> bon lundi bisous !<br />
Répondre
M
Superbes ! L'araignée guette ! Bon lundi Didier
Répondre
P
Jolies prises. J'espère que sur la dernière tu as viré la vilaine bête pour sauver le papillon ? <br />  
Répondre
Z
j'ai bien regardé, je cherche le danger... peut-être que sur le dernier cliché le papillon se serait-il englué dans la fleur ? Supers photos :)
Répondre
A
Superbes ces photos, et bien entendu, on a découvert le danger...<br /> Je ne suis pas certain de l'efficacité de l'araignée par rapport à la taille de sa proie.
Répondre
N
Bon Jour Didier,Magnifique série (comme toujours par ici)Splendide papillon, et j'espère qu'il s'est envolé, car il me semble voir les pattes d'une thomise (???) qui arrive tout doucement.De jolis moments que la nature nous offre avec cette faune et cette flore extraordinaire. Quelle belle planète nous héberge tout de même !Bisous à toi et bonne journée 
Répondre
M
Le danger c'est l'araignée sous la fleur de chardon. Un crabe je crois. Marie
Répondre
P
J'ai failli le prendre en avatar et en pseudo....Ce sont de magnifiques photos! Quelle patience pour pouvoir le photographier ainsi! 
Répondre
A
bonjour Didier<br /> un beau papillon que j'ai vu une seule fois cette année, effectivement il y a danger pour le papillon l'araignée surveille<br /> bonne semaine  Didier
Répondre
G
Trois belles prises mais je penche pour la deuxième
Répondre