Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Epeire Diadème (1) - Araneus diadematus

Epeire Diadème (1) - Araneus diadematus

 

Epeire Diadème (1) - Araneus diadematus

 

Epeire Diadème (1) - Araneus diadematus

 

L'Epeire Diadème est parfois appelée Araignée des Jardins ou Araignée Porte-Croix.

On la reconnait facilement au dessin clair en forme de croix que l'on trouve sur son abdomen.

Les mâles mesurent moins d'un cm alors que les femelles mesurent jusqu'à 2 cm.

Elles peuvent réaliser des toiles mesurant jusqu'à 1 mètre, et elles la recommencent tous les jours.

Le mâle fait très attention quand il approche la femelle car elle peut parfois l'attaquer et le dévorer.

 

L'astuce du jour :

Vous avez remarqué que les blogs et les sites ont tous des largeurs différentes.

Ca peut aller de 800 pixels à 1600 pixels, voire plus.

Selon la largeur que vous avez définie pour votre écran, le site que vous visitez

est soit très petit, soit il déborde largement sur le côté droit.

Vous avez la possibité de réduire ou d'augmenter la largeur de tous les sites.

Il vous suffit pour cela d'appuyer sur la touche Control (Ctrl) de votre clavier, et de
jouer en même temps avec la molette de votre souris pour augmenter ou diminuer la largeur !

J'utilise le navigateur Mozilla Firefox, et il mémorise tous les réglages que je fais pour chaque site.

Chaque jour, quand j'allume mon ordinateur, je retrouve tous les sites comme je les ai définis...

Certains connaissaient peut-être cette astuce, mais pas forcément tous.

Elle est pas belle la vie !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle macro d'Epeire! je connaissais l'astuce de la touche + la molette! Très pratique. J'utilise bien sûr Firefox auquel j'ai adjoint le module Noscript. Plus de fenêtres intempestives plus de pubs. C'est épatant.<br /> Merci pour ton passage. Passe une bonne nuit.<br /> Michel.
Répondre
M
C'est génial , je ne connaissais pas cette astuce . Merci
Répondre
A
Bonjour Didier. Superbes photos avec de beaux détails de cette magnifique Epeire Diadème. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine. 
Répondre
J
Super série , la photo en format portrait est excellente , j'aime beaucoup.<br /> Et merci pour l'astuce...
Répondre
E
la dernière est "mostrueusement" superbe,bonne journée
Répondre
S
Jolies macros! Ca me donne des frissons!<br />  
Répondre
M
Hello hello Didier,<br /> aller dernière visite de Mayotte.... je vais pas te dire que je suis triste .... je suis déprimée de laisser l'île aux mains des mahorais.... ils sont en train de détruire de plus en plus les merveilles qu'ils ont sous leurs pieds.... dis donc je vais finir par y rester pour m'occuper d'elle moi !!!<br /> Bon cela étant dit : chouette même très chouette photo de cette épeire ! la dernière bien sûr est extra ! j'adore.<br /> bisous
Répondre
P
Superbe , tu m as devancé de 3 articles sur le sujet  .... On va se repeter hi hi !!!<br /> Bon week end
Répondre
Y
La dernière est impressionnante !
Répondre
M
Bonjour Didier,  Superbe cette Epeire diadème, que de détails. Elles sont nombreuses en ce moment. Merci pour l'astuce, j'essaierai de l'appliquer. Pour mon blog, je n'arrive pas à présenter mes photos plus grandes, il faut cliquer dessus pour les voir en grand et ça m'agace un peu, mais je ne suis pas super douée ...  Bon w.e. Bien amicalement
Répondre
N
Re coucou,Oui, je sais bien, d'autant qu'à la base, on m'avait dit que fire fox était plus sécurisé.Quand je l'ai fait nettoyer il y a quelque temps parce qu'il me posait soucis mon cher PC , le technicien m'a montré avec ses logiciels de nettoyage d'où cela venait car comme toi, j'étais septique, et aucun doute possible. Depuis que j'ai changé pour chrome, je n'ai plus de fenêtres intempestives qui souvrent,  et déjà, j'avoue que j'apprécie énormément. Maintenant, mon expérience n'est pas forcément valable pour les autres  Bisous et bonne journée Didier
Répondre
F
Très mignone cette petite araignée diadème (joli nom)<br /> bravo pour les détails de la dernière photo!<br /> J'ai bien noté le petit truc sur Mozilla :-) merci<br /> bon week end
Répondre
S
J'utilise chrome donc je ne pourrais pas essayer !
Répondre
S
belle épeire ! on dirait qu'elle va sortir de l'écran.<br /> merci Didier pour l'astuce, je ne connaissais pas, je vais essayer.<br /> bises et bon week end.
Répondre
M
Je ne suis pas une fan d'araignées mais fin septembre il a fallu que je l'étudie pour apprendre aux petites chouett'clubs de 4 à 8 ans 1/2 et nous avons choisi celle-ci : facile à observer dans la boîte-loupe, facile à photographier. Je vais arriver à l'aimer ? Bisous Didier
Répondre
A
Bon WE et là, je n'ai pas pu regarder les photos, trop peur des araignées; une phobie même!Bisous et à lundi, mais mon blog reste ouvert 
Répondre
K
Hey Didier même pas peur que d'abord et cette "petite épeire"' on pourrait aussi l'appeler l'épeire des bois car le matin elle est partout et je passe mon temps à me coller le visage dedans mdr belle jousrnée
Répondre
M
Trés belle araignée ! Bon samedi Didier
Répondre
G
Netteté et détails remarquable sur la troisième photo.<br /> Ça fait un bon moment déjà que j'utilise cette astuce pour mémoriser la taille des blogs.Je rajouterais que si vous choper des virus ce n'est Firefox la cause.<br /> Firefox+ Linux...un régal, pas besoin d'antivus.<br /> Bon week end Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
C
magnifique la derniere dans la definition , chrome ou mozilla chacun doit trouver sa bonne chaussette cela peut venir des ordi suivant leur  puissance .et comment il sont surveilles et maintenus
Répondre
L
c'est mon araignée préférée,je les adore tellement par leur diadème que je les protège....
Répondre
D
Pour Nokomis:<br /> Moi j'ai utilisé Chrome. Et justement j'ai arrêté de l'utiliser car il est bien connu qu'il y a plein de mouchards dans ce navigateur. Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Firefox, ni aucune des personnes que je connais. Et la moitié des personnes sur le net utilisent Firefox... Alors... ?  :-))).
Répondre
N
Bon Jour Didier,Je connaissais l'astuce,mais je ne savais pas que Mozzila enregistrait !Bon, en même temps j'utilise Chrome. J'ai supprimé Mozzila car j'avais choppé plein de spams et virus avec cet explorateur, il m'a fallu faire nettoyer mon PC et pourtant, on le dit sécurisé ! GrrrrrMagnifique tes photos d'Epeire diadème, et avec de tels clichés, je suis certaine de ne plus me tromper dorénavant ;-)Bisous et bonne journée 
Répondre
J
Voui c'est le plein moment au jardin, on ne voit qu'elle et ses toiles ! Merci Didier, bises de dame jill
Répondre
J
Ben çà alors, c'est du gros plan, on distingue le moindre détail anatomique.<br /> Bravo!
Répondre
J
Bonsoir,La dernière photo est monstrueusement belle... ;-)Merci beaucoup pour l'astuce du jour... C' est super !! Bon week-end à toi Didier. Bisou
Répondre
C
Celles-ci me fascinent ! L'année dernière j'ai pu filmer tout ce qui se passe de la capture jusqu'au moment où elle emporte sa proie réduite à un petit poi sec dans sa cachette. C'est extraordinaire !<br /> Ta dernière photo est fantastique.<br /> Bises Didier et bonne nuit.
Répondre