Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Epilobe Hirsute (1) - Epilobium hirsutum

Epilobe Hirsute (1) - Epilobium hirsutum

 

Photo prise le 4 septembre 2012.

L'Epilobe Hirsute est aussi appelé : Epilobe Hérissé, Epilobe à grandes fleurs.

C'est une grande plante formant souvent des colonies, aux feuilles sessiles, en partie engainantes, dentées, aux fleurs pourpres sur de longs pédoncules à l'aisselle des feuilles
et à 4 pétales très échancrés, en grappes feuillues.
Elle est appelée aussi Epilobe hérissé en raison des poils hérissés qui parcourent sa tige.
Les poils des aigrettes de ses graines furent un temps exploités pour tenter
de remplacer la culture du coton mais sans succès.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est jolie toute l'année ! Bon dimanche Didier
Répondre
J
Cette lumière est divine et met bien en valeur ce petit bouquet de rien du tout.
Répondre
B
déjà le décor d'Halloween ... enfin c'est ce à quoi elle me fait penser
Répondre
G
Belle lumière pour cette plante que je ne connaissais pas.<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
J
Très jolie photo de cette plante inconnue pour moi.
Répondre
J
très joli je connais cette plante,très bon samedi à toi
Répondre
A
Bien jolie photo que tu nous mets là.Je ne savais pas que tu connaissais ma ville; c'est amusant.Bisous et bon week-end 
Répondre
J
Là je ne connais pas... Merci Didier, jolie gros plan.... Bises de dame jill
Répondre
*
C'est une jolie photo crépusculaire,bisous,Didier
Répondre
F
joli plumage :-) et merci pour l'info<br /> bisou Didier bon week end
Répondre
N
Joli jeu d'ombres et de lumières, et merci pour ma culture, je viens d'apprendre des choses.Bisous Didier, et bonne journée.  
Répondre
A
très halloweenesque....
Répondre
V
onjour Didier,<br /> un beau bazar naturel ! hihihi<br /> Bon samedi. Bisous
Répondre
M
merci pour les infos qui accompagnent cette épilobe.. je ne savais pas qu'on avait essayé de la filer.. bisous Didier sous la pluie aujourdh'ui..
Répondre
C
Bonjour DidierBeau moment d'automne avec la grâce de ce cliché, belle fin de semaine d'automne, bises<br />  
Répondre
M
Quelles couleurs !... il suffit de pas grand chose pour illuminer un terne matin de pluie... merci
Répondre
J
Voilà la compagne de mes étés montagnards ! Belle journée. Joëlle
Répondre
M
Elle a de jolies fleurs roses aussi. Bon samedi,
Répondre
J
La photo de cette plante est très belle. Actuellement est elle une plante de jardin ou sauvage ?<br /> Bon week end Didier. Bisous<br />  
Répondre