Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Fantôme de la Forêt (1) - Greta oto

Fantôme de la Forêt (1) - Greta oto

 

Fantôme de la Forêt (1) - Greta oto

 

Après vous avoir présenté Atlas, le plus grand papillon du monde, en voici un beaucoup plus petit.

Encore un papillon exotique dont le nom m'enchante : Fantôme de la Forêt ...

De plus, ce papillon a une particularité : ses ailes sont transparentes !!!

C'est un vrai petit bijou, que je n'ai vu qu'une seule fois.

 

Lien vers ma galerie photo : Fantôme de la Forêt

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
extraordinaire ce papillon - j'habite en Vendée depuis 10 ans et je ne connais pas l'île aux papillons de Noirmoutier - amitiés -
Répondre
A
une merveille de la nature
Répondre
M
Magnifique ! La transparence et la finesse des ailes est exceptionnelle.<br /> Merci d'être passé sur mon blog et de m'avoir donné le nom de ce superbe papillon.<br /> Bonne journée à vous
Répondre
A
Là, je suis amoureuse ! Il est surprenant et Ma-gni-fi-que !!!
Répondre
A
Ce papillon est magnifique, ainsi que les photos de ton blog, je vais revenir passer + de temps ici.<br /> Alain.
Répondre
*
Quel beau papillon ,çà fait rêver et ta photo est sublime bien sûr,bisous,Didier
Répondre
S
magnifiques détails de ce beau papillon<br /> bonne journée
Répondre
J
Tout simplement magnifique !
Répondre
Y
Trop bien la seconde !
Répondre
M
Splendide!!!
Répondre
F
Incroyable cette transparence ! qu'il est beau !!!<br /> Bonne soirée Didier<br />
Répondre
C
fanttastique de beauté et qu'elle découverte, merci et bravo
Répondre
D
wow, il est vraiment magnifique! merci du partage! <br /> très très très belle photo; muxu
Répondre
C
Bonsoir Didier,<br /> Alors là, on arrive dans le top du top des papillons,<br /> Quelle merveille et belle photo.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Ce doit être merveilleux de ce trouver parmi ces fabuleuses créatures...<br /> Magnifiques photos.
Répondre
C
Il est trés migon ... Et avec ailes transparentes ... J en ai vu un également sur la serre de Sanguinet sur arcachon .. Lors de mon tri , j y regarderai de plus prêt , voir si c est le même - belle capture du reste !!
Répondre
F
Superbe macro,quelle transparence ,bravo.bon dimanche.
Répondre
V
Coucou Didier,<br /> Comme toi je ne l'ai vu qu'une seule fois et en un seul exemplaire ?!<br /> Il était très bien caché alors mes photos sont loin d'être comme la tienne, il est magnifique. Bravo<br /> Bisous
Répondre
S
Les ailes sont superbes avec cet aspect transparent ... on dirait des voiles !<br /> Les papillons sont pour moi les "insectes" les plus intéressants à observer.<br /> Bon dimanche Didier. Amitiés.
Répondre
G
Deux superbe photos de ce fascinant papillon, il  parait si fragile.<br /> Bon dimanche Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
J
Tu as raison de parler de bijou, c'est une merveille de perfection , de légèreté. Contente de l'avoir découvert. Bon dimanche. Joëlle
Répondre
M
Bonjour Didier,  Une petite merveille ce papillon, élégant, transparent et si bien dessiné. Je ne l'ai jamais vu, "en vrai" disons, car j'ai une de mes soeurs qui peint et vient justement de le peindre  avec une amie, pour un exercice de transparence (dans mes liens : un monde en couleurs) Bon dimanche. Bien amicalement
Répondre
D
Vraiment superbes ces macros, quelle maitrise, félicitations
Répondre
B
Une merveille ... j'ai pu le voir dans une serre tropicale...un vrai petit bijouBon dimanche Didier
Répondre
J
Ah je ne risque pas de le "voir" !  Je vis en ville.... Merci Didier pour le partage, bon dimanche de la part de dame jill,  bises
Répondre
F
 génial, j'ai découvert et pu en photographié un dans une serre à papillons.<br /> Je ne connaissais pas son nom, alors merci, Je l'aime beaucoup.<br /> Francine78
Répondre
M
Celui-ci je le connais ! Je crois avoir sa chenille et sa chrysalide ... à vérifier.Bisous de Lydie - superbe la météo chez moi !
Répondre
C
Très impréssionnant ce papillon, son aile me fait penser à une planche à voile.<br /> Bon dimanche Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
A
splendide papillon !<br /> belle soirée Didier<br /> bisous<br />
Répondre
C
Une vraie merveille en effet !<br /> Bisous Didier et bon dimanche<br /> Cricri
Répondre