Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Fantôme de la Forêt (3) - Greta oto

Fantôme de la Forêt (3) - Greta oto

 

Fantôme de la Forêt (3) - Greta oto

 

Fantôme de la Forêt (3) - Greta oto

 

Fantôme de la Forêt (3) - Greta oto

 

Fantôme de la Forêt (3) - Greta oto

 

Lors de ma visite à la Serre tropicale de l'île aux Papillons de Noirmoutier,

j'ai ramené plus de 100 photos du Fantôme de la Forêt.

Je vais vous présenter une quinzaine de clichés, en 3 articles.

J'espère que ça vous plaira, mais j'ai peu de doutes !

 

Je vous pose une petite question sur la dernière des photos de ce jour :

Que fait ce papillon ? Pourquoi s'est-il posé à cet endroit ?

Je vous donnerai la réponse en photo lors du troisième article...

 

Lien vers la galerie photo : Fantôme de la Forêt

 

Je viens de faire une erreur de manipulation, je ne sais comment ...

Une dizaine d'abonnés à ma Newsletter viennent d'être supprimés de la liste !

Ceux dont l'adresse mail se trouve alphabétiquement entre "le" et "z".

Veuillez m'en excuser, la seule chose à faire est de vous réinscrire. Je suis désolé...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je viens de regarder toutes les photos de ce magnifique papillon.On ne s'en lasse pas!! Si un jour je vais dans la région, je ne manquerai pas d'aller dans cette serre!! Quelle splendeur!
Répondre
C
C'est VRAI qu'il est magnifique ce papillon aux ailes transparentes et tes photos le sont également !<br /> Joli piqué et d'excellents cadrages : BRAVO Didier :)
Répondre
M
des ailes transparentes, comme ce papillon est beau.<br /> bisous
Répondre
G
Impressionnantes ces ailes transparentes, on dirait du plastic 
Répondre
E
lui aussi il est magnifique,j'adore ses ailes,bone journée
Répondre
C
bravo l'artiste
Répondre
D
Superbe ce papillon, bravo pour tes clichés! muxu
Répondre
C
Je ne savais même pas que cela pouvait exister !!<br /> MAGNIFIQUE<br /> Bises
Répondre
S
Ces papillons ont vraiment des ailes incroyables ! Très bonne soirée :)
Répondre
G
Merveilleux ce papillon!Superbe photos.Mais je ne vois pas trop pour la dernière photo...<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.<br /> Ps: tu as trouvé quelque chose pour la pub?
Répondre
J
c'est magnifique,très belle journèe à toi.
Répondre
M
Bonjour Didier,   Une pure merveille ce papillon, très élégant, stylé, moderne aussi dans ses lignes. Que fait-il donc ? Le gourmand sans doute. Passe une agréable journée, pas vraiment bien pour les papillons aujourd'hui avec la pluie et le vent. Bien amicalement
Répondre
D
Bonjour Didier,<br /> L'avant dernière photo est sublime. Quelle précision, c'est vraiment bon. 
Répondre
N
Il est vraiment incroyable!<br /> Je me suis tujours demandée pour celui-là en particulier n'avait pas d'écailles!<br /> Comme Lucie, je ne pense pas qu'il fassa grand-chose au moment précis ou tu as pris la photo mais peut-être vient-il lécher le nectar qui suinte de la fleur, puisque tu indiques qu'il est venu là pour une raison bien précise.<br /> Bises et bravo!<br />  
Répondre
L
Tes photos de papillons sont magnifiques. Celui-ci est particulièrement beau avaec ses ailes transparentes.<br /> J'aime beaucoup les images où il enroule sa trompe, cela donne des images très graphiques.<br /> Quant au dernier, il a sa trompe enroulée et ne peut donc pas se nourrir, je ne vois aucune action particulière sinon des antennes en reconnaissance du milieu dans lequel il se trouve!
Répondre
A
belle transparence<br /> ces papillons sont MAGNIFIQUES ! extra!<br /> belle journée Didier ! gros bisous
Répondre
C
Il est vraiment beau ce petit ... J en ai 3/4 de la serre en gironde ! belles photos
Répondre
K
C'est vraiment vraiment extraordianire !!!!! merci didier 
Répondre
F
Magnifiques photos, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller voir "les papillons à Noirmoutier" j'ai vécu un été en "enfer"! on est "voisins" moi, c'est Montaigu où la digue a tenu lol ! je suis arrivée en Vendée depuis 2 ans passé et je m'y trouve bien ! je m'inscris à ta newletter<br /> Bises et bonne journée en Vendée @++
Répondre
C
Bonjour Didier<br /> J’aimerais savoir user mon esprit et le frotter jusqu’à obtenir la * transparence  … de ces jolies ailes ;<br /> * transparence contre tous les mystères du monde !!! <br /> Belle jounée colorée, bises frileuses ce matin
Répondre
A
je t'ai piqué la quatrième!!!!!  ;)
Répondre
A
je viens de deménager sur Eklablog!!!!je te met dans mes liens<br />  
Répondre
A
Toutes ces photos sont superbes, il faut bien dire qu'avec un tel papillon celà serait dommage de râter ses photos.
Répondre
F
c'est un papillon que j'avais déjà eu l'occasion de voir sur un autre blog, il est magnifique en effet<br /> pour répondre à ta question il est peut etre en quête de quelque suc que cette plante ou fruit peut lui fournir ..<br /> bonne journée
Répondre
Y
Whaouuhh ! Quel piqué encore ! Bravo !
Répondre
J
Bonjour Didier, si transparent que je comprends son nom !  Il avait un rendez-vous galant à mon humble avis ! Bon mercedi de la part de dame jill, bises
Répondre
A
Que ces photos sont belles et aucune idée de ce que veut faire ce papillon à part se confondre avec la fleur; il est superbe et jamais vu un papillon avec des ailes tranparentes.Bisous et bon mercredi 
Répondre
M
J'aime bien laposition de la troisième : un petit besoin naturel à satisfaire.
Répondre
J
Une pure merveille de précision tes photos et le sujet a quelque chose de parfait. Un régal que je veux bien renouveler. Bises. Joëlle
Répondre
N
Bon Jour Didier,Superbe ! et ta galerie est superbe aussi.Ahhhhh celui-ci, je l'ai raté lors de ma visite à la serre ! Comment ais-je pu ne pas voir cette merveille, alors que c'est lui que je cherchais. Je le cherchais peut être trop justement.Je peux l'adnirer ici, c'est une belle consolation.Il est incroyable ce papillon ! Quelle merveilles et tes photos sont top !Bisous et bonne journée Didier 
Répondre
F
Toujours impressionnée par les ailes, on dirait qu'elles sont en verre !<br /> Sublime vraiment<br /> Je pense qu'il a voulu boire la petite goutte d'eau au dessus de lui <br /> Bonne journée Didier<br />
Répondre
J
Je n'avais encore jamais vu un tel papillon, ses ailes transparentes font de lui un papillon tout à fait original.
Répondre
J
Bonsoir, bonjour Didier,J'adore ce joli fantôme qui je pense sur la dernière photo est en train de se désaltérer.... Des petites gouttes d'eau sont sur les fleurs... Bizouss
Répondre
C
Je ne vois vraiment pas et il n'a rien voulu me dire !!! <br /> Bisous Didier et bonne nuit.<br /> Cricri
Répondre