Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Hecalé (1) - Heliconius hecale

Hecalé (1) - Heliconius hecale

 

Le Hecalé est un grand papillon d'une envergure de 8,5 à 10 cm.

On le trouve dans un grand nombre de pays d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale !

Comme tous les Heliconius, il se nourrit de pollen. Il peut vivre plusieurs mois grâce aux acides aminés.

Les mâles s'accrochent aux chrysalides des femelles et s'accouplent avec elles dès qu'elles sortent !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Didier.<br /> Je passe peu mais tu connais mes soucis de connexion... :-)<br /> J'adore visiter ta galerie parce que à chaque fois une belle surprise nous attend. <br /> Le papillon en train de se nourrir de cette fleur est du plus bel effet.<br /> Excellente capture, vraiment !!***<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Besitos☼
Répondre
C
Il me semble fort que je dois l avoir également dans ma collection ! il est trés beau le tien !!
Répondre
K
je vais terminé ma route sur ce beau papillon!<br /> et je reviendrais te voir ;;;;<br /> à très vite cher didier!<br /> kerrfoa
Répondre
J
Toujours aussi merveilleux. Merci et bonne nuit 
Répondre
C
Un beau papillon et une très belle composition : c'est TRES JOLI, j'aime !<br /> Bon WE Didier :)
Répondre
I
magnifique ce papillon avec ses couleurs vives - amitiés
Répondre
M
comme je suis plus nature que pierre.. je m'arrête ici sur ce splendide papillon.. bisous Didier..
Répondre
N
Comme il est beau, bravo à toi Didier d'avoir réussi à le prendre sur cette jolie fleur.<br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
K
Je découvre et à chaque fois je m'extasie Didier
Répondre
K
pétale contre pétale ,travail magnifique
Répondre
N
Voilà une magnifique photo, le papillon s'est posé sur le plus beau des supports.... un Ibiscus?!<br /> Formidable!<br /> Bizzz et A+!
Répondre
J
Bonjour Didier.... Plus de newletter encore... Grrr !  Toi tu sais faire de jolis gros plans et sur fond noir c'est extra ! Bon W-E de la part de dame jill, bises
Répondre
A
Bonjour Didier. Superbe photo d'un magnifique papillon. Les couleurs et les détails sont très jolis. Je vais te souhaiter de passer un excellent samedi. Amicalement Antoine. 
Répondre
N
Bon Jour Didier,Ta photo est superbe !J'avoue que j'ai bien galéré pour ce qui me concerne à la serre pour faire des photos "correctes". Il faisait super gris ce jour là, donc lumière minable, je ne voulais pas le flash, et j'ai du monter grave en isos !Je ne suis pas parvenue à avoir de très beau contrasts.Je ferai mieux la prochaine fois ! HihihiMerci pour les infos concernant ce pap's.Bisous et bonne journée 
Répondre
P
Magnifique.Bon samedi également pour toi.Pivoine.
Répondre
J
Très intéressant la vie de ce beau papillon...moi qui croyait qu'il vivait seulement quelques 48heures.
Répondre
C
belle ambiance sur cette photo , le rouge et le noir
Répondre
F
Encore un de toute beauté<br />
Répondre
K
Encore une bien jolie photo.
Répondre
C
Quel beau cadrage !<br /> Quand j'aurai un peu de temps, je pourrai indiquer les noms sur tous ceux que j'ai photographiés à Vannes ou presque !<br /> Bises Didier et bonne journée.<br /> Cricri
Répondre
L
j'aime bien l'effet de la pétale de la fleur
Répondre
G
Superbe! Et comme le souligne Marieluce...pas de perte temps!<br /> Bon week end Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
M
Perdent pas de temps, ceux-là !
Répondre
E
Joli !
Répondre