Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Il y a quelques jours, je vous présentais un artiste présent à Sallertaine :  Serge Chapuis

Aujourd'hui c'est au tour de l'Atelier de Modelage "Les Farfadets"

Vous trouverez ce local non loin de la vieille église St Martin de Sallertaine.

J'adore les "trognes" de ces personnages, tous modelés et peints à la main, et donc tous différents !

Michel Auclair m'a gentiment autorisé à les photographier et à les publier.

Toutes les photos sont faites à main levée, entre 30° et 50° de seconde.

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage

 

Les Farfadets / Atelier de création : Modelage


Alors, ils sont pas mignons ces "Farfadets" ?

Vous en trouverez des centaines, dans toutes les tailles, et de toutes couleurs, dans leur atelier.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A chaque vacances en Vendée je rends visite aux Farfadets. J'en achète à chaque fois. J'ai des caches pots, des champignons, des pendentifs, un bloc note, un porte crayon, etc... Ce sont des artistes passionnés.<br /> J'y retourne en Juin.
Répondre
D
Bonjour je cherche à vous joindre depuis pas mal de temps pour une petite création je vous avais acheté déjà une petite sculpture en 2013 vous aviez fait notre petite famille je cherche à vous joindre comment peut-on faire ? Merci à très bientôt vous pouvez me contacter par téléphone au 06 23 23 38 69 en attendant votre réponse merci
Répondre
I
J'aime bien la 4 et la 7, trop bien faits !Bravo à l'artiste et à toi pour ces belles photos !
Répondre
M
De bien jolies trognes , très rigolotes !
Répondre
M
Je craque moi devant tes farfadets surtout le 2ème il a une bonne tronche celui-là
Répondre
E
Me couler Dans cet imaginaireLaisser le cielCaresser mes yeuxRêver Belle soiréeJ'aime beaucoup...
Répondre
C
Coucou Didier, ils sont amusants et c'est super bien fait !<br /> Merci de cette découverte pleine d'humour !<br /> GBizhous
Répondre
N
Bien jolis ces farfadets aux bouilles fort sympathiques. Bravo pour tes jolies photos Didier.<br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
M
J'adore, ces farfadets   me plaisent énormément .<br /> Bises et bon dimanche .
Répondre
P
Bonjour,<br /> Ils sont bien sympas ces personnages , poétiques , tendres , drôles et sans aucune vulgarité .<br /> Tu as bien fait de nous les montrer , et aussi bien .<br /> Amicalement .
Répondre
M
Les bouilles !!! craquantes au possible !<br /> Ce matin, après 12 heures de voyage, je ressemble à celui de la 6ème photo !<br /> Mais je suis ravie de mon séjour !<br /> Bon dimanche et bises de Lydie
Répondre
G
Bravo au photographe et à l'artiste!<br /> Le 'rouquin' me plait beaucoup, quelle imagination!!!<br /> Bon dimanche Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
P
Bonsoir Didier , il ne  sont  pas  beaux  , ils  sont  tout  simplement magnifiques et  tes  photos  le  sont  tout  autant , merci de les partager . Bonne  fin de  week-end .<br /> Emile
Répondre
P
Ils sont terribles, ces farfadets, quelles bouilles....<br /> j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
F
bonjour, je ne saurais lequel choisir, je te souhaite un bon week end  bisous
Répondre
F
Bjr Didier. Oui, il doit y avoir des soucis réguliers avec les news sur Ekla car Jackie m'a dit ne pas avoir reçu non plus. Bisous et bon week-end. Aujourd'hui j'ai posté sur Bretagne
Répondre
P
Bonjour Didier,<br /> Tes photos comme toujours sont nettes et bien prises mais je ne suis pas une "fan" de ces farfadets ... Question de goût et comme on dit les goûts et les couleurs .....<br /> Belle soirée ... j'espère que tu n'es pas fâché ?
Répondre
C
Trop mignons, je dirais même "à croquer" ;)<br /> Bisous Didier
Répondre
E
je les adoptent !!!<br />  on a du soleil aujourd'hui et il annonce de nouveau 30) demain, on verra ...<br />  demain je met encore le jardin botanique mais les jours suivants je fais une petite coupure dans la balade ,<br /> une recette et aussi des photos d'une expo sur les masques africains que je vais aller voir cette après midi ,<br /> mais pour finir aout on retournera au jardin botanique de Leuven ....<br /> j'ai encore pas mal de boulot avec les animaux jusqu'au 5 septembre , ensuite se sera plus calme<br /> mais je passe quand méme tout les jours vous faire coucou<br /> bisous et douce journée<br /> <br />  
Répondre
N
oooohh. Ils sont trop mignons, j'adore les espèces de champignons !!!! <br /> Bonne soirée Didier
Répondre
F
Bonjour, j'adore ! ces petits farfadets ont de bonnes bouilles, et je me serais laissée tenter;  je te souhaite une bonne soirée bisous <br />  
Répondre
M
Coucou Didier,  Magnifique collection de Farfadets, de l'Art tout simplement, ils sont très expressifs. Tu as eu de la chance de pouvoir les approcher et merci à toi de nous faire partager cette rencontre. Passe une agréable journée. Bises et à bientôt
Répondre
P
Bonjour Didier, tu sais aisément varier les styles photographiques alternant portraits, macro, reportage et artistique ! Que du bonheur en visitant ton blog, merci pour ces très belles réalisations.
Répondre
A
Merci pour ces clichés ! ils sont trop rigolos ces farfadets ! hi hi leurs expressions, j'adore.<br /> Un excellent et original partage, j'apprécie.<br /> Belle fin d'après-midi et gros bisous<br /> Annick
Répondre
F
bonjour Didier<br /> ils sont trognons ces farfadets et beaux en couleur !! belles photos qui ne devaient pas etre faciles a basse vitesse !!<br /> bonne journée, maurice
Répondre
B
Bonjour Didier<br /> Dois-je dire que j'adore ce billet? ♥<br /> Arghhhhh qu'ils sont beaux<br /> Je viens d'en adopter un (encore), il a trouvé sa place sur ma boite aux lettres
Répondre
K
Bonjour, amusants ces farfadets
Répondre
M
C'est fait avec talent , cela ne laisse pas indifférent , ces farfadets ont des bouilles marrantes !<br /> Belle série de clichés <br />  Bonne  journée Didier, bizz
Répondre
N
j adore, c'est magnifique, quel talent<br /> bravo<br /> bonne journée<br />  
Répondre
N
C'est vraiment un superbe travail, j'adore l'idée et le style belle journée
Répondre
S
oh moi aussi j'adore ! merci pour ces photos ! elles les mettent super bien en valeur.
Répondre
D
Bonjour Didier<br /> pour moi ce sont les 1, 2 et 9 que je préfère !<br /> Bravo pour tes photos et Bravo au créateur de ces Farfadets !<br /> Bises, bonne journée
Répondre
P
Des farfadets vraiment sympathiques , des bouilles craquantes : bravo l'artiste ! Des créations qui plaisent contrairement aux trolls des pays nordiques féroces voire épouvantables. J'adore la malice que dégagent ces joyeuses créations ! Passe une belle journée   Bisous
Répondre
O
TROP BEAU !<br /> Et qui sait je pourrai peut-être les voir...<br /> Passe une bonne journée<br /> GROS BISOUS 
Répondre
J
J'aime beaucoup, surtout le 1er.<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Bonjour Didier<br /> Il a de bonnes idées car il sont tous différents, très beau travail<br /> Je te souhaite une bonne journée ensoleillé, bisous
Répondre
F
Il est pour le moins TRES talentueux !!!<br /> bravo à l'artiste
Répondre
C
Bonjour Didier <br /> J'adore ça ...ce Monsieur a beaucoup de talent !<br /> Très belles photos <br /> Bises
Répondre
R
De bien beaux  farfadets !!  bon mercredi Didier gros bisous Rozy
Répondre
C
Oh, moi aussi je les aime bien ces farfadets !!! Bon, d'accord je ne les mettrais pas dans mon séjour, mais plutôt dans la chambre de mes petites filles !!! La plus jeune a une "trogne" de rigolotte !!! Bises.
Répondre
P
Bon jour Didier,Oui, ces petits personnages en terre-cuite ont des bouilles bien sympathiques.Moi non plus je ne peux pas choisir ;-)Bisous et bonne journée à toi
Répondre
C
Bonjour Didier alors là!! j'adore ils sont trop mignons je les verrais bien chez moi, merci bonne journée
Répondre
M
....impossible d'en choisir un, ils sont "trognons" ces farfadets, quelle imagination!<br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
C
Bonjour didierSuper j,adoreC,est bien de mettre en valeur ces artistes et tes photos sont topBonne journee
Répondre
L
Du talent ! merci pour ce partage Didier<br /> Bonne journée.  Michel
Répondre
F
Bonjour Didier. J'avoue ne pas être fan du tout mais tes photos sont excellentes, comme toujours. Ce n'est toutefois pas le genre d'art que je goûte, cela me rappelle ma mère et ses foutus nains de jardin que nous détestions tous, sauf elle. LOL !<br /> Bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
J
Sont trognons oui, j'aime bien le druide en tableau, merci Didier, bises de JB
Répondre
M
Bonjour Didier, oh que j'aime, ils sont tous tellement beaux, j'adore! Bravo à ce grand artiste, il fait des merveilles! Merci pour ce beau partage! Bise et bon mercredi calme et paisible!
Répondre