Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Lupin (1) - Lupinus

Lupin (1) - Lupinus

 

Fleur (1)

 

Lupin (1) - Lupinus

 

Fleur inconnue pour moi... Je suis sûr que quelqu'un la connait !

Merci à Pastelle pour l'identification !

Photos prises le 9 juin 2012

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ta photo n° 2 est parfaite!<br /> C'est une fleur que j'aime beaucoup!<br /> Bravo et bonne continuation!
Répondre
P
Superbes photos qui me font penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus mis de lupins au jardin.<br /> Bon weekend. 
Répondre
B
Les lupins fleurissaient abondamment les jardins autrefois<br /> On en voit beaucoup moins maintenant<br /> Bonne soirée Didier<br />  
Répondre
A
bonjour Didier jolis lupins ! je suis étonnée que tu ne connaisses pas cette fleur ! toi l'expert ....<br /> gros bisous<br /> bon week end<br />
Répondre
@
Je serai donc le 41 com, mais tout le monde c'est un lupin, très olie fleur,mais je ne sais pas les faire pousser et pourtant j'ai semé des graines plusieurs fois, c'est surement la terre qui ne veut pasBisous bonne journée
Répondre
F
magnifiques ces lupins :-) tu ne connaissais pas ? toi qui es une véritable encyclopédie :-)))<br /> les gros plans sont très réussis<br /> bisou et bon week end Didier 
Répondre
J
Jolie, jolie, trois fois jolie, quelque soit son nom, cette fleur en forme de tour Eiffel est magnifique.
Répondre
F
J'aime beaucoup ces fleurs ma belle-mère en avait plein le jardin.<br /> J'en ai vu des géants sur l'île de Ténériffe.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
E
très joli contraste,bonne journée
Répondre
L
oui, j'arrive trop tard pour l'identification<br /> j'en avais chez moi<br /> ça sent une légérement le poivre (je trouve !)<br /> c'est de la meme famille, si mes souvenirs sont bons , que la glycine, les cytises, les genêts ...<br /> trés jolies photos didier<br /> bisous<br /> bonne nuit
Répondre
M
les lupins sont de magnifiques fleurs ,il en existe avec une jolie palette de couleurs<br /> Passe une agréable soirée
Répondre
C
Bonsoir Didier,Belles photos, j'adore croquer les graines de lupin,Cest que du bonheur pour le gout.Bonne soirée
Répondre
C
superbe serie , une preference pour la deux
Répondre
K
Des couleurs merveilleuses mais mais c'est une fleur de printemps ça ? belle soirée
Répondre
J
oui c'est bien un lupins et sa couleur est magnifique,très bon jeudi à toi
Répondre
V
J'adore la 2ème photo! Très beau dégradé...
Répondre
D
majestueux le lupin et bien réussies tes photos; muxu
Répondre
J
Voilà une fleur qui me rappelle mes balades en montagne. Bises. Joëlle
Répondre
D
ah Pastelle.. aussi bonne en botanique qu'en photo..  moi je croyais que c'était un lutin, ou peut-être un lutrin.. 
Répondre
M
Ces photos de lupins sont magnifiques mais elles n'aiment pas le sol calcaire ce qui fait que j'ai pu en planter dans le jardin à un endroit où il y a eu apport de terre de Garonne.<br /> Bises
Répondre
L
Tes photos sont de toute beauté.<br /> J'ai recommencé un blog sur EKLA mais, cette fois, j'y vais doucement car j'aurais aimé finir avant de commencer .<br /> Les petits soucis, je les corrige au fur et à mesure .<br /> Bises Didier.
Répondre
A
Très joli et je connais de nom et pas en vraie fleur; mais le second cliché est magnifique avec la couleur de la fleur.Bon jeudi 
Répondre
M
Majestueux lupin, son port élancé lui donne beaucoup de charme, très jolies photos, on s'y habitue bien. Passe une agréable journée. Bien amicalement
Répondre
F
c'est joli les lupins, çà poussent facilement ! belles photos comme toujours !<br /> impossible d'aller aux Sables d'Olonne pour la "transat" trop de monde, un enfer du coup je regarderai à la télé, dommage pour les photos des voiliers<br /> Bonne journée @++
Répondre
C
Ce LUpin qui se dresse vers le ciel est magnifique.<br /> Il y a plusieurs azulejos à Villasavary sur les murs extérieurs des maisons.<br /> bonne journée Didier<br /> chatou
Répondre
A
Pastelle a répondu plus rapidement que moi... J'en ai eu longtemps au jardin des lupins... Et des digitales aussi...<br /> Bisous
Répondre
M
j'adore les lupins, j'en ai mis dans tout mes jardins, sauf en ardéche du sud ou il ne poussent pas, j'en ai eu de superbe. j'en ai de nouveau a la foretière, mais ils sont jeunes<br /> bises
Répondre
M
oh oui le beau lupin que j'aime.. il me rappelle mon enfance ! mais attention graines toxiques.. bisous Didier..
Répondre
N
Bon Jour Didier,Superbes tes photos de Lupins, surtout avec cette proximité, car vu la hauteur, pas facile de la prendre en si gros plan !Je ne pense pas à en mettre dans mon jardin, mais il faut dire, il y a tellement de variétés de fleurs, et... mon jardin n'est pas bien grand !Bisou et bonne journée à toi. 
Répondre
F
Quelles couleurs j'adore ♥<br /> Bonne journée Didier<br /> Gros bisous
Répondre
B
I love the Lupin, these are beautiful.
Répondre
K
de belles pyramides de couleur ,jeudissime
Répondre
S
Toi, tu ne connaissais pas le nom de cette fleur, tu m'étonnes !<br /> j'aime bien ces lupins qu'on voit de moins en moins, est ce parce que cette feur n'est pas saine ?<br /> j'avais publié sur l'un de mes blogs, une photo de lupins, devant une location de vacances, ils étaient de différentes couleurs et en nombre c'était beau comme tout.<br /> Bonne journée Didier.
Répondre
M
Jolie fleur de jardin ! Bon jeudi Didier
Répondre
A
Beau rouge pour ce lupin, j'adore la 2ème photo!<br /> Gros bisous Didier!
Répondre
Y
Belles couleurs ces lupins ! Pas faciles à rendre, bravo !
Répondre
L
je découvre aussi....
Répondre
J
Voui un lupin... je vois que Pastelle a trouvé...  Jolie grappe cette fleur ! Merci Didier, bises de dame jill
Répondre
C
Jolie fleur qui a tenté ton APN, elle en a rosi la belle ! Magnifiques photos ! GBizhous Didier et bon jeudi !
Répondre
C
Bonjour Didier<br /> Et oui j'arrive un peu tard pour le nom, mais c'est vraiment une très jolie plante<br /> merci pour ce beau partage<br />  du blanc, jaune, rouge,  bleu,  rose....une jolie palette de couleur dans les jardins comme je les aime!!<br /> bisous colorés
Répondre
C
je craque aussi sur la 2e.. <br /> très beau !
Répondre
C
Bonjour Didier, superbe ce lupin, j'en ais eu une année au jardin, bonne journée
Répondre
M
Superbes ces lupins ! <br /> Et en grand format c'est encore mieux !<br /> Bisous Didier .
Répondre
M
Pas eu le temps de te répondre ...J'aime beaucoup la 2ème photoBises de Lydie76
Répondre
P
C'est un lupin. Jolies couleurs ! 
Répondre
G
Bonjour Didier,<br /> Je ne pourrai te répondre, étant peu douée dans ce domaine. Par contre j'adore ta photo 2, les couleurs se fondent à merveille!<br /> Bises et bonne journée!
Répondre