Je serai donc le 41 com, mais tout le monde c'est un lupin, très olie fleur,mais je ne sais pas les faire pousser et pourtant j'ai semé des graines plusieurs fois, c'est surement la terre qui ne veut pasBisous bonne journée
magnifiques ces lupins :-) tu ne connaissais pas ? toi qui es une véritable encyclopédie :-)))<br />
les gros plans sont très réussis<br />
bisou et bon week end Didier
oui, j'arrive trop tard pour l'identification<br />
j'en avais chez moi<br />
ça sent une légérement le poivre (je trouve !)<br />
c'est de la meme famille, si mes souvenirs sont bons , que la glycine, les cytises, les genêts ...<br />
trés jolies photos didier<br />
bisous<br />
bonne nuit
Ces photos de lupins sont magnifiques mais elles n'aiment pas le sol calcaire ce qui fait que j'ai pu en planter dans le jardin à un endroit où il y a eu apport de terre de Garonne.<br />
Bises
Tes photos sont de toute beauté.<br />
J'ai recommencé un blog sur EKLA mais, cette fois, j'y vais doucement car j'aurais aimé finir avant de commencer .<br />
Les petits soucis, je les corrige au fur et à mesure .<br />
Bises Didier.
c'est joli les lupins, çà poussent facilement ! belles photos comme toujours !<br />
impossible d'aller aux Sables d'Olonne pour la "transat" trop de monde, un enfer du coup je regarderai à la télé, dommage pour les photos des voiliers<br />
Bonne journée @++
Ce LUpin qui se dresse vers le ciel est magnifique.<br />
Il y a plusieurs azulejos à Villasavary sur les murs extérieurs des maisons.<br />
bonne journée Didier<br />
chatou
j'adore les lupins, j'en ai mis dans tout mes jardins, sauf en ardéche du sud ou il ne poussent pas, j'en ai eu de superbe. j'en ai de nouveau a la foretière, mais ils sont jeunes<br />
bises
Bon Jour Didier,Superbes tes photos de Lupins, surtout avec cette proximité, car vu la hauteur, pas facile de la prendre en si gros plan !Je ne pense pas à en mettre dans mon jardin, mais il faut dire, il y a tellement de variétés de fleurs, et... mon jardin n'est pas bien grand !Bisou et bonne journée à toi.
Toi, tu ne connaissais pas le nom de cette fleur, tu m'étonnes !<br />
j'aime bien ces lupins qu'on voit de moins en moins, est ce parce que cette feur n'est pas saine ?<br />
j'avais publié sur l'un de mes blogs, une photo de lupins, devant une location de vacances, ils étaient de différentes couleurs et en nombre c'était beau comme tout.<br />
Bonne journée Didier.
Bonjour Didier<br />
Et oui j'arrive un peu tard pour le nom, mais c'est vraiment une très jolie plante<br />
merci pour ce beau partage<br />
du blanc, jaune, rouge, bleu, rose....une jolie palette de couleur dans les jardins comme je les aime!!<br />
bisous colorés
Bonjour Didier,<br />
Je ne pourrai te répondre, étant peu douée dans ce domaine. Par contre j'adore ta photo 2, les couleurs se fondent à merveille!<br />
Bises et bonne journée!