Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Monarque (1) - Danaus plexippus

Monarque (1) - Danaus plexippus

 

Monarque (1) - Danaus plexippus

 

Photos prises à l'île aux Papillons, à Noirmoutier, en Vendée, lors de ma dernière visite, le 13 septembre.

Le Monarque est un papillon migrateur, qui se déplace par millions d'individus sur 4.000 kms.

Son envergure est de 8,6 à 12,4 cm et son poids est d'environ un demi gramme.

Ses couleurs vives sont un signal pour d'éventuels prédateurs : je suis toxique !

 

J'ai identifié le widget responsable de la pub qui s'affichait.

J'ai contacté le site en question, qui m'a dit avoir désactivé la pub !!!

Avez-vous toujours une fenêtre de pub qui s'ouvre ?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le Manarque! Un papillon mythique formidablement bien mis en valeur par tes belles images!<br /> Bravo-bravo!
Répondre
P
Bonjour Didier ,<br /> Encore quelques Pbs avec Ekla !! pas d ouverture du dernier article - et puis je ne reçois plus de newsletter , je ne sais si c est normal !<br /> Pour la papillon Monarque , il est génial  - Je l ai aussi dans ma collection ( prise de vue cet été à la serre de Sanguinet)<br /> Bonne journée !
Répondre
S
Ces deux photos sont superbes, et on ne les admire que mieux en grand format ! Très bonne journée :)
Répondre
L
Bonne nuit à toi, amoureux de ces si jolis papillons  
Répondre
F
Impossible d'aller chez toi ce matin<br /> Sublimes photos Didier<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
Oh qu'il est beau ce papillon!<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
C
ce papillon est un roi tres coloré  , magnifique
Répondre
C
Bonsoir Didier,Ce monarque est très joli, il devrait migrer vers chez moi ....Pas de pub pour moi, tout va bien.Bonne soirée
Répondre
C
si frêles et pourtant si résistants ... les papillons aux multiples couleurs symétriques sont des merveilles de la nature !<br /> Tes photos les mettent très bien en valeur à chaque cliché !!<br /> Bisous du soir Didier et bonne soirée à toi !<br /> Nicole
Répondre
V
pas de fenêtre qui s'ouvre et un beau papillon ! un plaisir !
Répondre
D
Ah, là, je suis en pays de connaissance.. ils sont vraiment beaux..
Répondre
J
 <br /> Il porte bien son nom, il est majestueux. Belle journée. Joëlle
Répondre
J
Bonjour Didier,<br /> L'île aux Papillons, à Noirmoutier nous offre vraiment de magnifiques trésors de la nature.<br /> Merci beaucoup à toi de nous les faire partager avec tes superbes photos.<br /> Première semaine d'octobre... Je te la souhaite... <br /> As tu reçu ma newsletter de cette nuit (je ne connais pas trop le fonctionnement) ?
Répondre
F
coucou Didier, non c'est ok, plus de rien si ce n'est tes magnifiques images :-)<br /> quelle prestance ce grand monarque !<br /> bisou et bonne semaine
Répondre
A
bonne semaine!!!!!!!
Répondre
K
Perso j'ai pas de pub mais j'ai adblock , j'ai eu le souci avec le widget compteur de visite que j'ai retiré de mon blog belle journée
Répondre
C
Bonjour Didierun très beau cliché  en partage!<br /> bises colorées<br /> (pas de pub chez moi)
Répondre
J
Je ne le connaissais celui-là mais je n'avais pas encore été présenté :-))<br /> Merci pour le nom et bravo pour le portrait Didier, bibis de 11:32
Répondre
J
magnifique papillon très belle couleur,très bon lundi à toi
Répondre
A
Superbe ce papillon et aucune pub pour moi.Bon lundi.Bisous 
Répondre
N
Bon Jour Didier,Magnifique ce Monarque. Tu as nettement mieux réussi tes photos que je ne l'ai fait.Ce papillon m'émerveille par la distance qu'il couvre chaque saison !Incroyable pour un animal qui semble si fragile.Bisous et bonne journée. A plus certainement  
Répondre
C
Tout est bon !!<br /> Encore une très belle série !<br /> Bises
Répondre
L
non aucune fenêtre de pub et tant mieux car ça rame ensuite....
Répondre
C
Je suppose que tu as vu le documentaire "La grande migration des papillons Monarques".<br /> Je l'ai regardé plusieurs fois, c'est fascinant !<br /> On se rend compte à quel point les papillons sont vulnérables.<br /> Je comprends mieux pourquoi certains de ceux que nous voyons ont les ailes abimées.<br /> Merci pour ces belles photos Didier.<br /> Bises et bonne nuit.
Répondre
J
Bonsoir Didier, un demi gramme et tout pour vivre, la nature est surprenante ! Merci, bises de dame jill
Répondre
A
magnifique cliché<br /> bisous Didier !
Répondre
I
magnifique photo Didier - je suis allée parfois à Noirmoutier mais je ne connais pas l'île aux papillons - cela doit faire une magnifique visite - sans parler des photos bien sur - amitiés
Répondre