Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Oeil du Tigre (1) - Heliconius ismenius

Oeil du Tigre (1) - Heliconius ismenius

 

C'est un de mes papillons exotiques préférés, rencontré à l'île aux papillons de Noirmoutier.

Son aire de répartition s'étend du Mexique à l'Equateur.

Il a une envergure de 7 à 9 cm. Il peut vivre plusieurs mois.

Les Heliconius sont les seuls papillons à se nourrir de pollen, grâce à quoi ils ont une grande longévité.

Les couleurs vives des Heliconius servent à prévenir les éventuels prédateurs qu'ils sont toxiques.

 

Profitez de ses couleurs en visitant la galerie photo : Oeil du Tigre

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes explications sont complètes. Les photos permettent une bonne identification du sujet. Good job Didier !
Répondre
E
il porte bien son nom,il est superbe bravo,bonne soirée
Répondre
R
Wow, les belles couleurs...<br /> L'objectif (l'artiste photographe ) a su capter le moment idéal où le soleil brillait de mille feux !!:-))<br /> J'adore !!****<br /> Bisous Dider ☼
Répondre
G
Splendide ce papillon!Je crois l'avoir déja vu à Vannes.<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.<br />  
Répondre
C
Cette fois j'ai enfin eu la chance de pouvoir admirer^ce beau papillonmerci de ce partage. belle fin de journée !
Répondre
K
merci de me faire découvrir ce papillon  qui m'est totalement inconnu...
Répondre
Y
Drôle de lieu de repos...
Répondre
A
Joli papillon et j'en ai justement publié de matin.Bonne journée 
Répondre
K
Décidément je sens que l'on va se régaler !!!!!!! 
Répondre
S
C'est vrai qu'il vit longtemps ! Mais je n'arrive pas à définir ce sur quoi il est pris en photo ? Il y a bien une serrure, mais aussi un brin d'herbe, un porte-documents posé dans l'herbe ? Très bonne journée :)
Répondre
J
il a une couleur superbe,passe un très bon mardi,amitié
Répondre
P
Donc...il faut manger du pollen!! Quel magnifique papillon, j'aime beaucoup ses couleurs.<br /> Un papillon toxique? 
Répondre
C
Bonjour Didierdepuis ce matin je n'arrive pas à voir les photos sur eklablog, ce sera peut-être mieux demain...
Répondre
A
Très surprenante cette photographie, mais j'aime beaucoup.<br /> Le papillon est superbe.<br /> On attend la clé de détermination Didier
Répondre
L
il y en a un nbr de papillons à ce musée
Répondre
N
Bon Jour Didier,C'est vrai qu'il est splendide ce papillon.Je crois l'avoir croisé aussi en Serre, forcément...Merci pour le partage de cette belle photo.Bisous à toi et bonne journée 
Répondre
A
belle nuit et bonjour Didier<br /> ce <br /> Heliconius ismenius EST géant ! éclatant de couleur, il doit se confondre avec le feuillage!<br /> bisous
Répondre
C
Comment ça, aucun commentaire !? Mais si, on arrive !! Ce papillon est original avec ses ailes tout en arrondi ! Il devrait aller dire à ses cousins de manger du pollen au lieu de tt garder pour lui ! Il va falloir aller visiter ce musée à Noirmoutier, depuis le temps que tu en parles !! Bizhous et bonne nuit Didier ! 
Répondre
G
on l'imagine venant du bout du monde. Très beau.
Répondre
J
Bonsoir et bonjour Didier.<br /> 7 à 9 cm !  Ce doit être hyper impressionnant à le voir voler.
Répondre