Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Prunellier (1) - Epine Noire / Prunus spinosa - Prunelles

Prunellier (1) - Epine Noire / Prunus spinosa - Prunelles

 

Le Prunellier est aussi appelé :

Epine noire, Buisson noir, Epinette, Belossay, Créquier, Fourdinier, Fourdraine, Mère du bois, Pelossier...

Avec les sommités (jeunes pousses) on confectionne l'apéritif vendéen bien connu : la Troussepinette !

Ses fruits, visibles sur cette photo, sont appelés les Prunelles.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est JOLI avec ces tonalités de bleu et j'aime beaucoup la compo :)<br />  
Répondre
C
Bonsoir Didier,Belle photo de prunelles,cet arbuste est le régal de la chenille du flambé,entre autre.Bonne soirée
Répondre
C
Très belle photo, j'aime beaucoup !Il faut aussi goûter la "Trousseminette" c'est des puneaux à la troussepinette! Un vrai délice.A bientôt !!!
Répondre
K
d'une limpidité parfaite, et je ne parle pas des couleurs....sur ce fond de ciel.
Répondre
V
Coucou Didier,<br /> Troussepinette ??? ça doit être bon !<br /> Bisous
Répondre
J
Wow, this really beautiful, Didier. The color of the fruit matches  the sky super. Greetings, Joke
Répondre
@
J'ai un souvenir vendéen très marqué avec la Troussepinette,<br /> quand on ne connait pas, on goutte et comme c'est bon, on regoutte<br /> et on fini la bouteille,<br /> et après bibi à la tête....lol!!!!!<br /> Bisous bonne journée<br /> (aujourd'hui visite de Lydie, on va bien s'amuser)
Répondre
L
super ce cliché avec la teinte du ciel aussi au fond qui est bien assorti aux fruits
Répondre
M
Bonjour Didier, Jolie cette branche de prunelles. Quant à la Trouspinette, un petit apéritif quie j'apprécie bien, à petite dose. Bonne journée. Bien amicalement
Répondre
M
Jolie ! J'aime bien faire goûter à mes petits neveux avant les gelées, ils s'en rappellent ... Bon jeudi Didier
Répondre
M
oui et il faut attendre les premières gelées pour les cueuillir.. j'adore ce nom de troussepinette !! tu m'as mise de bonne humeur ce matin tout gris.. bisous Didier..
Répondre
N
Superbe photo de ces prunelles. Et sur ce fond de ciel bleu, elles donnent encore plus envie de les croquer !Bisous Didier, et bonne journée 
Répondre
J
Bonjour Didier, la toussepinette je ne connais point !  Ce buisson noir est très fertile ! Bises de dame jill
Répondre
M
j'en ai bu dans le marais poitevin et j'en ai rapporté une bouteille à @nika.Bisous de Lydie
Répondre
P
Les fruits ne me disent rien mais un petit coup de Troussepinette, pourquoi pas?<br /> Bonne fin de soirée. 
Répondre
M
Ah ! la Trousse-Pinette !!!
Répondre
J
Dommage que ces fruits soient si âpres, mais comme ils sont beaux ! Bonne soirée. Joëlle
Répondre
C
Quelle jolie photo<br /> Je n'aime pas trop son amertume !<br /> Bises
Répondre
L
Ah ça y est, j'ai la bouche rapeuse maintenant ! :-)jolie photos de fruits qui cette annee sont trés abondantsbisous Didier
Répondre
C
la troussepinette ....eh bien je demande à gouter...
Répondre
D
belle grappe fournie et qui ressort bien sous ce ciel bleu! ici on fait un digestif avec ces prunelles et de la crème d'anis . muxu
Répondre
J
Coucou Didier,<br /> Que de souvenirs....<br /> Chez nous, à la ferme St Nicolas, à Jard sur Mer (85) nous faisions cet alcool, on l'appelait "l'épinette" hihi !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
En voilà un nom original pour un apéritif !!!<br /> J'ignorais que l'on faisait un alcool à partir de ces baies ... on en apprend grâce à nos aminautes !!<br /> Mes bises du soir didier et douce soirée à toi, sous la pluie chez nous ... notre beau soleil s'est fait la malle !<br /> Nicole
Répondre