Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Saïmiri à Tête Noire (1) - Saimiri vanzolinii


Appelé également Singe écureuil, ou Saïmiri Noir,
le Saïmiri à Tête Noire est un petit primate
au pelage jaune beige, au front noir et au oreilles blanches.

Vivant principalement dans les arbres, et notamment dans la canopée,
le Saïmiri à Tête Noire est un animal grégaire,
qui peut vivre par groupes de plus de 500 individus.

Agile et très intelligent, le Saïmiri à Tête Noire est pourtant très menacé.
Victime du commerce illégal où il est vendu  pour être animal de compagnie,
le Saïmiri à Tête Noire voit également année après année,
disparaître son habitat dans les régions ou la déforestation subsiste.

Son corps mesure 28 à 32 cm, et sa queue mesure 41 à 44 cm.
Le poids moyen du mâle est de 950 g contre 650 g pour la femelle.

Il est endémique de l'ouest du Brésil.
Il habite les forêts inondables, marécageuses.
Il se nourrit de fruits et d'insectes (surtout de mantes religieuses et de papillons).


Au Zoo des Sables d'Olonne, c'est le seul animal à circuler en liberté.
Pas farouche, mais toujours en mouvement...

 

Saïmiri à Tête Noire (1) - Saimiri vanzolinii

 

Saïmiri à Tête Noire (1) - Saimiri vanzolinii

 

Saïmiri à Tête Noire (1) - Saimiri vanzolinii

 

Saïmiri à Tête Noire (1) - Saimiri vanzolinii

 

Saïmiri à Tête Noire (1) - Saimiri vanzolinii

Photos réalisées au Zoo des Sables d'Olonne (85), le Mercredi 15 Mars 2017
avec le Bridge Sony RX 10 III

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est adorable ce petit singe !<br /> On a envie de le toucher et de le caresser !
Répondre
A
Moi qui n'ai pas une attirance particulière pour les singes, celui-ci me paraît assez abordable. Il est fort joli toutefois.<br /> Bon lundi Didier !
Répondre
L
C'est déjà écrit dans d'autres commentaires, mais j'ai eu ce mot en tête dès la première photo.<br /> Il est trop mignon !<br /> Bravo Didier et..... Merci pour ces partages<br /> Michel
Répondre
M
Bonjour Didier<br /> C'est un bel animal. De toutes façons, les singes vivent très bien avec l'homme, même si ce n'est pas sa place. Toujours très belles tes photos<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Bonjour, il est très mignon et quelle belle fourrure
Répondre
F
bonjour Didier<br /> un sympathique petit singe bien facétieux, que j'ai aussi pas mal shooté !!<br /> bon dimanche, amicalement, maurice
Répondre
B
bonjour Didier , mais qu'il est beau ce saimiri  !<br /> et tes photos sont superbement nettes et belles ! <br /> tu fais de beaux clichés avec ton sony !!  il est super ! <br /> beau dimanche  a+
Répondre
J
il est trop beau! quel regard attendrissant.<br /> bon dimanche
Répondre
C
bonjour didier<br /> une belle petite bouille ce singe, j'aime beaucoup les trois derniers clichés<br /> bon dimanche<br /> à bientot
Répondre
C
Des photos d'une netteté exemplaire ! Ce Bridge Sony a l'air de bien te convenir et c'est tant mieux pour toi comme pour nous ! Ce petit singe est bien mignon et je me demandais bien de quel animal tu parlais au fur à mesure de ma lecture ! Son pelage est magnifique ! Merci Didier, Bon dimanche et GBizhous !
Répondre
C
Il a l'air très calin sont Saïmiri !!! Et tes photos superbes comme toujours ! Bisous.
Répondre
F
Il est beau comme tout, j'en avais vu au parc animalier de la Boissière  du Doré ..<br /> bon dimanche
Répondre
D
Bonjour Didier<br /> Il est trop beau !<br /> Bravo pour tes photos bien réussies<br /> Bises, bon dimanche
Répondre
X
Bonjour<br /> Les photos montrant ce petit saïmiri en liberté sont superbes d'autant qu'on le voit en liberté sans grillage derrière lui.<br /> Ciao
Répondre
P
Bon jour Didier,Préférence pour les trois derniers clichés, et adorable petit animal malicieux.Bisous et bonne journée
Répondre
C
Bonjour Didier <br /> Bravo pour tes photos <br /> Il a du bien s'amuser avec toi ..<br /> Sourires <br /> Bises 
Répondre
R
Qu'il est mignon !!<br /> Bon dimanche Didier gros bisous Rozy
Répondre
M
..pas facile pour "le fixer " s'il est toujours en mouvement et là, tu l'as fort bien fait!<br /> Bon dimanche!<br />  bises,<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Oh comme il est trognon, j'adore sa petite bouille !Merci Didier, grâce à toi je découvre ce petit singe !Bon dimanche, bisous !Cathy
Répondre
M
Bonjour Didier. Les trois dernières prises sont mes préférées car l'environnement vert autour de ce petit singe le met bien en valeur. Bisous
Répondre
J
Comme animal de compagnie, ah la la... un sauvage ne le devrait pas ! Excellentes prises de vue Didier !
Répondre