Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Souci Officinal (1) - Calendula officinalis

Souci Officinal (1) - Calendula officinalis

 

Le Souci Officinal mesure entre 40 et 70 cm de haut.

Son nom latin, Calendula officinalis, parait lié aux calendes, premier jour du mois,

peut-être pour souligner qu'il fleurit pratiquement toute l'année.

Le Calendula officinalis a de nombreuses propriétés médicales.

 

Cette photo a été prise le vendredi 28 septembre, à l'entrée du sentier de la Vallée Verte.

C'est un petit soleil du début d'automne.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe lumiére , éblouissant le souci !
Répondre
I
bonsoir Didier - j'aime cette fleur à la couleur chaude -<br /> en plus si elle nous soigne c'est encore mieux - amitiés
Répondre
P
Une plante qui se ressème vraiment partout!<br /> Ta photo est magnifique. <br /> Bon dimanche. 
Répondre
B
Trop top la couleur!!<br /> Je n'arrive plus à entrer sur le blog de Alain A.<br /> Je suis venue vérifier le lien chez toi, c'est le même et il ne mène plus nulle part non plus :-O
Répondre
A
Bon! Des soucis, j'en ai mlargement mon compte!.... Mais celui-ci, avec sa luminosité, fait un bien fou avec ce déluge qui sévit ici!...<br /> Gros bisous Didier
Répondre
L
Voilà, un souci comme on les aime! lumineux! On dirait un photophore! très belle photo!<br /> Très bon samedi Didier!
Répondre
G
Je préfère nettement ce genre de soucis ...couleur superbe!<br /> Bonne soirée Didier.<br /> Amitiés.
Répondre
Y
Très joli !
Répondre
C
tres jolie prise de vue et c'est vrai qu'on utilise notamment le calendula en homeopathie
Répondre
J
superbe photo,très lumineuses,je te souhaite un très bon samedi,belle journée à toi
Répondre
J
Bonjour Didier,<br /> Il y en a de belles choses à l'entrée du sentier de la Vallée Verte... <br /> Jolie fleur ce Souci officinal, "Calendula.<br /> La prise de vue est splendide<br /> Bon week end, Bizou
Répondre
E
Ah c'est cool un soleil d'automne comme ça ! ici aussi début de la saison des pluies.... on en a essuyée une hier... wouaw.... les gamins adorent !<br /> Le orange est superbe, merci Didier.<br /> La charpente authentique est de très bonne qualité.... c'est que cela tenait dans le temps. Elle me rappelle celle de la maison de mon oncle et ma tante, vieux corps de ferme réhabitlité dans le Limousin....<br /> Bisous
Répondre
S
bonjour, quelle magnifique photo !! j'en ai eu plein dans le jardin mais n'ai fait aucune photo qui leur rende homme comme tu le fais<br /> belle journée<br /> sylvie
Répondre
A
bonjour Didier<br /> un souci lumineux pour un début d'automne superbe fleur utile !<br /> bisous à bientôt<br /> Annick
Répondre
F
un très beau souci que celui là :-)))
Répondre
F
Ce souci là ! éclaire nos vies de belles lumières, très belle photo<br /> Bises @++
Répondre
A
beau et utile....... 
Répondre
L
j'apprécie la lumière à l'arrière plan des pétales
Répondre
F
Magnifique fleur et je connais bien le calendula que j'utilise régulièrement<br /> Bonne journée Didier<br />
Répondre
N
Bon Jour Didier,Magnifique Fleur, magnifique angle de prise de vue, magnifique la profondeur de champ, bref, j'adore quoi ! HihihiJe te souhaite une bonne journée.Bisous 
Répondre
J
Très jolie photo !Je t'ai mis une réponse à la suite de ton commrentaire sur "la fin du pèlerinage"C'est pas très ergonomique les réponses chez eklablog.Bon week-end
Répondre
C
 <br />  <br />  <br /> Bonjour Didier<br /> Voilà qui éclaire notre journée, un souci ensoleillé, super de quoi chasser la pluie …<br /> On dit que ses pétales ont permis de falsifier le safran ??<br /> Belle fin de semaine, bises<br />  
Répondre
C
Très belle prise de vue .<br /> Bonne journée Didier
Répondre
J
Bonsoir Didier...  Du souci bien-aimé ! Merci à toi, bonne nuit, bises de dame jill
Répondre
M
En effet Didier ,C'est un beau "soleil" très lumineux !<br /> Bon week end .<br /> Bisous Didier .
Répondre
M
J'ai un grand faible pour ce genre de souci. Bon WE DidierL'installation de l'exposition photos est presque terminée. Elle a de l'allure !
Répondre