• 63 . Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Je continue la présentation de mon voyage en Auvergne.
    Dire que je suis rentré depuis déjà un mois. C'est fou comme le temps passe...


    Saint Rémy sur Durolle est une commune de 1.800 habitants, située à 8 kms de Thiers.
    J'aime énormément cet endroit pour plusieurs raisons.


    Voici tout d'abord le Plan d'eau des Prades.
    C'est la vue que j'avais en me réveillant tous les matins.

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Quand je voyage, en général je dors dans ma voiture.
    Premièrement parce que je n'ai pas les moyens de me payer plusieurs nuits d'hôtel.
    Et puis, ça me permet de profiter beaucoup plus des paysages...

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    J'ai la chance d'avoir un Break, dans lequel j'ai installé un petit matelas en mousse de 20 cm d'épaisseur.
    J'y dors (presque) aussi bien que dans mon lit.
    Avouez qu'il y a pire comme panorama quand on ouvre les yeux !

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Cette fontaine, qui se trouve en face de l'église, est construite en pierre de Volvic

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    En empruntant une rue très pentue, on arrive au Calvaire de St Rémy sur Durolle

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Ce Calvaire se trouve sur une falaise de quartz qui domine le village

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    A quelques mètres du Calvaire on trouve cette Table d'orientation, bien pratique

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    La vue sur St Rémy sur Durolle et les environs depuis le Calvaire

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    J'ai fait une petite sortie nocturne, pour prendre quelques clichés
    Une vue sur le Calvaire depuis le centre du bourg

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Le Monument aux Morts

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Quelques vues de St Rémy sur Durolle depuis le hameau de Muzard

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Enfin je vous présente le hameau de Muzard, qui fait partie de St Rémy sur Durolle, et se trouve à quelques kms

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)



    C'est dans ce hameau que j'ai passé mes vacances en Août 1965, il y a 50 ans...

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)

     

    Dans cette maison précisément, au 2° étage.
    Comme vous pouvez le constater, elle n'est plus du tout habitée

    (63) Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (1)


    Photos prises entre le Dimanche 13 et le Mardi 15 Septembre 2015

    Demain je vous présente l'église Saint Loup, de Saint Rémy sur Durolle

    « Glace (1)63 . Puy de Dôme - Saint Rémy sur Durolle (2) - Eglise Saint Loup »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2015 à 01:35

    Waouh les photos ! Merci Didier, bon W-E, bises

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 03:58
    Maria Lina
    Merci pour cette belle visite, que tes photos sont belles, magnifiques! Bise et bon samedi tout doux!
      • gaetan
        Lundi 14 Mai 2018 à 14:23

        merci bsx jtm mon bb

    3
    Samedi 17 Octobre 2015 à 06:18

    Bonjour Didier. Un village tout à fait charmant où j'ai  une préférence marquée pour les premières images qui montrent le plan d'eau. Tu y as capturé de belles lumières et sur certaines de très jolis reflets. Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 17 Octobre 2015 à 06:44

    Quel beau panorama en effet, il y a pire !!

    J'aime beaucoup cette fontaine et ces toits !!

    Bon samedi gros bisous Rozy

    5
    CATALANE
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:21

    Effectivement, se réveiller le matin et avoir ce décor devant les yeux ... un rêve ! Ce village où tu as passé tes vacances, est paisible, magnifique. Merci de nous l'avoir fait découvrir ! Bisous.

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:44

    Je rêvais  d’explorer ces étendues sauvages,


    Ces espaces sans fin venus du fond des âges

    ,
    Que le feu et la lave ont autrefois sculptés.


    Vieux monstres que le temps a maintenant domptés.

    Plus besoin de me déplacer vers cette contrée

    Puisque de mon bureau grâce à toi je peux l'admirer 

    bon samedi    DANY 

     

    7
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:01
    CathyRose

    En effet je confirme ... il y a pire comme paysage en ouvrant les yeux le matin ! Encore un joli village  qui me paraît encore bien vivant, j'aime beaucoup la fontaine ! Quelle émotion ça a dû être de retrouver la maison où tu as passé tes vacances ...
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    8
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:02

    Bonjour Didier

    Tu nous a rapporter une belle collection de photos. Elles sont très belles et les endroits photographiés sur superbes. Des petites visites dans des sites presque inconnus des touristes c'est le rêve.

    Par contre je ne sais pas si je pourrais dormir dans ma voiture, j'aime bien le confort douillet de mon lit, mais c'est à tenter pourquoi pas, l'idée du matelas n'est pas si mauvaise que cela.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:22
    Claudine /canelle

    Quel spectacle  tu nous offres là !!

    Des photos magnifiques 

    Merci Didier 

    Bises

    10
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:26

    Je confirme, il y a pire à voir en ouvrant les yeux!!

    et puis quelle émotion de retrouver une maison de vacances

    merci pour ce beau reportage

    bonne journée

    danièle

    11
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:48

    Se réveiller devant un tel décor fait très envie :)  Ces petits villages  sont charmants et t'ont inspiré de belles photos ! Hors des sentiers battus par les touristes on peut trouver des merveilles , merci de les partager avec nous :)  Bon week end Didier  Bisous

    12
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:53

    Bonjour Didier,  Que du bonheur de voyager grâce à toi, un vrai régal ces villages du Centre, magnifique plan d'eau, et très elles vues d'ensemble du village, et ces habitations abandonnées pleines de souvenirs. Libre comme l'air quand tu voyages, pour profiter au maximum des paysages, c'est super, mais je ne me vois plus trop le faire. Merci pour ces dépaysements et découvertes. Bon w.e. à toi. Bises

    13
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:56
    Que de souvenirs qui remontent. .. le lac de st remy lieu de réunion avec les copains, pique nique dominical en famille, premiers émois d'ado...merci pour ces photos
    14
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:43

    Bon jour Didier,
    Coup de coeur pour l'avant dernière photo, j'aime beaucoup.
    Bisous et bonne journée

    15
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:43

    Bjr Didier

    Dans la voiture, sous la tente, l'essentiel est de voir du pays et se changer les idées avec de beaux paysages !

    Coup de cœur pour la vue des calvaires de nuit

    Bon week end

    16
    Samedi 17 Octobre 2015 à 10:26

    Bonjour Didier, cela a dû t'attrister de voir cette maison de tes vacances dans ce triste état. C'est dommage et quel gâchis de voir certains endroits se désertifier ainsi.
    Pourtant c'est si beau ! ce village vu d'en haut est superbe, j'en aime les couleurs très chaudes.

    Merci de partager si bien tes découvertes.

    Bon début de week-end et gros bisous

    Annick

    17
    OM GRIBOUILLE
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:13

    Des photos sublimes !!!

    Très beau rendu, beau relief, j'adore !!!

    Magnifique région, à voir et à revoir ...

    Merci de ce moment

    GROS BISOUS

    18
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:29

    Tu nous fais découvrir de très beaux endroits .

    Très émouvant d'y revenir autant d'années après , j'imagine .

    Il est certain que je ne dormirais pas dans ma voiture , ni a l'hôtel , trop impersonnel 

    Pour moi c'est chambre d'hôtes toujours d'un tarif raisonnable , cela permet de jolies et sympathiques  rencontres 

    Bon et beau dimanche Didier, bizz.

    19
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:41

    bonjour Didier ,

    Etre aux premières loges à du bon ! 

    il est beau ce petit village. Une préférence pour ta vue du matin yes

    bon weekend et merci

    20
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:48

    bonjour Didier

    très belle série, et un petit souvenir pour y etre passé en juin....mais je n'ai pas vu ce que tu nous offres comme découverte, pour moi juste le lac. tes photos sont de grandes qualité, un piqué superbe et une belle gestion de la lumière.

    j'aime particulièrement le calvaire en nocturne !!

    bon samedi à toi, amicalement, maurice

    21
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:55

    Joli village.

    Mes préférences vont vers le plan d'eau et le monument aux morts.

    Bon samedi.

    22
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:14

    J'aime beaucoup la première du hameau de Muzard...souvenirs/émotion pour toi...

    23
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:17

    superbes photos, merci pour ce beau reportage

    24
    Samedi 17 Octobre 2015 à 13:07

    Avec un petit matelas et un bon oreiller pourquoi pas ?

    le petit hameau de Muzard est bien désert !

    bientot les maisons ne seront plus que ruines

    bon week end

    25
    kimou
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:35

    Bonjour, joli petit village mais il y a de nombreuses maisons abandonnées, c'est dommage

    26
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:27
    Gilbert.

    Encore une belle série! Effectivement il y a pire comme panorama pour se réveiller le matin!

    Bonne soirée Didier.

    Amitiés.

    27
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:17

    Merci Didier, je découvre avec plasir

    Très bonne soirée

    28
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:42

    C'est vraiment sympa de ta part de nous conter tes aventures et surtout de nous montrer ces petits coins perdus mais qui ont plein de charme.

    Bises de Mireille du sablon

    29
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:29
    francinea

     

    Bonjour, il y a pire comme vue! si tu es bien installé, c'est l'essentiel; la vue depuis le calvaire est superbe,  je te souhaite une bonne soirée et un bon week end bisous 

    30
    Samedi 17 Octobre 2015 à 20:04

    Une série très reposante et la photo du calvaire la nuit , c'est génial, on entre dans un autre univers !C'est un peu triste cette maison où tu as passé des vacances et qui semble à l'abandon mais c'est le sort de beaucoup dans nos campagnes et ton souvenir, lui , est intact !

    Amicalement .

    31
    Samedi 17 Octobre 2015 à 20:18

    Bonsoir Didier,

    Les photos sont là justement pour rester dans ces bons moments ! Et quelles photos, superbes paysages, superbes cadrages.

    Merci pour ceux qui ne connaissent pas.

    Bisous et bonne soirée

    32
    Samedi 17 Octobre 2015 à 21:33

    Une superbe idée que celle de voyager ainsi , avec un matelas dans sa voiture , j'adore cette idée , et quelle vue au réveil , c'est magique 

    De bien beaux paysages que tu nous fait découvrir Merci 

    Bonne soirée Bisous Lucia

    33
    Samedi 17 Octobre 2015 à 21:59
    erato:

    Je connais bien cet endroit , je suis très heureuse de le revoir grâce à tes superbes photos.

    Belle soirée, bon dimanche, bises Didier

    34
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 00:00

    Bonjour Didier,

    Merci pour cette belle visite en direct sur ce village , je découvre ... !

    Les photos sont superbes j'♥ celles sur le plan d'eau

    Merci pour le partage.

    Bisous yes

    35
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:30

    Les vues sur le plan d'eau sont superbes ! 

    Merci pour la fontaine qui coule et est fleurie !

    J'aime aussi la table d'orientation

    Un village attachant à voir

    Bises de Lydie

    36
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 22:32

    Merci pour la balade Didier. Je continue de te suivre (et plus facilement maintenant qu'on a été réparé, internet revenu à la maison) Bises

    37
    Mardi 20 Octobre 2015 à 06:34

    Qu'est ce que c'est beau !

    Ouvrir les yeux sur un tel paysage est une joie de vivre.

    Bravo Didier pour toutes ces belles photos

    Merci - Michel

    38
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 15:32

    Une balade très agréable à tes côtés et la vue est, en effet, très plaisante à ton réveil.

    Je croyais qu'on avait plus le droit de dormir dans sa voiture en pleine nature. C'était peut-être dans un camping. Il y a le risque de se faire agresser.

    Merci pour ces beaux panoramas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :