• Sorties Nature

    Aujourd'hui je vous présente quelques photos de Nature
    prises lors de mes dernières sorties.

    Agrion Jouvencelle (Coenagrion puella)

     

    Caloptéryx Vierge (Calopteryx virgo) / Mâle

    Sorties Nature

     

     Caloptéryx Vierge (Calopteryx virgo) / Mâle

    Sorties Nature


    Cirse des Marais (Cirsium palustre)

    Sorties Nature


    Carte Géographique (Araschnia levana)

    Sorties Nature

     

    Cuivré Commun (Lycaena phlaeas)

    Sorties Nature


    Compagnon Blanc (Silene latifolia)

    Sorties Nature

     

    Eristale Tenace (Eristalis tenax)

    Sorties Nature

     

    Grenouille Verte (Pelophylax kl. Esculentus)

    Sorties Nature

     

    Crépide Bisannuelle (Crepis biennis)

    Sorties Nature

     

    Leptis Bécasse (Rhagio scolopaceus)

    Sorties Nature

     

     Machaon (Papilio machaon)

    Sorties Nature

     

     Eglantier (Rosa canina)

    Sorties Nature

     

     Mouche à Damier (Sarcophaga carnaria)

    Sorties Nature


    Mouche Scatophage (Scathophaga stercoraria)

    Sorties Nature

     

    Genêt à Balais (Cytisus scoparius)

    Sorties Nature

     

     Mouche Verte (Lucilia sericata)

    Sorties Nature

     

     Oedemère Noble (Oedemera nobilis)

    Sorties Nature

     

    Iris des Marais (Iris pseudacorus)

    Sorties Nature

     

     Panthère (Pseudopanthera macularia) 

    Sorties Nature

     

     Petite Nymphe au Corps de Feu (Pyrrhosoma nymphula)

    Sorties Nature

     

     Marguerite (Leucanthemum vulgare)

    Sorties Nature

     

     Petite Nymphe au Corps de Feu (Pyrrhosoma nymphula)

    Sorties Nature

     

    Pisaure Admirable (Pisaura mirabilis)

    Sorties Nature


    Trèfle des Prés (Trifolium pratense)

    Sorties Nature

     

    Photos prises à La Chaize le Vicomte (85), en Avril 2020
    Avec le Sony RX10 M4
    ou avec le Sony RX10 M4 + Bonnette Marumi 3D
    ou avec le Sony A6400 + Sony 90 Macro
    ou avec le Sony A6400 + Sony 100-400 + Doubleur

    « Petite sortie OrnithoCoucou, me revoilou ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 00:23

    Superbes macros de la faune et la flore, la nature poursuivant son chemin, merci.... jill cool

    2
    anniclic
    Jeudi 30 Avril 2020 à 00:29
    Bonsoir Didier magnifique macros des insectes papillon et de la flore cest de toute beauté merci du partage bonne soirée bisous
    3
    Jeudi 30 Avril 2020 à 02:22

    Plaisir de te revoir sur le blog !

    Tes photos sont toujours aussi superbes !

    Merci, bisous de Lydie

    4
    Jeudi 30 Avril 2020 à 05:35

    Quelle série, tu nous en mets plein la vue là. Je n'ai vu mon premier caloptéryx qu'il y a quelques jours et je vois des mouches aussi mais pas encore tous ces insectes que tu montres. Merci pour ce mélange animal et floral Didier. Bisous

    5
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:29
    CathyRose

    Dommage Didier que tu ne publies pas plus souvent, tes photos sont si belles !
    Je ne ferai pas de choix, elles sont différentes mais toutes colorées et lumineuses ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:18

    Bonjour Didier 

    Ta riche est très riche en faune et fleurs  ,  j'ai pu le voir moi-même , mais en plus tu fais des photos magnifiques !

    Sans oublier ton regard affuté , rien ne t'échappe ..

    Merci à toi 

    Bises

     

    7
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:22

    Toujours admirative devant tes magnifiques photos Didier ! Tu dois avoir un méga appareil ... En tous les cas merci, merci. Plein de bisous et vivement que nous puissions ressortir (très bientôt j'espère) et refaire plein de photos de notre belle nature ! Bisous, bisous.

    8
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:31

    Bonjour Didier

    Comment dire ! c'est une merveille

    Tu as du bon matériel car ce n'est pas facile à prendre ces bêtes là, mais l'œil du professionnel est là

    Un GRAND bravo c'est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:44

    Salut Didier, et ben tu vois pas besoin d'aller loin pour présenter une superbe galerie, ta banque d'images est bien fournie. Et quelle diversité. Je me suis arrêté sur deux clichés en particulier, le Genêt à balais une découverte et la Grenouille verte que je vois rarement. Quant au Caloptéryx trop top il me semble bien que se sont des femelles, le mâle devrait être beau bleu ?

    Bientôt il sera de nouveau possible de revoir tout ce petit monde en live. Il semble que le virus perd de la vitesse, mais...mais...mais.

    10
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:06

    Coucou Didier

    Quel plaisir toujours de feuilleter virtuellement ton Blog !

    C'est un véritable livre d'Arts !!

    Ton matériel, pour pouvoir faire ces magnifiques macros, est top !

    Un vrai pro !

    En tout cas, tu n'es pas loin de la perfection !

    GBizhous !

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:31

    Bonjour Didier

    Contente de te retrouver sur ton blog !

    et quel retour !!!

    Wouahhh je suis émerveillée devant autant de beautés,

    Bravo et Merci !

    Bises, bonne journée

    12
    Moi
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:23
    La nature est merveilleuse et le printemps est une saison très riche et éclatante. Bravo l’artiste
    13
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:27
    Roguidine

    Bonjour,

    Du très bon travail !! c'est époustouflant !!!

    il  faut beaucoup de patience  aussi !!!

    Bonne journée ! il pleut et il fait froid !!!!

    14
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:06

    bonjour Didier , tu me fais très plaisir à publier ici  !!!

    et chaque photo mérite un com !! elles sont magnifiques  +++++

    tes macros , les fleurs et les bébêtes ...  et les noms que je ne sais jamais !

    j'aime ++++++++++++++++ !  la Mouche Scatophage  j'en ai jamais vu !   

    merci pour ce partage si beau !  

    belle fin de semaine a +

    15
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:28

    bonjour, Didier

    une serie nature d'une tres grande qualité avec des prises de vues tres soignées..

    bravo et heureux de te revoir un peu.

    bonne fin de journée

    à bientot

    16
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:04

    Contente de te retrouver Didier,

    de superbes clichés et macros, balade "non confinée" ?

    Merci pour ce merveilleux partage ,

    Comment fais-tu pour mettre plus de 15 clichés à la suite,

    moi, Eklablog me dit que ce n'est pas possible ....?

    Bon jeudi,

    Amicalement, Christiane

    17
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:49

    Insectes, plantes et grenouille sont parfaits, dans leur élément respectif ! 

    Compliments ! Merci pour toutes ces belles images. 

    Bonne journée chez toi, Didier.

    18
    Kimou
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:16

    Bonjour, merci pour ces magnifiques photos de nature. Cordialement 

    19
    Jeudi 30 Avril 2020 à 22:04
    Passtelle

    C'est absolument génial de pouvoir photographier tout ça si près de chez soi ! 
    Et c'est la première fois que je vois ce papillon panthère. Merci pour la découverte comme pour le reste des photos. 

    20
    Vendredi 1er Mai 2020 à 02:11

    Coucou Didier,

    contente de te retrouvé pour admirer les  merveilles que tu nous a offertes .

    Je suis estomaquée par tant d'oeuvres d'art, que la nature nous offre mais que tu as su mettre en valeur extrême.

    C'est trop beau autant la flore que la faune: les divines demoiselles et autres du même genre. Et même la splendide araignée.

    Merci pour tant de beauté et bises.

     

    ~~Convallaria keiskei by kaz@blooming~~ Muguet Fleur, Muguet 1er Mai, Brin De Muguet, Muguet Porte Bonheur, Feuille Arbre, Myosotis, Fleurs Nature, Beau Paysage, Belles Fleurs

    21
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:19

    BONJOUR

    C'est tout de même plus beau de voir tes photos ici !

    elles sont vraiment très belles bien nettes

     des gros plans et des macros superbes

    c'est un vrai régale pour moi

    passe une bonne journée bises

    22
    MarieAuxFées
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:22

    Pisaure Admirable :  QUELLES BELLE JAMBES A RENDRE JALOUSES TOUTES LES MANEQUINS !

    23
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:22

    Bonjour Didier !

    Un vrai bonheur que toutes ces merveilles !  Les sujets sont vraiment nets en entier ce que je n'arrive pas à faire. Avec la mise au point manuelle, le moindre bougé gâte la prise de vue. 

    Est-ce qu'avec ton SONY, c'est plus facile qu'avec un APN ?

    Bon 1er mai ! Bises et à +

    24
    Vendredi 1er Mai 2020 à 19:54

    Bonsoir,

    Je suis sous le charme de ces images  d'une grande pureté et d'une netteté prodigieuse .Une très belle façon de célébrer le printemps et d'oublier le temps qu'on regarde ces petits bijoux , les angoisses actuelles : on y puise un petit regain d'optimisme !

    25
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:50
    francinea

    Bonjour, très jolies photos, les libellules en particulier, la mouche rouge aussi, elle est étonnante, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    26
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:49

    Magnifiques clichés macros dans l'infini détail … j'ignorais ces différentes espèces de mouches, … on se surprend à mieux admirer la nature qui nous entoure en ces temps de confinement mais toi tu as toujours su faire Didier … merci de prendre le temps de partager avec nous toutes ces beautés souvent surprenantes. 

    Prends bien soin de toi et des tiens  ….  avec mes meilleures pensées de mon coin de campagne ch'ti .   Nicole

    27
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:50
    bonjour toutes et tous
    je ne suis plus trop présent sur le blog car compte tenu de la situation sanitaire, je prends en charge les travaux et déplacements réalisés par mon épouse, mais compte tenu de sa maladie, son confinement est encore plus draconien. je vous reverrez bientôt j'espère.
    restez en bonne sante, amitiés, bises, maurice
     
    ceci est un copier-coller (désolé !!!!)
    28
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:48

    Salut Didier,

    Quel billet encore une fois!

    Toutes tes photos sont superbes.

    Tu es un as.

    Bonne soirée.

    29
    Jeudi 14 Mai 2020 à 23:06

    Des photos admirables de tout ces jolis insectes , libellules et papillons ,

    et de ces belles fleurs printanières !

    Félicitations Didier , tes photos sont des oeuvres d'art !

    Et la Vallée Verte un endroit exceptionnel pour la faune et la flore !

    Bizzzz Didier .

    30
    Jeudi 11 Juin 2020 à 22:32

    Bonsoir,

    De très jolies photos et vraiment très pro. Merci pour ce joli partage.

    Nicole

    31
    Mardi 23 Juin 2020 à 09:05

    Une fort jolie série avec une ou deux prises qui sortent nettement du lot  ; comme 

    Caloptéryx Vierge (Calopteryx virgo) / Mâle

     Petite Nymphe au Corps de Feu (Pyrrhosoma nymphula)

    32
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 20:03

    Bonsoir Didier,

    De mon coin de campagne , je passe te faire un coucou pour te souhaiter un bel été et aussi de bonnes vacances si tu pars, l'appareil photos en bandoulière (lol) !

    Au plaisir de découvrir de nouveaux clichés de ce côté, tu sais que je ne suis pas très Fb, j'y vais de temps à autre sur le Fb de mon mari !

    Pensées amicales ch'tis !

    Nicole

    33
    Mardi 4 Août 2020 à 10:31

    Toutes ces photos sont magnifiques et variés.

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Amitiés, Michel

    34
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:06

    Très belles photos, magnifiques et quelle patience aussi pour réussir cela, bravo !

    35
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 22:22

    Coucou Didier

    Quelques problèmes de PC, puis de santé, et le temps a passé...

    Et aujourd'hui je passe faire un coucou aux amis...

    J'espère que tu vas bien

    Bises

    36
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:27

    Bonjour Didier . 
    J'avais raté cette série qui est magique et stupéfiante de beauté et de précision . Dommage que tu ne publie pas ou plus tout comme moi qui est peu présent en cause le covid et un manque de motivation , espérons que cela revienne . Merci en tout cas de ce partage . Bonne suite et reviens nous vite .

    Amitiés . Émile . 

    37
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 20:00

    Bonsoir Didier,

    Je passe te souhaiter un doux Noël dans l'amour des tiens et de belles fêtes de fin d'année dans la sérénité vu le contexte actuel.

    Meilleures pensées de mon coin ch'ti et au plaisir de retrouver tes toujours superbes clichés ici ou sur FB!

    Nicole

    38
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:58

    Bonjour Didier,

    Un peu absente de la toile je revenais chez toi... de bien belles photos que tu nous présentes là. Bonne semaine à toi, bibis de 10:58

    39
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:56

    Ca sent les beaux jours.

    Toujours agréable de revoir ces représentants du petit peuple de l'herbe.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amicalement, Michel

    40
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:06

    Bonjour Didier je reste bouche bée devant tes photos c'est splendide, et en plus tu connais tous les noms, bonjour le professionnalisme  je suis en admiration, j'espère que tu vas bien amitiés de Marie

    41
    Nathan
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:48

    Bonjour Didier,

    Très jolies photos !

    Quels critères as-tu utilisé pour déterminer Crepis bienna et la différencier de Crepis capillaris ? Même question pour la grenouille verte et Rosa canina, je sais que ce sont des groupes très compliqué. Comment être sûr qu'il s'agit de celles-ci ?

    Sinon pour la mouche scatophage (Scatophaga stercoraria) je ne suis pas certain de la détermination, cette dernière est généralement plus claire et avec une pilosité plus dense sur l'abdomen.

    Merci d'avance pour ton retour :)

    42
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:40

    Bonjour Didier . Agréable de revoir tes magnifiques clichés . Dommage que tu ne poste plus . Je te remercie de ta gentille visite . Bon w-e à plus tard .

    Amitiés . 

    43
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:04

    Bonjour Didier,

    Tes clichés sont toujours aussi beaux !

    J'espère que tout va bien pour toi.

    bises

    44
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:40

    Bonsoir Didier

    J'ai pris mes photos "nettes" avec mon portable.

    Je ne pensais même pas prendre de photos. Puis j'ai vu ces pyrrhocores...

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amicalement, Michel

    45
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 18:39

    Coucou Didier . C'est dommage que l'ont ne te vois plus nulle part , à part chez certains privilégiés ... sarcastic

    46
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:01

    Bonjour Didier.

    Je ne trouve pas énormément de différence entre le P 1000 et le P 950.

    Les principales sont que le P 1000 est plus lourd (1500 gr )mais le zoom est plus puissant.

    Intéressant pour la faune à longue distance. Diamètre du filtre 77mm

    Clic pour agrandir

    Le P 950 est bien plus léger (1000 gr) et suffit dans la plupart des cas. Très polyvalent donc.

     

    Diamètre du filtre 67mm

    On peut y fixer une bonnette macro de 72mm avec une bague d'adaptation 67-72

    Sinon, tous les deux ont un petit capteur. Donc moins de "piqué" 

    Tous les deux ont la possibilité de débrayer l'autofocus. Grande bague de Mise au point sur l'objectif pour le P 1000.

    Petite molette latérale de mise au point sur le P 950

    Clic pour agrandir.

    Légèrement post traitées avec Photoshop.

    Voilà, tu as le choix.

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

    47
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:53

    BONJOUR

    je repasse par la ,les photos sont quand mêmes bien plus belles que sur F B

    y a pas de comparaison ,ici c'est un régal

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :