• Saint Suliac (35) / Coucher de soleil


    Dernièrement, je suis parti quelques jours en Bretagne !
    J'ai passé 2 jours et demi chez mes amis blogueurs :
    Claire-Cerise et Jean-François, dans le Finistère.
    2 guides merveilleux avec lesquels j'ai visité leur coin de paradis.


    Ensuite je me  suis dirigé vers les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine.
    Merci à Jean-François de m'avoir conseillé Saint Suliac.
    C'est un petit village de bord de mer, non loin de Saint Malo !


    Je me suis régalé avec le coucher de soleil.
    Je vous en livre quelques clichés.

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil

     

    Saint Suliac (35) / Coucher de soleil


    Photos réalisées à Saint Suliac (35), le Jeudi 19 Septembre 2019
    Avec le Reflex Nikon D500 et le Tamron 18-400 mm (éq. 27-600 mm)


    « Festival "Le Goût de la Musique" / Cathédrale de LuçonPetite sortie Ornitho »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 14:44

    Et bien mon cher Didier , la Bretagne est à la mode cette année . Les conseils de tes amis blogueurs étaient ma foi excellents , car la tu à réussi une superbe série nocturne . Mon préféré est ke premier , plus naturel . Merci de ce partage et bon w-e . A bientôt .

    Amicalement .

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 14:52

    Bonjour Didier de beaux couchés de soleil merci bon WE

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 15:10

    Bonjour Didier

    De très belles photos, mes préférées sont les 4,6,9 et 10

    Je connais Saint-Suliac et l'ai photographié pour mon blog, 2 (longs !) billets, c'est un très joli village classé PBVF

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 15:53

    bonjour Didier , oui sympa les visites comme ça ...  coucou à Claire et son mari 

    et c'est une belle destination et ces couchers de soleil sont magnifiques !

    la 1 et 3 , 4  et +++  hi hi   merci 

    beau weekend  a+  

    5
    Samedi 28 Septembre 2019 à 15:56

    Merci Didier de me diriger vers ma Bretagne de coeur,

     magnifiques clichés de couchers de soleil,

    mon préféré est le premier,

    les "autres féériques" cher ami,

    j'arrive, j'y cours ..

    Tu me rappelles d'excellents souvenirs .

    Merci à toi .

    Bonne après-midi,  merci pour ce fabuleux partage,

    Amicales bises de Christiane

    6
    Samedi 28 Septembre 2019 à 16:08

    Bonjour Didier. Même si je connais bien Saint-Malo, je connais mal les alentours étant plutôt côté ouest mais j'apprécie toujours les belles photos de Bretagne et ces couchers sont superbes. Merci Didier, bisous

    7
    Samedi 28 Septembre 2019 à 16:38

    C'est quasiment féerique ! 

    Merci pour le partage de ces belles images, et du voyage ... 

    Bonne fin de semaine !

    8
    chilina
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:09
    chilina

    De superbes photos à déguster des yeux !

    9
    kimou
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:54

    Bonjour, merci pour ces magnifiques photos de ce charmant village. Cordialement

    10
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:39

    Merci Didier 

    C'est superbe !!

    Bravo pour ces très belles photos 

    Bises

    11
    Samedi 28 Septembre 2019 à 21:12

    J'aime beaucoup le 1er cliché

    Douce soirée

    12
    Samedi 28 Septembre 2019 à 21:46

    bonsoir Didier,

    Superbe série, magnifique coucher du soleil ! *******

    bonne soirée bisous

    13
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:16
    CathyRose

    Saint-Suliac je connais et j'aime ce village de pêcheurs aux filets tendus dans les rues. Tes photos sont magnifiques comme toujours, avec une préférence pour la première !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    14
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:41

    Je connais la Bretagne, mais j'y suis allée que deux fois, mais que c'est beau. De merveilleux souvenirs. Et je n'avais jamais entendu parler de Suliac. Tes photos sont superbes, comme d'habitude. Et je vois que tu as fait connaissance "pour de vrai" avec Claire-Cerise et Jean-François. J'avais vu cela sur le blog de C.C. et j'ai ainsi pu faire ta "connaissance" avec la photo qu'elle a mise de toi. Ils sont très sympas tous les deux, et ils sont venus nous voir à la maison il doit y avoir deux ans je crois. Toujours très sympa de rencontrer les amis blogueurs ! Allez, bisous, bisous.

    15
    OD
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:46

    Contente de te retrouver

    très belle série 

    j'adore les coucher de soleil...

    BISOUS

    16
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:05

    Je viens revoir tes jolies compo de couchers de soleil mon cher Didier . Celles avec le lampadaire sont bien belles aussi . Bon dimanche mon ami .

    Amicalement .

    17
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:21

    Bravo pour toutes ces photos en particulier pour le premier coucher de soleil qui a ma préférence !

    Bises et bon dimanche Didier !

    18
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 23:54

    Coucou Didier,

    Depuis le temps qu'on en parlait de ta venue, elle a fini par arriver et nous sommes bien contents de t'avoir enfin présenté tous ces lieux finistériens qui nous entourent. Contents aussi que tu sois tombé sous le charme de Saint-Suliac, ce beau village de pêcheurs d'Ille et Vilaine qui se trouve sur les bords de la Rance. Visiblement tu t'es régalé sur place mais aussi chez toi, lorsque tu as"développé" tes photos ! Tu as réussi effectivement à faire ressortir cette atmosphère féérique qui émane de cet endroit, qui reste authentique malgré sa notoriété !

    Merci Didier pour ce beau reportage-photos !

    GBizhous !

    19
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:04

    De bons amis, du bon matériel et des conditions optimum pour les clichés ! tout bon tout çà Didier, nous en profitons aussi maintenant… merci.

    20
    MarieAuFées
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:22

    Quelle paisible lumière finissante où tout s'apprête à entrer dans le repos de la nuit.

    21
    Lundi 30 Septembre 2019 à 16:19

    Magnifique Didier, on voit que tu as pris beaucoup de plaisir à les immortaliser !

    bonne fin de journée 

    22
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:06

    BONJOUR

    Superbe ! toutes plus belles les unes que les autres

    tu a bien réussi ses photos  de nuit ! je ne saurais laquelle choisir

    bon we bises

    23
    Lundi 30 Septembre 2019 à 21:24

    Salut Didier,

    De splendides prises de vue, parfaitement traitées.

    Tu t'es remis au reflex?

    Bonne soirée.

    24
    Mardi 1er Octobre 2019 à 19:01

    magnifique coucher de soleil avec la mer, en fond, ici j'ai aussi de beau coucher de soleil mais sur les montagnes du forez, c'est pas si mal

    Bises

    25
    Mardi 1er Octobre 2019 à 20:00

    Le ciel est un spectacle à lui seul et tu as su le sublimer avec tes superbes clichés … le rêve du soir ! Belle semaine automnale par chez toi !

    Amitiés ch'tis !

    Nicole

    26
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:31

    coucou  Didier,

    ils sont époustouflants ces couchers de soleil !

    Magnifique Bretagne :-)

    bonne journée bisou

     

    27
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:29

    Bonjour Didier
    Ils sont magnifiques ces couchers de soleil et tes photos le sont aussi .
    Bises

    28
    Lundi 7 Octobre 2019 à 22:10

    bonsoir Didier , un pur régal de voir et revoir tes photos si belles !!

    merci  les couchers je les aime ++++  belle semaine a +

    29
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:50

    Bonjour, quelles belle couleurs, en particulier ce ciel jaune,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    30
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:14

    bonjour Didier

     

    un petit mot de mon lit d'hôpital....très belles photos en nocturne, les couchers sont superbes !!!

     

    je vais visiter tes articles parus durant mon absence mais je ne pourrai pas commenter un par un....un peu dur en ce moment !!!

     

    bonne journée et semaine , amitiés, maurice

    31
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:59

    Bonjour Didier. C'est toujours fascinant de voir les lumière du jours disparaître pour faire place à la nuit . Superbes moments capturés par ton APN pour notre grand plaisir . Merci de t agentille visite . Bon dimanche .
    Amitiés .

    32
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:01

    bonjour, Didier

    des couleurs éclatantes de cette magnifique Bretagne, une belle serie qui met du beaume au coeur..

    bonne journée

    à bientot

    33
    Samedi 9 Novembre 2019 à 23:33

    Bonsoir Didier . Pas de nouvelles parutions pour le moment , j'espère que tu vas pour le mieux ?  . Bonne fin de w-e .

    Amicalement . Émile . 

    34
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:33

    Et ben le régal je le partage volontiers et avec enthousiasme. Le conseil de ton ami a été judicieux et il n'en fallait pas plus pour nous émerveiller.

    Passe une bonne nuit avec ces souvenirs.

    35
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 13:23

    Bonjour Didier

    Merci pour ton petit mot chez moi...

    Ici je me régale toujours... J'ai toutefois une préférence pour la N°1 plus naturelle même si le côté féérique des autres est super...

    Belle fin de journée

    Bises

    36
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:48

    Très beaux couchers de soleil. Bonne soirée

    37
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:03

    Merci pour tous vos commentaires !!!

    38
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:50

    Petit coucou mon ami pour te souhaiter un bon dimanche . A bientôt .

    Amitié . Émile . 

    39
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:33
    By Marie

    Bonjour Didier. Juste pour prendre de tes nouvelles. Tu ne sembles plus poster ni sur Ekla ni sur Flickr et je m'inquiète un peu. Bisous amicaux, si tu as 5 min donne-moi de tes nouvelles. Merci

    40
    Samedi 7 Décembre 2019 à 10:46

    bonjour Didier

    d"abord merci de ton passage sur mon blog, j'espère que tu vas bien et ta présence manque aux blogs...

    bon WE, amitiés, maurice

    41
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 12:32

    Bonjour, merci pour le voyage, c'est superbe.

    Amicalement Coaching Dog's.

    42
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:12

    Bonjour Didier

    Un petit coucou par ici puisque je ne suis pas sur les réseaux, pour te souhaiter une belle Année 2020 ainsi qu'à tes proches

    J'étais en pause, j'ai repris ce matin, je fais la tournée des blogs pour les voeux ! lol !

    Bises

    43
    Samedi 29 Août 2020 à 18:24
    Bonsoir Didier merci pour ton com et moi je me régale +++ avec toutes tes photos recherchées a+ amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :